[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#271 28 Juin 2012 14:36:27

C'est vrai, au temps pour moi j'ai écrit vite
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#272 28 Juin 2012 20:11:50

Haendel a écrit
    angellovekitty a écrit

Coucou à tous!
    Je suis entrain de le lire et j'adore!!!
    C'est vraiment évadant, on se retrouve vraiment sur une autre planète, c'est plaisant à lire et rien ne m'ennuie, je pense que ce premier tome va me faire aimé beaucoup plus le fantasy!:ok:

J'ai entendu dire que en faite, le Seigneur des anneaux se déroulerais sur Terre...

Loool Je sais que ça se passe sur terre... =D
    Ce que je veux dire c'est que je me sent vraiment ailleurs quand je lis ce livre ;)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#273 10 Juillet 2012 13:00:11

Une interview intéressante de Christopher Tolkien, le fils de J.R.R. Tolkien, parue sur le site Le Monde :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html
  • sandrah93

Espoir de la lecture

#274 24 Octobre 2012 20:58:16

Une super saga, pleine d'aventure, d'action, d'amour, d'amitié.
  • Zillah

Livraddictien débutant

#275 30 Octobre 2012 19:37:37

Je n'étais pas très motivée à l'idée de lire le seigneur des anneaux (que des mauvais échos...) mais finalement j'ai vraiment beaucoup aimé!
    Cela m'étonne assez parce que le début m'a paru assez long et puis le style est un peu particulier... mais j'ai aimé les personnages et puis même si ça met du temps à démarrer, j'ai été embarquée dans leur quête.
    Les deux autres tomes étant déjà dans ma PAL, je lirais sans doute bientôt la suite.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#276 30 Octobre 2012 22:27:04

Des mauvais échos? Du SDA??

C'est la meilleure oeuvre que j'ai jamais lu!! Dans aucun livre je n'ai retrouvé une telle profondeur, une telle application dans la création des personnages, de l'univers... de tout!!

C'est tout simplement ma bible!!
  • Otsü

Passionné du papier

#277 31 Octobre 2012 10:20:03

Zillah a écrit

Je n'étais pas très motivée à l'idée de lire le seigneur des anneaux (que des mauvais échos...) mais finalement j'ai vraiment beaucoup aimé!
    Cela m'étonne assez parce que le début m'a paru assez long et puis le style est un peu particulier... mais j'ai aimé les personnages et puis même si ça met du temps à démarrer, j'ai été embarquée dans leur quête.
    Les deux autres tomes étant déjà dans ma PAL, je lirais sans doute bientôt la suite.

C'est vrai que le début est assez long, les descriptions sont légions, mais après le premier temps d’adaptation c'est un pur bonheur. les tome 2 et 3 sont à mon sens même meilleur que le premier.

C'est la première fois que je lis que le seigneurs des anneaux avait des échos négatifs, le silmarion j'aurai compris car c'est un peu indigeste mais le SDA est l'une des œuvre les plus aboutie de Tolkien.

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#278 31 Octobre 2012 11:04:50

Otsü a écrit
    Zillah a écrit

C'est vrai que le début est assez long, les descriptions sont légions, mais après le premier temps d’adaptation c'est un pur bonheur. les tome 2 et 3 sont à mon sens même meilleur que le premier.

C'est la première fois que je lis que le seigneurs des anneaux avait des échos négatifs, le silmarion j'aurai compris car c'est un peu indigeste mais le SDA est l'une des œuvre les plus aboutie de Tolkien.

Il en a car c'est assez laborieux à lire et que quand on a vu le film, on est un peu étonné par le manque d'action dans le roman. Je trouve que c'est une oeuvre exceptionnelle et j'adore, mais comparé à beaucoup d'autres livres, il est assez difficile à lire

• Boom

Lecteur timide

#279 31 Octobre 2012 18:11:59

Il faudrait vraiment que je me lance dans cette série, en plus mon copain possède pas mal de Tolkien ce qui est parfait :D
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#280 31 Octobre 2012 22:04:03

BO-o-M a écrit

Il faudrait vraiment que je me lance dans cette série, en plus mon copain possède pas mal de Tolkien ce qui est parfait :D

Si tu n'as jamais lu de cet auteur, bilbo le hobbit est plus simple et se passe avant :-)