[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#581 08 Juillet 2012 17:40:26

@ Aveline: Haha :ptdr:, mais non, ne te cache pas, c'est très bien Tolstoï, même s'il aime faire des gros pavés :p !
    J'ai lu une centaine de pages cet après-midi et franchement... j'adore :aouh: !
    Je suis totalement rentrée dans l'histoire, j'ai vraiment l'impression d'y être, de connaître les personnages depuis toujours (et je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Vronsky :lol:), j'adore l'intrigue, bref je ne suis vraiment pas déçue, et je crois bien que ça sent le gros coup de coeur ! En ésperant que ça dure !

Dernière modification par Jooh (08 Juillet 2012 18:37:27)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#582 08 Juillet 2012 18:33:41

Bon alors si ya pas de recette miracle... (tant pis pour le botox des neurones :ptdr:)

Oui moi aussi je suis fachée avec ma prof de philo, depuis je l'évite (elle métait 6 à tout le monde et aux meilleurs quand ça arrivait pas plus de 12, alors le jours du bac j'étais contente de mon 12 ou 13 [ça y est je ne sais plus] :papy:)

Tolstoï a une belle plume je trouve, même si je n'ai pas encore fini Guerre et Paix, faut pouvoir digérer toutes les infos et en période scolaire c'est pas le mieux. Bonne chance avec Anna Karénine, le film sort à la fin de l'année ou l'année prochaine, je sais plus.
  • Jooh

Accro des mots

#583 08 Juillet 2012 18:44:19

@ Ewatoppno: J'aime également beaucoup le style de Tolstoï, je suis vraiment entrainée par son écriture, je t'avouerai qu'il m'a envouté, je suis vraiment sous le charme là =D !

Le film  Anna Karénine est avec Keira Knightley (que j'aime beaucoup soit dit en passant :p), c'est notamment sa future sortie qui m'a poussée à me lancer dans la lecture du roman ;) !

Passe une bonne soirée, et j'adore "le botox des neuronnes" :ptdr: :ptdr: (ça serait trop bien n'empêche, bien mieux que le botox pour les rides, et certainement plus efficace *roh je suis méchante* :lol:)

Dernière modification par Jooh (08 Juillet 2012 18:45:01)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#584 08 Juillet 2012 18:56:45

@Jooh : Non tu as tout à fait raison, soyons belle de l'intérieur et accessoirement de l'extérieur et pas l'inverse comme le pense une grande majorité !

Effectivement j'aime moi aussi Keira Knightley, et quand j'avais vu qu'elle jouerai dans ce film, j'étais très contente. Du coup ça m'avait également donné envie de le lire. Bref si Tolstoï t'a envoutée je te laisse à ses bras de papiers bien plus poétiques que mes pauvres mots. :lol:

:bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#585 08 Juillet 2012 20:08:19

Félicitations pour le bac !
    Bonne lecture avec Anna Karénine, moi aussi il me fait envie depuis très longtemps ! Je comptais le lire cet été, mais je pense que je ne vais pas trouver la motivation... (trop de classiques pendant l'année ! :P) J'espère que ta lecture te plaira, et j'attends ton avis final ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#586 08 Juillet 2012 20:39:31

T'es forte :D Je ne sais pas pourquoi, ses histoires m'endorment. J'arrive pas à entrer dedans.
  • Jooh

Accro des mots

#587 09 Juillet 2012 10:14:15

@ Ewatoppno: Oh, j'adore l'expression "je te laisse à ses bras de papiers" :pink::pink::pink:, c'est très poétique comme expression (tu vois que tes pauvres mots peuvent également l'être =D) !
    Et puis moi j'adore aussi lire tes petits messages :P !
    Merci beaucoup en tout cas pour tes passages ! Gros bisous :bisous:

@ Aventurine: Merci pour tout :). Je dois dire que pour le moment, j'aime énormément, et je peux comprendre que l'été tu aies plus envie de lire des livres "détentes" et pas prise de tête, si durant l'année scolaire tu as dû lire 1 tonne de classiques :p ! Mais Anna Karénine est une lecture vraiment agréable et prenante !
    Bonne lecture Aventurine =) !!

@ Aveline: Haha, merci beaucoup :P !
    Pour ma part, Anna Karénine est mon tout premier Tolstoï, et j'adhère complétement !!
    Bonne lecture Aveline :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#588 09 Juillet 2012 11:25:32

Anna Karénine est dans ma Wish-list. Je ne connais quasiment pas la littérature Russe... En tous cas, je te souhaite une très belle lecture. Bisous
  • Jooh

Accro des mots

#589 09 Juillet 2012 11:33:45

@ Ellcrys: Merci beaucoup :) ! Bonne lecture à toi aussi
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#590 09 Juillet 2012 11:33:55

Bonne lecture =) Ce livre est aussi dans ma wish list :p