[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#491 07 Juillet 2012 13:56:14

<image>Aveline : Lol, je ne sais même pas ce que c'est qu'une fandom :D je ne suis pas à la page !

Bea : En fait, à la base j'avais juste écrit un premier chapitre comme ça et j'ai vu que cela plaisait donc j'ai continué, mais cela s'éloigne énormément d'Harry Potter. J'y ai énormément mis de mes expériences et de mes traumatismes ce qui fait qu'à l'heure actuelle, c'est une histoire très psychologique ! ^^

Felina : J'ai du mal à lire en ce moment car je fais d'autres trucs ou je suis trop crevée et ça m'éneeeerve !

isallysun : Mais c'est trop BIEN Percy Jacksoooon :pink:

Je viens de terminer L'exécutrice, tome 2 : trahisons !!!! Alors heu c'était juste génial ! J'aime de plus en plus cette saga super travaillée avec des personnages très intéressants. J'ai surtout adoré les moments d'émotions ! Bref, vivement le tome 3 ! Les rendus pour la LC étaient hier donc je vais me dépêcher de rédiger ma chronique avant ce soir. J'en ai marre d'être en retard...

Je n'ai pas pu trop continuer Lune d’Émeraude puisque j'étais en retard pour L'exécutrice mais j'aime beaucoup le style de l'auteur, le monde qu'elle a créé. Cela fait très féérique ! Je voulais le terminer avant demain soir mais... 300 pages à lire en moins de deux jours, je ne pense pas que je pourrais vu comme j'ai du mal à lire en ce moment.

Surtout que j'ai 3 LC de prévues la semaine prochaine... Bref, ça m'éneeeerve lol

Je commencerais donc en parallèle L'Epouvanteur, tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur.

Résumé : " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

• Myiuki22

Empileur d étagères

#492 07 Juillet 2012 14:13:34

Mais la LC pour l'épouvanteur 3 a été repoussée au 29 juillet il me semble ... non ?
    Bonnes lectures à toi ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#493 07 Juillet 2012 14:26:23

Ah ben si... J'avais même pas vu... Lol. Bon ben va falloir que je change mes plans là oups =D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#494 07 Juillet 2012 14:38:33

<image>Bon en fait changement de programme puisque l'Epouvanteur tome 3 est prévu pour plus tard je vais commencer le tome 1 de La cité des ténèbres : La coupe mortelle

Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
    Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
    Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#495 07 Juillet 2012 14:50:04

Il me tente bien ce roman !

Bonne lecture Arcaalea ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#496 07 Juillet 2012 19:13:03

Un fandom, c'est un domaine de fans, une catégorie. Par exemple, si técris des histoires avec des persos de twilight, t'es dans le fandom de Twilight. Si t'écris avec Rogue , Hermione etc, t'es dans celui de HP ;) En l'occurence, toi, quand tu publies tes chapitres du professeur Rogue, c'est dnas la catégorie HP donc t'es dans le fandom HP
  • bea285

Passionné du papier

#497 10 Juillet 2012 20:17:37

Merci Aveline pour ces explications, on en apprend plus sur les fandoms =) Bonne lecture Arcaalea avec La cité des ténèbres. C'est une lecture plaisir?
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#498 10 Juillet 2012 20:28:37

Je le lis aussi à moins de 200 pages de la fin et je suis déjà fan :) Bonne lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#499 10 Juillet 2012 22:04:15

Merci beaucoup Lau :)

Oui merci Aveline pour les détails :D

Bea, c'est marrant parce qu'il y a des moments où j'adore La cité des ténèbres, où j'ai mon imagination en ébullition et d'autres passages qui sont moins passionnants... Donc très sympa quoi ! Je n'ai pas continuer aujourd'hui car trop stressée et crevée...

Anastasia : Super que tu aimes !!! Il y a des rebondissements, même si je me doutais de certaines choses, c'est quand même bien trouvé j'aime ^^

Joyce :heart: ohh comme il me tarde de lire Maeve Regan et d'avoir tes premières impressions. c'est dommage parce que je t'aurais bien fais lire un de mes livres préférés de Bit-Lit ! Bah, on se fera un petit défi : Je lis Madame Bovary, tu lis un de mes livres préférés =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#500 10 Juillet 2012 22:33:49

Oh, j'ignore pourquoi mais ta nouvelle lecture ne m'attire pas! Enfin, on peut pas être attiré par tout et vu la taille de ma wish, c'est peut-être une bonne chose qu'il ne m'accroche pas le regard :sifflote: Mais je t'en souhaite une bonne lecture!
    Et que proposerais-tu comme bit-lit à Joyce ;)