[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

• Amadis

A la découverte des livres

#201 04 Juillet 2012 09:40:49

Iryss a écrit

Je suis pas fan, de la couverture du tome 3, je trouve qu'elle ressemble trop a la deuxième et je sais pas y a un truc dedans auquel j'accroche pas du tout.

Idem, tant et si bien que quand j'ai vu cette couverture sur le facebook de l'auteur, j'ai cru qu'on l'avait tagguée sur une photo, pas qu'il s'agissait de la couverture du prochain tome. Je trouve qu'ils ne se sont pas vraiment foulés...

Dernière modification par Amadis (04 Juillet 2012 09:41:11)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#202 04 Juillet 2012 11:16:22

Sara a écrit

Pas du tout fan de cette couverture ! Je n'aime pas quand le personnage est censé être représenté sur la couverture. Je préfère quand la couverture est moins figurative, plus abstraite quoi. Là, ça ne me donne pas envie de lire...

Pareil !
    Hier on comparait des couv' anglaises et américaines de SF et je préférais toujours l'anglaise. La différence majeure : sur l'un juste titre, couleurs, formes, sur l'autre des personnages x)

Bref, pas top cette couv', déjà que je ne suis pas fan des photos, mais en gros plans comme ça encore moins ^^'

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#203 04 Juillet 2012 11:22:09

Je la trouve belle perso. =)
    Mais la plus belle couverture de cette saga est quand même celle avec le fond noir... Dommage qu'ils ont pas gardé cette idée pour la suite. :euhnon:
  • lulai

Dompteur de pages

#204 04 Juillet 2012 12:52:30

Oui c'était la meilleures des couvertures mais ils se sont adaptés à la version américaine. Je trouve dommage qu'en France on soit pas un peu créatif pour les couvertures
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#205 04 Juillet 2012 13:29:38

On l'a été pour 13 raisons de Jay Asher ou Hate list. Mais je préfère quand meme les couvertures originales
  • lulai

Dompteur de pages

#206 04 Juillet 2012 13:42:35

Ça dépend des cas, il y en a des très belle en VO mais d'autre qui ne sont pas tip top
  • kllouche

Passionné du papier

#207 04 Juillet 2012 14:32:15

En ce qui me concerne, ce qu'il y a d'important pour une couverture, c'est qu'elle laisse sa part d'imagination aux lecteurs. Quand on impose un "visuel" des personnages, les lecteurs ne peuvent plus se faire leur propre idée des personnages ou même des lieux des fois.

C'est comme dans les films: une fois qu'un personnage est  caster, ça me fait toujours bizard et je n'ai pas l'impression qu'on parle de la mêmle histoire ^^

Là, je trouve que l'éditeur nous "containt" à imaginer Lena sous cette apparence et perso je ne l''imaginais pas comme ça !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#208 04 Juillet 2012 18:21:35

Des exemples? :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#209 04 Juillet 2012 20:40:50

lulai a écrit

Oui c'était la meilleures des couvertures mais ils se sont adaptés à la version américaine. Je trouve dommage qu'en France on soit pas un peu créatif pour les couvertures

Euuuuh, globalement les étrangers nous envient nos couvertures, en tout cas pour ce que j'en vois en imaginaire et jeunesse sur divers blogs/réseaux sociaux d'auteurs et réactions de lecteurs. On a de belles couv', même si la tendance ces dernières années est de plus en plus à la reprise de couvertures américaines, on reste un pays plutôt bien doté de ce côté là. On a un bon réseau d'illustrateurs, certains sont même très connus (parfois même plus que certains titres qu'ils illustrent x) ).
    Après comme je disais plus haut, les couv' anglaises sont souvent sympathiques, figuratives, à côté des américaines qui ne font pas rêver deux secondes avec leurs photoshopages.

• anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#210 04 Juillet 2012 23:27:29

Lelf a écrit

Euuuuh, globalement les étrangers nous envient nos couvertures, en tout cas pour ce que j'en vois en imaginaire et jeunesse sur divers blogs/réseaux sociaux d'auteurs et réactions de lecteurs. On a de belles couv', même si la tendance ces dernières années est de plus en plus à la reprise de couvertures américaines, on reste un pays plutôt bien doté de ce côté là. On a un bon réseau d'illustrateurs, certains sont même très connus (parfois même plus que certains titres qu'ils illustrent x) ).
    Après comme je disais plus haut, les couv' anglaises sont souvent sympathiques, figuratives, à côté des américaines qui ne font pas rêver deux secondes avec leurs photoshopages.

+1 !!