DUT métiers du livre

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#441 10 Avril 2012 19:32:50

C'est clair !
    Oui, c'est dans une maison d'édition, je fais un peu de tout, de l'administratif, des quatrièmes de couv, le dépôt légal...Personnellement, j'aimerais me tourner vers le service de presse ou l'éditorial.
  • nuitet0ilee

Petit joueur sur les mots

#442 15 Mai 2012 16:03:59

Well-read-kid a écrit

C'est clair !
    Oui, c'est dans une maison d'édition, je fais un peu de tout, de l'administratif, des quatrièmes de couv, le dépôt légal...Personnellement, j'aimerais me tourner vers le service de presse ou l'éditorial.

Intéressant.

De mon côté tout va bien, mon premier stage commence la semaine prochaine j'ai hâte !
    Mais je viens de recevoir un entretien pour le 31 mai à Nancy, comment se déroule cet entretien justement ?
    Par compte, pour les transports c'est un casse-tête et l'entretien tombe pile pendant le stage snif, j'espère que le libraire sera compréhensif !

• Mack

Lecteur averti

#443 02 Juillet 2012 23:01:54

Alors, alors ? :D Entretiens, mémoires, oraux, vous en êtes où ?? :D
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#444 02 Juillet 2012 23:06:02

Moi j'ai terminé mes stages et je n'ai plus qu'à rédiger le mémoire. Je passe ma soutenance fin août.
  • Mack

Lecteur averti

#445 03 Juillet 2012 02:01:28

Et bah ! C'est différent de St Cloud ! Normalement ils doivent être en train d'attendre impatiemment les notes... :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#446 03 Juillet 2012 14:39:33

Mack a écrit

Et bah ! C'est différent de St Cloud ! Normalement ils doivent être en train d'attendre impatiemment les notes... :D

Exactement! Mais ce n'est pas grave, les partiels n'étaient qu'en mars =D
    Bon, je suis mauvaise langue, on attend surtout les résultats de la commission!

@Laure: mais en fait, on a bien failli arriver dans la même classe!
    Mais Bordeaux a fait une carabistouille avec mon dossier (mais m'ont convoquée quand même en entretien pour me dire "Alors, vous avez un très bon dossier mais en fait, vous allez rire, on peut pas vous prendre parce qu'on a eu un souci". Ah, bon.) (Et ça m'a pas fait rire du tout, du tout.)
    Donc du coup, je suis allée à Saint-Cloud, où j'ai rencontré Well-read-Kid!!

Dernière modification par Sia (03 Juillet 2012 14:43:57)

• Mack

Lecteur averti

#447 03 Juillet 2012 14:53:52

Nan mais c'est top St Cloud ! Et puis c'est cosy, lumineux, y a un jardinet et des resto japonais ! :D (souvenirs, souvenirs, de mois difficiles mais cools avec Nyenna ! :-))

Comment ce sont passés les stages ? Vous avez du boulot ?.. Au moins pour l'été !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#448 03 Juillet 2012 15:09:24

Mack a écrit

Nan mais c'est top St Cloud ! Et puis c'est cosy, lumineux, y a un jardinet et des resto japonais ! :D (souvenirs, souvenirs, de mois difficiles mais cools avec Nyenna ! :-))

Comment ce sont passés les stages ? Vous avez du boulot ?.. Au moins pour l'été !

J'avoue que le jardin va me manquer, c'était quand même bien agréable de pouvoir prendre le soleil entre deux cours!
    Le stage s'est bien passé, et je suis en attente de réponses pour du boulot. Donc en attendant, j'ai repris mon boulot d'été, et je fais des visites guidées!

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#449 05 Juillet 2012 19:03:38

Coucou ! Alors, pour les nouvelles, je suis toujours en stage chez les éditions Solar, jusqu'à mi-août. J'ai eu mon DUT (et 16 au mémoire, ce dont je suis contente), et je poursuis en master édition en alternance l'année prochaine. Cette année a été très intense : pas tant en travail, mais en émotions. Je sais ça fait cucul de dire ça, mais on a quand même passé des moments d'anthologie...J'ai rencontré plein de gens, notamment ! Dont Sia, Sleepy-Head, Misss-bouquins...
  • Invité

Invité

#450 05 Juillet 2012 20:49:17

Je n'avais jamais vu ce sujet, personnellement, je viens de finir ma première année de Master (Bibliothèque) à Saint-Cloud et je termine mon stage demain !
    Bon courage à tous ceux qui sont en attente de résultats ou d'admission !