[BD] [Sobral, Patrick] Les légendaires

• Dragonelle

Chercheur de mots

#1 30 Mai 2012 16:29:08

Bonjour à tous !

J'aurais une questions pour les personnes qui connaissaient et qui ont lu les tomes de la BD Les légendaires.

Aujourd'hui en allant a la Fnac, j'ai été attiré par un album : Les Légendaires : Origine. Il vient de sortir et apparemment il "explique" certaines choses sur les personnages. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de lire les autres tomes avant de commencer celui-ci ? Car il m'a vraiment taper a l'oeil, mais je n'ai pas envie de me retrouvé perdue..

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Dragonelle (30 Mai 2012 16:29:27)

• Virginia87

Chercheur de mots

#2 31 Mai 2012 11:04:10

Je n'ai pas lu les origines mais apparemment non ce n'est pas nécessaire puisque c'est un préquel. Ca raconte l'histoire de nos héros avant la malédiction.

En tout cas Les légendaires sont vraiment sympas à lire, le style est emprunté au manga et il y a beaucoup d'humour.
      J'ai rencontré l'auteur (il habite près de chez moi), il est vraiment sympa et drôle!

Dernière modification par Virginia87 (31 Mai 2012 11:04:19)

• winnies89

Restaurateur de livres

#3 31 Mai 2012 17:58:43

J'ai lu 'les Légendaires Origines' mais pas encore les 14 tomes de 'Les Légendaires' et ça ne m'a pas gêné pour la compréhension de l'histoire, donc non tu ne devrais pas être perdu :)
    • Dragonelle

Chercheur de mots

#4 01 Juin 2012 11:22:13

Merci pour vos réponses =)
    • Dragonelle

Chercheur de mots

#5 07 Juillet 2012 16:11:32

Ca y est j'ai enfin lu cette BD qui me faisais tant envie !

<image>

J'ai vraiment adoré ! Mais comme les BD des Légendaires j'ai trouvé qu'elle était vite fini. J'ai hâte de lire le prochain tome !