[Maupassant, Guy de] Bel Ami

• CMileycious

Livraddictien débutant

#61 12 Mai 2012 21:41:53

J'ai lu ce livre et franchement je l'ai trouvé intéressant mais certain moment son beaucoup trop long et l'action est parfois relayer au second plan. J'ai eu beaucoup de mal à le finir !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#62 12 Juin 2012 16:15:38

pourquoi ce livre ne m'a pas marqué? il faut dire qu'à l'époque je lisais contrainte et forcée...Je suis tombé sur un nid de bouquins lus dans ce contexte.Je pense que je vais tous les relire maintenant que la lecture est devenue un plaisir et non plus une contrainte.
  • Ninon

Mange-mots

#63 05 Juillet 2012 10:49:25

Je ne connaissais pas mais maintenant que le film est sorti avec Robert Pattinson (ça ne veut pas dire que je vais le voir), j'aimerais bien lire ce livre !
  • Kyeira

Passionné du papier

#64 05 Juillet 2012 11:48:30

Je l'ai lu deux fois dans le cadre scolaire. La seconde fois fut une meilleur experience.

Mais je déteste toujours autant Duroy.. Il m’énerve. Et les femmes aussi d'ailleurs. Disons que tout le monde m’énerve dans ce roman =D, sauf peut-être Laurine.. Et encore.

Duroy m'agace par son arrivisme, et sa manière à utiliser les femmes.
    Les femmes m’énervent par leur amour, leur naïveté, et j'ai envie de dire que c'est bien fait pour elle.

Sinon j'ai bien aimé la progression, la manière dont son parcours évolue, et comment Duroy réussi à atteindre les sommets.

Finalement, j'ai apprécié l'histoire, le livre en lui-même est bien. :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#65 02 Septembre 2012 12:22:08

Je l'ai lu il y a quelques années et ce n'est pas le roman de Maupassant que je préfère. C'est bête à dire mais je trouve ce livre classique. J'ai lu ce livre en deux jours et j'ai eu une sensation d'inaboutissement. Je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose lors de ma lecture.

Par contre contrairement à Kyeiria j'ai adoré le personnage de Duroy, sa façon de manipuler les femmes. Il utilise les moyens à sa disposition pour réussir même s'il n'a aucun talent.
  • coconut

Pèlerin des mots

#66 02 Septembre 2012 12:34:47

Ah George Duroy, un héros qu'on adore détesté ! Je me rappelle avoir eu de l'admiration , du dégoût, de l'estime et en même temps de la haine pour ce personnage.
    Mais il faut avouer que son ascension est remarque mais Georges ne serait rien sans les femmes de sa vie, tour à tour mère, maîtresse, femme, confidente c'est grâce et par elle qu'il se fait une place dans ce beau monde parisien !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et son mariage final, le couronnement de son triomphe quel passage magnifique....

Un roman incroyable, du pur Maupassant !

Modifié par la modération: ajout des balises spoiler!
  • kllouche

Passionné du papier

#67 02 Septembre 2012 17:20:04

J'avais lu ce livre pour mon entrée en seconde et j'avais été très très agréablement surprise...
    Je m'attendais encore à un classique ennuyeux et plein de détails inutiles. Et en fait pas du tout! J'avais vraiment adoré l'histoire, le personnage de Georges Duroy qui est exécrable je trouve... Ce roman se lit tout seul !
  • Mauricette

Néophyte de la lecture

#68 22 Février 2013 07:12:51

J'ai lu ce roman en seconde, je pensais en avoir un souvenir correct. Or, j'ai regardé il y a peu le film et en fait, je ne me souvenais de rien du tout. Du coup, je le relis. Je ne me rappelais plus que Georges était aussi arriviste.
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#69 27 Février 2013 21:44:01

J'ai pu l'étudier au lycée et je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, sauf les heures de français à écouter la prof blablater sur ce que pensait l'écrivain au moment où il l'a écrit .. Comme si elle y était. Bref. J'ai pu voir que le film était sorti mais il ne m'intéresse pas plus que ça :/
  • Mad Cat

Baby lecteur

#70 25 Mai 2013 19:54:42

Je l'ai lu au lycée, mais je n'en ai gardé aucun souvenir, je m'en suis bien rendue compte en voyant le film. Il faudrait que je le relise un de ces jours.