[Suivi lecture] Nin4

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#171 12 Juillet 2012 16:15:33

Pour La Délicatesse, de nombreuses personnes qui en attendaient beaucoup ont été déçues. Pour ma part je l'ai lu dans un moment de "mou", de lectures pas terribles, et du coup j'ai été très charmée ;)

Bonnes nouvelles lectures en tout cas !
  • Nin4

Lecteur averti

#172 12 Juillet 2012 19:59:56

Merci pour vos avis =)

Je me donne 10 jours pour lire Le Trone de Fer (jusqu'a dimanche 22 maxi) aprés, je devrais retourner fouiner dans ma Pal pour avancer... Mais je suis optimiste ^^ je viens de le débuter, et j'accroche deja !
  • Ninon

Mange-mots

#173 16 Juillet 2012 09:04:04

Tant mieux ! J'aimerais bien le lire alors tu me donneras ton avis :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#174 22 Juillet 2012 18:52:00

La délicatesse, moi aussi j'avais été un peu déçue car je l'avais trouvé un peu trop mou.. Passé le premier tiers, je trouve qu'il ne se passe plus grand chose ! Cela dit, j'avais bien aimé le style de Foenkinos.

Et depuis, j'ai vu le film adapté, et je dois dire que j'ai presque préféré (ce qui est rare).. Peut-être que le format rendait la chose moins ennuyante (et François Damiens aussi !).

Bonne lecture avec Le trône de fer, ça me redonne envie de m'y mettre !
  • Nin4

Lecteur averti

#175 01 Août 2012 15:08:52

Bonjour à tous !

Bilan de la semaine :heurethe:

* Mes dernières lectures : No et moi de Delphine de Vigan, Le coeur régulier d'Olivier Adam, Un passé inavoué de Julie Esnault, Novecento : pianiste d'Alessandro Baricco
    * Aujourd'hui je lis : Indélébile de Fanny Altrad et Alice Sirera
    * Mes lectures à venir :
    Un jour de plus de Mitch Albom
    Le voisin de Tatiana de Rosnay
    Orgueil et préjugés de Jane Austen

Coup de :heart: : Le coeur régulier d'Olivier Adam m'a touchée et Novecento : pianiste d'Alessandro Baricco a été une merveilleuse découverte. Ces deux auteurs savent jouer avec les mots et les émotions !

La lecture du Trône de Fer est plus difficile que prévu (vocabulaire, nombreux personnages..). je continue de le lire à côté de mes autres romans, petit à petit ...

Bonnes lectures à tous, à bientôt, =)
  • jostein

Mange-mots

#176 01 Août 2012 17:42:48

Il faut absolument que je mise le roman d'Alexandro Baricco. Mais je pense que cette année, cela va être difficile.
  • Anou

Lecteur professionnel

#177 03 Août 2012 11:07:35

Tes dernières lectures ont l'air sympa, notamment le Delphine de Vigan et le Olivier Adam. De Baricco, j'ai Soie dans ma PAL, mais celui que tu as lu a l'air bien aussi.

Orgueil et préjugés, ce sera une première lecture ou une relecture ?

Dans tous les cas, je te souhaite de très bonnes lectures Nin4 !
  • lilli

Les doigts collés au papier

#178 03 Août 2012 11:10:12

J'ai lu Le voisin de Tatiana de Rosnay et j'avais trouvé cela plutôt bien par rapport à Boomerang où je n'avais pas trop accroché.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#179 03 Août 2012 13:05:39

Bonne lecture avec Orgueil et Préjugés :pink:
  • Nin4

Lecteur averti

#180 04 Septembre 2012 12:57:04

Bonjour à tous !

J'ai eu une enorme panne de lecture tout le mois d'Août. Je reprends trés doucement mes lectures où je les ai laissées...

Bilan de la semaine :heurethe:

* Mes dernières lectures : Indélébile de Fanny Altrad et Alice Sirera, Une nuit à New York de Rachel Cohn et David Levithan
    * Aujourd'hui je lis : Témoin muet d'Agatha Christie
    * Mes lectures à venir :
    Le voisin de Tatiana de Rosnay
    Chasseuse de la nuit, tome 5 de Jeaniene Frost

RDV la semaine prochaine pour connaître mon avancée ;)