[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#1041 26 Juin 2012 15:57:49

C'est marrant, ça fait au moins... je sais pas, au moins deux mois que j'ai fini le deux, et je me dis qu'il faut que je me mette au trois, mais seulement parce que je me suis inscrite à la lecture commune... Apparemment je suis un cas isolé...
  • Lynda

Livraddictien débutant

#1042 26 Juin 2012 17:06:21

Non tu n'es pas un cas isolé. J'ai fini le tome 2 y'a quelques mois et la fin ne m'a pas donnée envie de me jeter sur la suite. M'enfin, là mon souci c'est que je n'ai guère accroché avec l'univers et surtout Katniss ! Y'a rien à faire, malgré toutes les bonnes critiques je trouve qu'il manque de la profondeur à cette histoire. Certes, elle est estampillée jeunesse mais je ne ressens aucune empathie pour les persos malgré toute l'horreur de ces jeux. Et le tome 2 est tellement poussif .... Je lirai malgré tout le 3e tome pour mettre un terme à cette histoire mais c'est vraiment loin d'être un coup de cœur.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1043 26 Juin 2012 17:31:15

Tu as peut être pas envie de lire le mot " fin" :D
  • LivresandCie

Lecteur timide

#1044 27 Juin 2012 17:47:28

Je viens de commencer le tome 1, et vous avez raison, il est très addictif !
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#1045 09 Juillet 2012 20:44:13

Je n'ai ni lu les livres, ni vu le film. Je dois VRAIMENT m'y mettre !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1046 10 Juillet 2012 11:55:22

Ah oui, c'est obligé ! :D
  • Kyeira

Passionné du papier

#1047 10 Juillet 2012 13:21:58

J'ai carrément adoré le tome 1 ! J'ai trouvé le début un peu long, mais les moments dans l'arène sont très vivant !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Rue montre le nid de guêpe au dessus de Katniss, à la fin du chapitre 12 ou 13, que ça se finit par le fait que des yeux lui montrait ce qui'l y avait, j'ai levé la tête sur mon plafond instinctivement =) Comme quoi..

J'ai également bien trouvée la fin, j'ai apprécié chaque lignes du livre !

Le tome 2.. je l'ai trouvé aussi long à commencer. Et il m'a moins plu.
    Le 3.. Le 3 j'ai aimé, et mon coeur a pas mal battu durant les derniers chapitres.
    Mais j'ai moins apprécié les personnages. La fin peut-être aussi ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Katniss parle au chat, j'ai directement eu les larmes aux yeux, les mots étaient vraiment puissants.

M'enfin :D Le tome 1 reste mon tome préféré ^^
    Concernant l'adaption du film, je pense que j'n'aurai pas tout compris dès les début ^^' Mais voilà ! Il m'a assez surprise.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1048 10 Juillet 2012 22:34:24

Je pense que le moment avec Buttercup, il doit en avoir émue plus d'une :) Moi, c'est là où j'ai pleuré :P
  • lulai

Dompteur de pages

#1049 11 Juillet 2012 11:55:38

Moi c'est pas le moment qui m'a le plus émue. J'adore la fin par conte les 3 dernière ligne
  • Faustine.

Lecteur timide

#1050 11 Juillet 2012 12:25:32

J'ai lu les deux premiers tomes et je ressens pas le besoin urgent de lire le 3ème pourtant il est dans ma PAL. Je suis un peu frustré je m'attendais à un gros coup de coeur et pas du tout. J'attendais peut-être trop de la part de cette saga.