[Suivi Lecture] Elinor

• Gilecture

Petit joueur sur les mots

#1031 11 Juillet 2012 18:50:47

Nés le même jour ? c'est pratique ça =)
  • Jooh

Accro des mots

#1032 11 Juillet 2012 19:44:02

Haha, oui c'est rigolo :lol: !
    Profite bien alors, et un joyeux annoversaire à eux =D !
    :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1033 12 Juillet 2012 09:25:06

@Jooh et Gilecture : Oui, c'est la grande anecdote de la famille :lol:
    Mon père dit que s'il avait bien voulu naître un jour plus tard, on ferait deux restos chaque année, alors que là tout est condensé en un... le sens pratique de mon papa ! :ptdr:

Aloooors, point lecture :
    Comme je disais l'envie de lire est revenue et je dévore La force des choses qui est vraiment passionnant et en plus s'inscrit dans l'actualité car= l'Algérie est en train de se battre pour son indépendance, dont on fête les cinquante ans cette année. J'en suis pour l'instant à plus de la moitié. J'ai aussi continué ma relecture de L'élégance du Hérisson, quelques pages par ci, par là. Et j'ai fini le beau livre Les femmes qui lisent sont dangereuses, dans lequel j'ai trouvé de très beaux tableaux bien que j'en connaisse déjà un grand nombre.

Sinon, je suis passée à la bibliothèque pour à la base prendre Anna Karénine et il n'y était pas ! Ma bibliothèque a les oeuvres entières ou les principales des auteurs russes, mais à chaque fois chez La Pleiade, et je ne me vois pas sur la plage avec un livre comme ça, et en plus je n'aime pas particulièrement ce format. Je le chercherai donc d'occasion. Mais sinon j'ai trouvé quand même plein d'autres livres, rassurez-vous =D J'ai pris les deux premiers tomes de l'intégrale de Stefan Zweig chez livre de poche, je ne lirai pas tout mais les différents écrits que j'aimerai lire étaient dans des tomes différents. Et j'ai rajouté Un soupçon légitime du même auteur qui ne figure dans aucun intégrale... J'ai pas cherché à comprendre. J'ai aussi emprunté Lettres au Castor de Jean-Paul Sartre car j'ai toujours la vision de Simone de Beauvoir sur Sartre, mais jamais l'inverse et je suis curieuse de voir cette relation d'un autre angle ! Et en partant, je suis passée devant la table des nouveautés et un Sonatine m'a fait de l'oeil, je l'ai donc pris : Blue Jay Way de Fabrice Colin. Je n'avais pas beaucoup de thriller pour les vacances (ou même pas beaucoup de thriller tout court) et les Sonatines me tentent toujours énormément mais je suis assez freinée par leur prix...

Et sinon ma bibliothèque se fait vieillotte et j'ai du mal à trouver ce que je veux, je vais donc sûrement aller m'inscrire sur le réseau des bibliothèques de Paris, et donc je pourrais fréquenter toutes celles que je veux ! :D

Voilà tout ! Après ces ajouts momentanés à ma PAL, la liste d'été va donc être totalement revue !

Bonne journée !
  • Jooh

Accro des mots

#1034 12 Juillet 2012 09:59:47

Coucou ma Eli :heart: !!
    Oh, dommage pour Anna Karénine :( !

Mais pour ce qui est des des livres de La Pléiade, je te comprends tout à fait ! J'ai beaucoup de livres de cette edition dans mes biblios, mais vu que je ne suis pas du tout soigneuse :angel: et étant donné la largeur des pages (que je déchirerais à coup sûr à chaque fois que je tenterais de les tourner :lol:), je n'ose pas les lire, et je les rachète ou les emprunte en format poche =D !

Super pour tes emprunts ! J'avais moi même emprunté les 2 tomes de Stefan Zweig à la bibliothèque l'année dernière (encore un point commun ;)) et je n'avais vraiment pas été déçue ! Et Un Soupçon Légitime est dans ma PAL ou dans ma Wish, je ne sais plus ^^

Super aussi pour Lettre au Castor qui me donne définitivement bien envie de me pencher sur la relation Beauvoir/Sartre !
    Je pense que tu vas te régaler avec tout ça =D !

Je te fais de gros gros bisous :bisous:, et te souhaite de belles lectures :heart: !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1035 12 Juillet 2012 10:26:07

De belles lectures en prévision pour cet été ! :)
  • Mivava

Lecteur averti

#1036 12 Juillet 2012 11:29:55

*Arrivée discrète et furtive de petit fantôme* Hé hé Tim Dorsey ça compte comme un polar dans ta PAL de vacances. Moi je dis ça je dis rien. *Message subliminal, message subliminal* Bonne lecture ! *Sortie non moins discrète et furtive de petit fantôme*

Dernière modification par Mivava (12 Juillet 2012 11:30:21)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1037 12 Juillet 2012 11:50:34

@Jooh : Coucou ma Jooh ! :heart:
    Je l'achèterai ;)

Oui, c'est exactement ça, et vraiment je ne suis pas fan de cette édition, je ne comprends pas l'interet de mettre soixante euros dans un bouquin qu'au final on ne peut même pas lire vu qu'on a trop peur de l’abîmer...

Oh, oh, si tu les avais lu en entier je vais peut-être tenter aussi :D

J'ai vraiment hâte de le commencer celui-là !

Gros bisous :bisous:

@Luthien : Oui ! Je suis heureuse d'avoir trouvé tout ça :D

@Miv : Ahaha, oui, oui ! J'ai mis "pas beaucoup", c'était lui le pas beaucoup (et quelques autres je crois.) ! Mais d'ailleurs, je voulais te demander, tu veux que je le lise chez toi en Corse, comme ça t'auras mes réaction en direct ou que je le lise juste le plus vite possible, (et dans ce cas je l'emmène samedi) ? :P
    (Même que d'abord, petit chacal n'était pas discret du tout déguisé en fantôme, je sais très bien que c'était toi..)
  • Mivava

Lecteur averti

#1038 12 Juillet 2012 12:05:07

Haha comme tu veux ! Tant que j'ai tes impressions lis le quand t'en as envie :)
    (Même que d'abord que tu mens. Je sais que t'as hésité entre moi et Harry Potter.)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1039 12 Juillet 2012 14:36:56

Je l'emmène en Corse alors ! Ça compensera du grand format de Millénium :lol:

(Mais tu ES Harry Potter ! C'est ça que tu n'admets pas... :diablo:)

Sinon j'ai eu mes résultats du bac ! J'ai donc eu 14 en sciences et à l'oral de fraçais, 17 à l'écrit de français et 19 au TPE. :D Maintenant je m'attaque à ma valise !
  • Mivava

Lecteur averti

#1040 12 Juillet 2012 15:22:19

Oh d'ailleurs ! Je peux pas acheter le 2eme Millenium, j'attendrais jamais mon objectif PAL, lis le sans moi je te rattraperais (j'ai l'impression d'être dans un film de guerre, tu sais quand le mec est blessé et dis à son pote de l'abandonner dans la forêt ? Ben voilà.)
    (Je ne crois pas nan.)
    Moi je sais dézaaaaaaa !
    Hé t'amènes combien de livres du coup ?

Dernière modification par Mivava (12 Juillet 2012 15:22:52)