[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Leaven

Lecteur invétéré

#141 06 Juillet 2012 13:24:43

ah ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait, surtout que je veux faire des photo à 90% en extérieur donc... au pire si je ressens le besoin d'un flash, je pourrai toujours l'acheter plus tard.
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#142 06 Juillet 2012 14:46:57

Leaven a écrit

Salut les filles!

Bon je changerai encore peut-être d'avis d'ici le mois d'octobre (mon anniversaire = achat de mon reflex!!!) mais je pense prendre le http://www.vandenborre.be/fr/appareil-p … escriptionNikon D5100.

Ma question : est-ce que je dois acheter un flash séparément ? Ou bien est-ce que ce qu'il y a dans l'APN suffit ? J'arrive pas à savoir s'il y en a un dans l'APN ou pas... Pardon si jamais ça vous paraît bête, mais vu que je débute... .:emb:

P

Le choix est bon ! (à méditer quand même s'il ne faudrait pas prendre un D3200 avec des objectifs mieux pour le même prix.)
    Parce que oui, avant d'acheter un flash il vaut mieux investir dans un objectif à focale fixe qui sera bien plus lumineux. De même un objectif 18-200 de chez nikon sera meilleur en luminosité à distance identique que le 18-55 et 55-200 séparés (ce sont les même f...) il existe également des kits mais il fait chercher un peu plus !

L'appareil a en effet un flash integré, il existe même des petits diffuseurs qui se clipse dessus et qui donnent des résultats pas si mauvais pour commencer !

En tout cas c'est une très bonne idée pour un cadeau d'anniversaire je pense que tu vas te régaler !!!!

• Leaven

Lecteur invétéré

#143 06 Juillet 2012 15:02:26

Super, merci de tes conseils Leeloo, je vais regarder pour le D3200, si les objectifs sont mieux... .

Hem, "cadeau d'anniversaire", disons que c'est moi qui me l'offre pour cette occasion, mais que ça fait trèèèèèès longtemps que j'économise et je dois encore économiser d'ici-là :sifflote::P  Mais c'est bien, car je pense que je l'aurai vraiment mérité, et en attendant je passe mes journées plongées dans les livres pour étudier la photographie en théorie, histoire de ne pas me retrouver avec mon appareil dans les mains et de dire "comment on s'en sert?" =D.

Mais je suis motivée, inspirée, et j'ai vraiment hâte!!!

PS. Leeloo tu peux me retrouver sur FB, mon pseudo est Amalia Y****** (nom de famille), je suis dans les "fans" de ta page photo :-)
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#144 06 Juillet 2012 19:10:51

Voilà le lien dans ma galerie Flickr. J'ai compilé dans un album quelque unes de mes photos préférées prises sur le vif...
    J'en ai d'autres à rechercher !

lien
  • Nyenna

Chercheur de mots

#145 06 Juillet 2012 21:20:43

Pour le flash... je suis contre!lol il n'y a rien de tel que la lumière naturelle ;)

Je vous met un petit lien vers ma dernière série de photos
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#146 06 Juillet 2012 21:43:28

Cette série est magnifique Nyenna ! Je suis totalement fan !
  • Leaven

Lecteur invétéré

#147 07 Juillet 2012 13:34:38

Ouaw Nyenna!!!!O_O C'est magnifique!!!!:ok:
    Je suis sans voix! Tu as beaucoup de talent!!!

De mon côté, en attendant mon reflex (J-79, rah!) j'essaie de m'entraîner à cadrer avec le petit compact de ma mère, et pas seulement à cadrer, mais à faire ce qui est déjà possible. Il y a quelques semaines j'ai créé aussi un flickr ici, y a que 4 photos dedans mais j'ai pas encore apprivoisé cette plateforme lol, faut que j'en rajoûte!
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#148 08 Juillet 2012 20:52:03

Trop chouette nyenna, je suis fan !

moi aussi je préfère la lumière naturelle mais il y a plein de cas où le flash est obligatoire et finalement, bien plus souvent en extérieur qu'en intérieur
    mais en extérieur, le flash intégré suffit pour commencer

en revanche, en intérieur, si tu ressens le besoin du flash (ce qui n'est pas obligatoire), il te faudra racheter un flash pour pouvoir flasher en indirect (le plafond est bien souvent l'idéal)
    mais tu auras le temps de découvrir tout cela ...

moi je regarde actuellement pour acheter une autre focale fixe (35mm f1.8 a priori)
  • Leaven

Lecteur invétéré

#149 11 Juillet 2012 15:38:45

D'accord, merci Linette :).
    Je compte les jours jusque fin septembre/début octobre, c'est long lol! Mais mon plaisir quand j'aurai mon appareil n'en sera que plus grand, alors je prends mon mal en patience! ;)

Concernant le Nikon D3200, je me suis renseignée et en fait, les pros disent que c'est un truc purement commercial, car certes, la mention 24Mpx attire les clients, mais ils ont constaté que l'appareil a beaucoup de défauts par rapport au D5100 et que le rendu est vraiment décevant, surtout en Jpeg, ils conseillent de s'en tenir au D5100 (source magazine Retour Photo et Chasseur d'Images). Et comme son prix à baissé, je suis résolue à prendre celui-là. :). Quitte à me racheter de meilleurs objectifs plus tard... .
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#150 15 Juillet 2012 09:27:18

je n'ai pas d'avis entre les 2 appareils, ne les ayant jamais testé
    mais 24MPx, je peux t'affirmer que ca n'a AUCUN intérêt pour une débutante

Pire, le poids des photos si tu shootes en RAW sera faramineux !

donc sans connaître les appareils en question, pour la raison que je viens de citer, j'approuve ton choix