[Suivi Lecture] TheChouille

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#951 03 Juillet 2012 17:38:02

Honnetement, j'ai lu le 2 en espérant que ce serait mieux mais les personnages du 2 m'ont tous super énervée. Des tetes à claques.
    Et j'ai lu le 3 parce que je voulais voir comment la saga se terminait. Alors les personnages du 2 plus ceux du 1 réunis, c'était pas terrible. Franchement, je suis déçue parce que passés les evenements liés à la lune, je sais pas, ça manque de quelque chose
  • Moody

Serial lecteur

#952 03 Juillet 2012 21:41:58

Contente que cette saga fonctionne avec toi je lirai ton avis final avant quand même !
  • Invité

Invité

#953 03 Juillet 2012 22:54:39

@Aveline : mouarf, ça donne pas envie de se presser à les lire tout ça xD

@Moody : je pense que l'avis final sera le même (comment ça j'adore cette lecture)
    puis faut rencontrer Kiyo quoi xD
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#954 04 Juillet 2012 00:41:28

C'est mon ressenti, hein ^^ Y en a qui aiment mais moi, c'est pour le côté catastrophe que j'y suis allée. Donc, j'avais envie d'action. Pas de lire des histoires d'ados qui se morfondent sur eux memes
  • Invité

Invité

#955 04 Juillet 2012 01:07:44

Aveline a écrit

C'est mon ressenti, hein ^^ Y en a qui aiment mais moi, c'est pour le côté catastrophe que j'y suis allée. Donc, j'avais envie d'action. Pas de lire des histoires d'ados qui se morfondent sur eux memes

:ptdr:
    bah écoute, j'ai exactement le même raisonnement. Je m'attendais au même genre que les films catastrophes à petit budget qui passe à la TV =D
    mais bon, ma curiosité me perdra surement ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#956 04 Juillet 2012 01:09:19

Alors tu seras forcément déçue pour le livre 3. Là, ça parle meme plus de la lune ou de rien, c'est plus que du niais et des ados avec les hormones en ébullition :ptdr:
  • Invité

Invité

#957 04 Juillet 2012 01:10:18

Aveline a écrit

Alors tu seras forcément déçue pour le livre 3. Là, ça parle meme plus de la lune ou de rien, c'est plus que du niais et des ados avec les hormones en ébullition :ptdr:

oh bah d'accord :ptdr:
    bon j'attendrai qu'ils soient dispo à ma bibliothèque alors =D

• Plumeline

Serial lecteur

#958 04 Juillet 2012 14:23:19

TheCHouille a écrit

Bon sinon, j'ai fini Chroniques de la fin du monde #1. Je sais pas trop quoi en penser, parfois j'étais à fond dans ma lecture, et parfois je me suis ennuyée ... Je lirai la suite si j'en ai l'occasion ^^
    :bisous:

C'est une trilogie qui m'a plu (mais il faut dire que je l'ai lu en VO peut-être que cela m'a aidé à ne pas m'ennuyer car j'étais davantage concentrée). Mais je me suis laissée vraiment prendre par cette histoire bien que certains moments ou personnages m'ont laissé perplexe.

J'ai aimé aussi la manière dont l'auteure a réussi à redonner du souffle à chaque tome en changeant le décor, la narration ...

Si tu as envie de lire la suite et que la VO ne te gêne pas, je peux te prêter la suite :D

Pour le tome 4, il se passerait 20 ans plus tard et à travers une correspondance (si je me souviens bien des informations =)). Et par rapport à l'histoire, cela peut-être intéressant.
    A voir !

Bonnes lectures The Chouille :D

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#959 04 Juillet 2012 18:32:20

J'ai lu des extraits du tome 4 et j'ai pas du tout eu l'impression que ça se passait 20 ans plus tard. Surtout que dans l'extrait, John a 15 ans
  • Invité

Invité

#960 04 Juillet 2012 19:06:44

@Plumeline : le fait que cela soit en VO apporte surement un plus =)
    merci pour la proposition de prêt, mais la VO c'est vraiment pas pour moi xD