[Suivi lecture] Lux Oxa

• Jooh

Accro des mots

#151 04 Juillet 2012 17:28:52

Je ne sais pas si ce livre me plairait, mais en tout cas, je suis contente que tu adhères à l'intrigue :) !
    Bonne continuation dans ta lecture !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#152 04 Juillet 2012 18:27:12

Contente que tu aimes! C'est mon préféré de la trilogie :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#153 04 Juillet 2012 18:34:41

Bon bah je vais peut être devoir me laisser tenter... D'ici longtemps quand même =D
    En tout cas tant que ça te plait, c'est le principal !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#154 05 Juillet 2012 03:59:22

Il me tente ce roman !

Bonne lecture ! :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#155 05 Juillet 2012 10:03:51

Bonne lecture ! :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#156 07 Juillet 2012 11:04:04

Coucou tout le monde !

Merci les filles !! :D Bon il me semble que je vais rejoindre les fan pour la déclaration, je n'avance pas énormément mais j'aime beaucoup :)

Pour ce qui est de rouge rubis j'ai pratiquement fini, il se lis très vite et pour celui-là j'aime beaucoup (même si c'est un peu moins que la déclaration)

Et puis il y a 1 ou 2 jour je suis allé à la médiathèque et je suis tombé par hazard sur ce livre :
    <image>

Ce soir-là, serrée contre Tristan, j’ai découvert des gens jolis sur un bateau pourri. Alfredo, l’Argentin échoué à Saint-Valéry après une rupture « compliquée », Marie, Matthieu et la petite Lou en devenir.

J’ai découvert tout un monde, avec des rêves de voyage et des blagues à deux balles. Ces gens-là ont changé ma vie. Je les ai observés plus d’un an à préparer leur périple, sans savoir que je serais finalement du voyage…

Loin de maman et de sa folie douce.

Et il est génial ! C'est un petit roman, doux bourré de tendresse, d'un combat pour la vie. J'avoue avoir verser beaucoup de larmes pour ce roman (la honte dans une médiathèque avec des gens autour xD )Je ferrais une chronique dès que possible :)

Bonne lecture à tous !! :D

• Ave

Mécène des éditeurs

#157 07 Juillet 2012 13:24:58

Je ne suis pas fan de la couverture. Mais si tu dis qu'il t'a fait verser des larmes, ça doit être pas mal. Ca parle de quoi?
  • Jooh

Accro des mots

#158 07 Juillet 2012 13:41:37

Haha, t'inquiète, moi aussi j'ai déjà versé ma petite larme en public pour un livre, mais je pars du principe que si je suis touchée et que j'ai besoin de pleurer, je fais fis des gens qui m'entourent et je me laisse aller plutôt que de me reternir ;) !
    Bonne lecture en tout cas :) !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#159 09 Juillet 2012 13:17:25

@Aveline : c'est vrai que la couverture n'est pas bien jolie, pour moi c'est le titre qui m'a intrigué. ça parle d'une ado, Fleur, qui part faire un demi-tour du monde avec son copain, un marin et des gens qu'elle rencontre. Elle a décider de partir pour s'éloigner quelque temps de sa mère, interné dans un hôpital.
    On ne peut pas dire qu'il y est vraiment de l'action, c'est surement adressé à des encore plus jeunes que moi mais c'est touchant et beau, une jolie histoire d'amitié, d'amour maternel aussi. C'est vraiment un court roman (126 pages) qui nous raconte un petit moment de la vie de Fleur.C'est quand même une belle leçon de vie je trouve :)

@Jooh : c'est vrai, je suis d'accord avec toi :-)
    Merci bonne lecture à toi aussi ! :)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#160 09 Juillet 2012 14:22:56

Lâcher sa main me tente bien, je ne connaissais pas du tout cet auteur. Très jolie couverture également. Bonnes lectures Lux Oxa! :)