[suivi lecture] Badineriemoderne

 
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 11 Juillet 2012 22:37:46

    Maintenant que je me suis présentée, je me lance dans mon suivi de lecture.

    Je viens de finir le Tome 1 des voies de l'ombre - Prédation de Jérôme Camut, j'ai apprécié l'histoire, certains points m'ont un peu agacé, j'ai trouvé ça facile. Au final on se doute vite de qui est Kurtz, il aurait mérité d'être un peu plus travaillé, une meilleur confrontation avec Beaudenuit. Peut être que ça viendra avec la suite. Néanmoins j'attends un peu avant d'attaquer le tome 2.

    Je viens tout juste de commencer Mrs MAC GINTY est morte d'Agatha Christie. Comme j'avais quelques jours de vacances je suis tombée sur des téléfilms avec Poirot ce qui m'a donné envie de reprendre la lecture d'un roman de la reine du crime. Je ne connaissais pas du tout ce roman, je l'ai trouvé en fouillant hier dans la bibliothèque de mes parents.
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 12 Juillet 2012 08:51:32

    Toujours agréable de relire Agatha Christie. J'ai lu rêcemment Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet d'Antoine Bello et tout repose sur les romans d'Agatha Christie. J'aurais sûrement encore plus apprêcié si j'avais mieux connu l'œuvre d'Agatha Christie.
    Bonnes lectures
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 12 Juillet 2012 10:22:13

    Bonne lecture :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 12 Juillet 2012 10:24:58

    Bonne lecture! J'aime aussi beaucoup Agatha Christie. En ce moment avec les vide grenier j'en trouve assez souvent. J'espère que ta lecture va te plaire.
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 12 Juillet 2012 11:35:56

    jostein a écrit

    Toujours agréable de relire Agatha Christie. J'ai lu rêcemment Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet d'Antoine Bello et tout repose sur les romans d'Agatha Christie. J'aurais sûrement encore plus apprêcié si j'avais mieux connu l'œuvre d'Agatha Christie.
    Bonnes lectures


    Intéressant, une fois que j'aurais avancé dans la lecture de son oeuvre je lirais peut être celui d'Emilie Brunet.

    @Annaglasgow: je ferrais attention la prochaine fois :) mais mes parents ont quasiment toute la collection.

    De temps en temps un petit agatha christie ça fait du bien :)

  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 14 Juillet 2012 00:34:02

    J'ai fini Mrs MAC GINTY est morte ce soir, très bonne lecture. Encore une fois jusqu'à la fin je n'avais pas du tout vu venir le nom du coupable.
    Agatha Christie est vraiment forte pour nous induire en erreur et nous apporter une solution surprenante.

    J'hésite encore pour mon prochain livre.
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 16 Juillet 2012 10:50:52

    j'ai repris la lecture de "Au secours pardon" de Beigbeder. J'avais commencé la lecture au moment de sa sortie, je n'ai jamais réussis à le finir. Je tente encore une fois.
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 16 Juillet 2012 10:54:51

    Bonne lecture ! Je n'ai jamais lu un Beigbeder (il me tente mais sans plus)
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 16 Juillet 2012 11:03:04

    J'avais commencé avec 99Frs (Au secours pardon est la suite visiblement), Nouvelles sous ecstasy est complètement "barge".
    C'est quand même très parisien comme "histoire"
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 29 Juillet 2012 21:45:55

    J'ai abandonné la lecture de "Au secours pardon". Du coup j'ai commencé L'invisible de Robert Pobi. Les avis vues sur le forum m'ont convaincu de le mettre en haut de ma PAL :)