[Suivi Lecture] Jooh

• Elinor

Insomniaque des livres

#601 10 Juillet 2012 13:21:24

Je suis ravie que mon avis t'ai fait faire cette dépense :D

Tu me diras ce que tu en penses ! Tu en es où ?

Anna Karénine me tente beaucoup, ils en parlent dans L'élégance du Hérisson et étant un de mes livres préférés j'ai très envie de tenter ^^ Et je voudrai tenter la littérature Russe, donc ça pourrait être un bon départ.

Bonnes lecture ma Jooh ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#602 10 Juillet 2012 13:38:48

@ Elinor: Oui, tu es toujours de bons conseils, et puis on a un peu les mêmes goûts au niveau de nos lectures, alors je sais que je peux te faire confiance =D !
    D'ailleurs, tu m'a vraiment donné envie de lire l'autobiographie de Simone de Beauvoir, que je n'ai pas en intégralité chez moi, et donc que je vais devoir (encore :sifflote:) acheter !

J'aime énormément Anna Karénine, je crois que c'est un livre qui va vraiment me marquer et que ça va être pour moi un gros coup de coeur... Et chaque page tournée renforce cette impression !
    Je pense que tu aimeras également, alors si vraiment il te tente, fonce !

Dans Le Monde de Sophie, j'ai terminé l'Antiquité, et j'entre donc dans Le Moyen-Âge :) ! Et bien évidemment, j'aime beaucoup beaucoup les entretiens entre Sophie et son professeur, ils sont tout à fait passionnants !

Merci beaucoup en tout cas, et bonne lecture à toi aussi Ma Eli :heart: !
  • Jooh

Accro des mots

#603 10 Juillet 2012 18:13:13

Avancement dans Anna Karénine: 29% ! Je suis contente de retrouver enfin un rythme de lecture "normal" =D !
    L'histoire me plait énormément, et j'ai du mal à lâcher mon livre...
    Mais dans les prochains jours, je vais certainement avoir beaucoup moins de temps à moi pour lire, avec des obligations un peu partout, tant au niveau du lycée que des études sup' :-1:, et ça m'embête parce que je suis vraiment dans l'histoire là, et je ne veux pas m'arrêter...

Bref, bonne lecture à vous :heart: !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#604 10 Juillet 2012 18:16:28

Oh ce n'est rien je suis sure que tu vas te débrouiller pour arriver à le lire dans la file d'attente des inscriptions  et autre ^^ Courage.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#605 10 Juillet 2012 18:59:38

De même pour ta part ! :D Donc, je vais faire un tour à la bibliothèque avant de partir pour emprunter Anna Karénine je pense, tu me tentes énormément !

Ca pourra vraiment te plaire pour Simone de Beauvoir ! Et puis ça fait classe dans la bibliothèque... =D (Tolstoi aussi aurait belle allure chez moi, en plus il y a une édition de luxe du LDP, c'est fort tentant tout ça !)

Le Moyen-Age est la période qui m'a le moins plu, mais c'est aussi car c'est elle qui m'intéresse le moins historiquement je pense, l'Antiquité est passionnante, j'aimerai lire un livre de Platon !
    Ce livre est vraiment passionnant, heureusement que tu es là d'ailleurs car j'avais oublié de le mettre dans ma liste pour cet été, vu que je veux le relire en essayant de prendre des notes cette fois-ci ^^

Très belle lecture russe et philosophique Jooh ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#606 11 Juillet 2012 13:37:53

@ Ewatoppno: Merci beaucoup :heart:, je file lire d'ailleurs là, j'ai un peu de temps jusqu'à 17 heures :p !
    Bisous :bisous:

@ Elinor: Ah, et bien tu me diras des nouvelles D'Anna Karénine si tu te lances, j'espère que tu aimeras autant que moi (parce que plus, c'est pas possible :lol:) !
    C'est vrai que les Simone de Beauvoir feront bel effet dans ma biblio =D, et d'ailleurs j'ai moi même l'edition luxe de folio D'Anna Karénine et elle est sublime, d'autant que les pages sont toutes douces, mais du coup j'ai trop peur de l'abîmer ^^ !
    Dans Le Monde de Sophie, je t'avouerai que, tout comme toi, je ne suis pas spécialement intéréssée par la période du Moyen-Âge, du coup j'ai du mal à continuer là... Et puis comme tu dis, la période de l'Antiquité est tellement riche et passionnante que j'appréhende le fait d'être déçue par la suite... Mais bon, c'est pas pour autant que je vais abandonner, loin de là, mais disons que du coup, je privilégie Anna Karénine dans lequel je suis vraiment rentrée dans l'histoire!
    J'espère que ta relecture se revelera autant intéressante que la première, je te remercie et te souhaite à mon tour de belles lectures :heart:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#607 12 Juillet 2012 09:55:33

Je suis content de voir d'autres personne dénigrer le Moyen-Âge et la partie correspondante dans Le Monde de Sophie :cowboy:

En fait j'ai carrément abandonné là ma lecture de ce livre... et me demande parfois si je ne rate pas quelque chose dans la suite ! :ohlecon:

A force d'en entendre parler sur ce site je vais donc peut-être m'y remettre, et peut-être même tenter d'autres livres de l'auteur dans le cadre du challenge correspondant ?! :grat:

Reste à voir si ses autres œuvres sont plus intéressantes côté romanesque et moins enfantines côté philosophie...

Voilà donc pour ma première incursion dans ton royaume de lectures !  :cachecache:
  • Jooh

Accro des mots

#608 12 Juillet 2012 10:20:28

@ FloXy: Tout d'abord, je suis très contente de t'accueillir dans "mon royaume de lecture" =D -très belle expression au passage !-
    Je t'avouerais que je ne suis pas du tout passionnée par cette période, et très tentée de sauter ce passage dans Le Monde de Sophie... Mais après tout, cela peut tout de même être "intéressant", et comme tu le dis, j'ai peur de manquer quelque chose (même si concernant le Moyen-Âge, j'en doute un peu...). Pour le moment, je ne trouve pas la motivation nécessaire à la poursuite du roman...
    Mais dans tous les cas, jusque là, j'ai grandement apprécié les entretiens philosophiques entre Sophie et son professeur, je trouve que Le Monde de Sophie est le meilleur ouvrage de vulgarisation philosophique que j'ai pu lire pour le moment... Et je t'approuve également pour ce qui est de l'histoire de Sophie en parallèle, qui reste assez insipide et sans grand interêt...
    Merci de ton passage, et bonne lecture :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#609 12 Juillet 2012 11:38:20

Grrr, la bibliothèque ne l'avait pas.. Je vais devoir l'acheter, quelle tristesse ! :lol:

Ooooh, des pages touuutes douce, vile tentatrice ! :P

Ben avec le Moyen-Age, les cours de philo sont assez centrés sur la religion il me semble, mais ne t'en fais pas c'est rapide et on arrive assez vite au mouvement baroque et aux grandes découvertes ! (J'ai mon livre à côte, je ne me souviens pas de tout par coeur !)

Ah, moi j'avoue que j'étais totalement prise par l'histoire de Sophie, je vous assure qu'elle devient passionnante par la suite si elle ne l'est pas tout de suite ! Et la fin est bluffante, totalement bluffante, il faut la lire =D

Je le commencerai sûrement au mois d'août, à voir ^^

Bonne lecture ! =) (Oh et j'ai relu des passages de L'élégance du Hérisson et je suis pile tombée sur ceux où ils parlaient d'Anna Karénine, c'est véritablement un signe !)
  • Jooh

Accro des mots

#610 12 Juillet 2012 11:51:45

@ Elinor: Rooh, marre de ces bibliothèques qui n'ont jamais les livres que l'on souhaite :jeboude: ! Maintenant, à chaque fois que je vais à la bibliothèque, je suis certaine de ne pas trouver le livre que je recherche (et ma certitude se révèle une vérité dans 99,99% des cas...). Du coup, maintenant je privilègie les achats car c'est frustrant de rentrer de la bibliothèque bredouille :-1:...
    Tu me redonnes du courage pour continuer Le Monde de Sophie, mais j'ai surtout hâte d'arriver à la période des Lumières (et notamment Kant) et tout ce qui s'en suit, avec Nietzsche entre autre, où l'on atteint véritablement le paroxysme de ce qui m'intéresse en philo (avec l'Antiquitè bien entendu, qui reste une période très riche!).
    J'espère que je rentrerais un peu mieux dans l'histoire de Sophie par la suite, et tu eveilles ma curiosité en évoquant la fin =D !
    Bonne lecture ma Eli :bisous: !