#324 12 Juillet 2012 12:20:53
Je suis d'accord avec vous le livre peut se suffire à lui-même en tant que one-shot, toutefois, il reste quand même des questions à élucider. Ne serait-ce que l'affrontement ou pas, la cohabitation ou pas... Bref l'avenir de notre planète. Les âmes vaganbondes bien que décrivant un monde envahit par ses "hôtes" se concentre majoritairement sur le cas de Melanie sans pour autant nous en révéler davantage sur la guerre qui fait rage. On sait qu'une cellule de résistants existe mais et ailleurs ??
Je pense qu'une suite peut être utile si l'auteure juge nécessaire d'apporter un peu de crédibilité dans le monde qu'elle a inventé. Après si c'était juste pour raconter une histoire d'amour la suite n'est vraiment pas nécessaire en effet. Encore une fois ce que je trouve un peu dommage avec Stephenie Meyer c'est le peu d'informations qui filtrent jusqu'à ses fans. J'ai l'impression que depuis le "piratage de Midnight Sun" elle ne dévoile plus rien. C'est triste car un jour la vague de Twilight va forcement retomber...