[Brian, Kate] Pourrie gâtée

 
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 05 Juillet 2012 11:19:03

    <image>



    Fiche BBM du livre



    Présentation de l'éditeur :
    Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. A son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ ?
    Mon avis :
    Il ne me semble pas qu'il y ait de topic pour ce roman, ce qui est bien dommage ! De plus il n'a pas l'air très connu donc autant faire un peu de pub :)
    Je viens tout juste de le finir et j'ai adoré. L'idée est tout simplement bonne et les lecteurs peuvent eux aussi se rendre compte s'ils ont des points communs avec l'héroïne (je ne dis pas que c'est toujours le cas ^^). On alterne les chapitres avec des interviews de Teagan par des gens du lycées mais aussi des articles de lycéens n'ayant pas été invités. Il y a beaucoup d'humour mais surtout je pense que les "morales" que l'auteur voulait faire passer sont :
    -on a pas toujours une seconde chance
    -profiter de la vie
    -ne pas penser qu'à soit
    -accepter ce qu'on a
    Enfin bon, dit comme ça, ça fait vraiment barbant mais je vous assure que le roman en vaut la peine et on ne se rend même pas compte à quel point le sujet a été abordé plein de fois (souvent avec les parents, vous savez...) mais je pense qu'avec ce roman on réalise assez bien son importance.
    Conclusion : lisez-le, même si ce n'est que parce que vous vous ennuyez !!!

    Et vous, vous avez aimé ?

    Dernière modification par Ninon (05 Juillet 2012 11:19:36)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 05 Juillet 2012 19:27:32

    Je le note!
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 06 Juillet 2012 09:23:22

    je ne connaissais pas en effet, mais ça a l'air pas mal et la construction semble intéressante
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 06 Juillet 2012 19:49:11

    Elle l'est =D
  • sandrine8688

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 31 Juillet 2012 12:54:51

    il rejoint ma wish list
  • Liçou10

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2012 18:26:38

    effectivement je ne connais pas ce livre il m'a l'air pas mal!!^^
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 08 Septembre 2012 20:06:30

    Ah, j'espère qu'il y en a beaucoup qui vont le lire. Moi en tout cas j'avais beaucoup apprecié et même dévoré =)
  • Full Moon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2012 02:57:00

    Je l'ai lui il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé.
  • juju3006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 06 Octobre 2013 13:24:05

    J'ai vraiment trop aimé ^^ ! Kate Brian est une super auteure !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 09 Octobre 2013 08:53:17

    Oh, jamais entendu parler, pourtant l'idée de départ est intéressante ! Je me le note tout de suite, surtout si plusieurs personnes le recommande.
    Je ne l'ai pas lu non plus, mais le résumé me fait penser au livre de Lauren Oliver "Le dernier jour de ma vie".