À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#801 11 Juillet 2012 18:12:12

Coraliiine a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Bouh-Son a écrit

Pour ma part, je ne vais pas montrer ma bibli' maintenant car mes livres sont actuellement stockés dans... Un vieux frigo américain.. :goutte: Autrement dit, ça ne ressemble à rien et n'est absolument pas pratique!
    Mais d'ici fin septembre, j'aurai une vraie bibli' dans mon appartement :)

Original comme mode de rangement :)

Je ne sais pas mettre d'image ici mais je vous propose de découvrir ma bibliothèque par ici.

Elle est vraiment bien :)
    Juste dommage que l'on ne vois pas les photos de prés :)
    Mais elle est vraiment bien, et j'en vois pas mal qui me tente :)

Je sais bien... Le problème c'est que ma chambre est petite et du coup elle est positionnée entre mon lit et le mur et que pour prendre les photos c'est mission impossible... Il m'a fallu trop longtemps pour réussir à avoir une photo à peu près potable :s
    Merci en tout cas.

• Coraliiine

Lecteur initié

#802 11 Juillet 2012 18:21:27

Mabiblio1988 a écrit
    Coraliiine a écrit
    Mabiblio1988 a écrit

Original comme mode de rangement :)

Je ne sais pas mettre d'image ici mais je vous propose de découvrir ma bibliothèque par ici.

Je sais bien... Le problème c'est que ma chambre est petite et du coup elle est positionnée entre mon lit et le mur et que pour prendre les photos c'est mission impossible... Il m'a fallu trop longtemps pour réussir à avoir une photo à peu près potable :s
    Merci en tout cas.

J'ai exactement le même probléme ^^

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#803 11 Juillet 2012 18:23:45

Coraliiine a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Coraliiine a écrit

Merci en tout cas.

J'ai exactement le même probléme ^^

Quand on quitte la maison des parents, on pense à trouver une bonne place à notre bibliothèque :)

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#804 11 Juillet 2012 20:51:33

Elle est bien chouette ta biblio', Mabiblio1988! :) Plein de couleurs, c'est trop chouette :D
    J'imagine que la partie qui n'est pas saga est rangée par nom d'auteur?
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#805 12 Juillet 2012 16:16:59

Bouh-Son a écrit

Elle est bien chouette ta biblio', Mabiblio1988! :) Plein de couleurs, c'est trop chouette :D

Merci :emb:
    En fait, la partie sagas est rangé par ordre alphabétique des titres des saga et la partie divers est rangé par ordre alphabétique des noms d'auteurs.

Dernière modification par Mabiblio1988 (12 Juillet 2012 16:17:26)

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#806 13 Juillet 2012 10:30:15

Mabiblio1988 a écrit
    Bouh-Son a écrit

En fait, la partie sagas est rangé par ordre alphabétique des titres des saga et la partie divers est rangé par ordre alphabétique des noms d'auteurs.

OK, OK :) Je suis encore plus contente d'avoir vu ta bibliothèque car j'ai dans l'idée de la rangée en rassemblant tous mes livres jeunesse d'un côté (mais je ne sais pas encore comment les ordonner...) et, d'un autre côté, tous mes autres livres classés par auteur puis année de parution du livre (quand j'en ai plusieurs du même auteur) mais j'avais un peu peur que cela ne soit pas très joli... Et en fait, si! Ca donne un côté un peu... "authentique" que j'adore :D

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#807 13 Juillet 2012 11:22:06

Bouh-Son a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Bouh-Son a écrit

OK, OK :) Je suis encore plus contente d'avoir vu ta bibliothèque car j'ai dans l'idée de la rangée en rassemblant tous mes livres jeunesse d'un côté (mais je ne sais pas encore comment les ordonner...) et, d'un autre côté, tous mes autres livres classés par auteur puis année de parution du livre (quand j'en ai plusieurs du même auteur) mais j'avais un peu peur que cela ne soit pas très joli... Et en fait, si! Ca donne un côté un peu... "authentique" que j'adore :D

C'est vrai que du coup y en a un peu de toutes les tailles mais bon ça va ça ne fait pas trop moche... Ca donne un côté vivant je trouve. Après, on a chacun nos habitudes de rangement...

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#808 13 Juillet 2012 11:28:15

Joyce a écrit

Perso je range mes livres par nom d'auteur systématiquement. Effectivement il y a des bouquins de toutes les tailles, de toutes les couleurs etc mais bon c'est hyper pratique pour trouver l'ouvrage qu'on veut donc je préfère ce mode de rangement là à un autre qui aurait pu être plus esthétique.

Oui on cherche moins longtemps ce qu'on veut, on sait où trouver le livre :)

• Bookailo

Néophyte de la lecture

#809 13 Juillet 2012 11:34:25

bonjour ! :) Je vous met des photos aussi mais sachant que je déménage sous peu j'ai déjà commencé a emballer certains livres... oops

Alors la première :
    <image>

Uploaded with ImageShack.us
    En 1 : C'est des livres de mon chéri, il y a un mélange de BD de beaux livres etc..
    En 2 : C'est une partie de mes romans jeunesse. Avec tout à droite la trilogie du mal de chattam (oui il n'a rien à faire ici je sais XD)
    En 3 : Ce sont tous mes S.KING :heart: Les derniers livres n'ont rien à faire là mais je me suis embrouillé dans les cartons et du coup ils sont quand même là :ko:.
    En 4 : Ce sont les livres empruntés
    En 5 : Des vinyles ;) Rien à voir avec les livres donc.. :lol:

Pour ce qui concerne la biblio que j'appelle "modulable" c'est donc ces trois colonnes, dès que j'en ai une de rempli j'en achète une autre et ainsi de suite. J'ai du mettre des paniers en bas à cause du chaton monstre que j'ai en avatar :pink:
    Pas besoin de description ici parce que tout est en vrac... En bas à droite ce sont encore des vinyles. Les trous correspondent principalement à ce que j'ai commencé à mettre en cartons, je voulais garder certains livres sous la mains pour continuer à en lire jusqu'au jour J du déménagement.

<image>

Et voilà le reste des livres emballés :

<image>

Vous l'aurez compris, tout est mal rangé et mis vraiment en vrac mais bon.. Dans quelques mois j'aurai tout un pan de mur pour mes livres alors ça me remonte le moral, à ce moment là je remettrai une photo ;) Voilà voilà

Dernière modification par Ailodye (13 Juillet 2012 12:03:00)

• Ayamee_

Livraddictien débutant

#810 14 Juillet 2012 00:46:55

Je me lance,  Voici donc ma (petite) bibliothèque :D . Mes excuses pour la qualité fort médiocre des photos .

<image>

<image>

<image>

<image>

Je pense que vous voyez pas trop les poches, Mais il y a Ghost Girl, Deux SK ( Marche ou crève et Jessie ), Thérapie, The Town, Visions et pour le reste c'est relativement visible :)

La dernière étagère ( en bazar ) est consacrée à mes livres de cours .