[Mourlevat, Jean-Claude] Le combat d'hiver

• meldc

Commis de lecture

#41 05 Juin 2012 16:06:19

Je n'ai pas encore lu Terrienne (il faudra que je me le procure celui-là) mais je dois dire que Le Combat d'hiver ne m'a pas nécessairement donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
    Je suis assez d'accord sur les cassures de rythme, c'est aussi très sombre et les personnages ne sont pas nécessairement attachants (j'ai eu l'impression qu'ils étaient esquissés seulement, presque transparents)...
  • Koko22

Lecteur timide

#42 29 Juin 2012 20:21:46

Ce livre m'a laissé mitigé... Je pense que j'en attendais trop en fait.
    Je lis bientôt Terrienne, j'espère qu'il me plaira plus...
  • Invité

Invité

#43 30 Juin 2012 09:38:59

Le combat d'hiver est vraiment pas mal.

J'ai eue un petit coup de coeur quand meme ^^
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#44 30 Juin 2012 11:45:26

C'est avec ce roman que j'ai découvert Jean-Claude Mourlevat, et je dois dire qu'il m'a donné envie de lire tous les autres ! J'ai dévoré Terrienne et La rivière à l'envers, que je vous conseille aussi !
  • lulai

Dompteur de pages

#45 30 Juin 2012 19:09:09

Je viens de l'emprunter, il ne va pas rester longtemps dans ma PAL je pense car il me tente depuis un bout de temps
  • yonalia

Livraddictien débutant

#46 03 Juillet 2012 19:10:40

Gros coup de coeur aussi ! J'ai adoré. Ce livre dégage une atmosphère spéciale, originale.
  • Invité

Invité

#47 05 Juillet 2012 08:27:21

très ! c est exactement le type d ambiance que j aime l'originalité ^^
  • Cookies

Lecteur averti

#48 05 Juillet 2012 10:24:24

meldc a écrit

Je n'ai pas encore lu Terrienne (il faudra que je me le procure celui-là) mais je dois dire que Le Combat d'hiver ne m'a pas nécessairement donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
    Je suis assez d'accord sur les cassures de rythme, c'est aussi très sombre et les personnages ne sont pas nécessairement attachants (j'ai eu l'impression qu'ils étaient esquissés seulement, presque transparents)...

J'ai eu les mêmes ressentis concernant "Combat d'Hiver", un récit qui s'étire mais sans nous fournir les élèments importants comme par exemple pourquoi en sont-ils arrivés là ? Dans un tel système politique ?
    Après je reconnais avoir lu quelques passages prenants mais pas suffisamment à mon goût.
    Toutefois, ayant lu "Terrienne" avant je n'ai pas été déçu bien au contraire, je l'ai dévoré d'une traite. Un livre très haletant et prenant.

• Elle-Lit

Livraddictien débutant

#49 09 Juillet 2012 16:45:01

Je me souviens avoir lu Le Combat d'hiver il y a quelques années et avoir adoré. J'ai été complètement prise dans l'action et me suis attachée aux personnages. Je me souviens avoir versé ma petite larme...!
    Quant à Terrienne, j'ai également beaucoup aimé. Cet univers complètement aseptisé de tous sentiments humains m'a bluffée.
    En revanche, je ne me suis pas encore lancée dans Le Chagrin du roi mort... Il faudrait que je m'y mette un de ces jours ;-)
  • lulai

Dompteur de pages

#50 09 Juillet 2012 20:50:02

Je viens de le finir, il manque beaucoup d'explications pour moi mais c'est une lecture agréable malgré tout.