[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#661 28 Juin 2012 09:53:15

Pour l'instant, c'est La montagne invisible qui a ma préférence. Mais je n'ai lu que la moitié de Dans la ville... Ce qui est certain, c'est que je suis déçue par les deux autres!
  • Lise

Mange-mots

#662 29 Juin 2012 08:48:56

J'ai terminé Dans la ville d'or et d'argent. J'ai trouvé ça assez agréable, mais le livre a quelques défauts typiques du roman historique. L'auteur veut s'assurer de bien planter le décor, de la justesse du cadre, et les parenthèses concernant la politique, la stratégie militaire, etc. ralentissent parfois la narration, parsemant le récit de temps morts. Dommage.
  • Lise

Mange-mots

#663 09 Juillet 2012 10:49:38

J'ai lu En Sibérie et Kane et Abel , ce week-end. Deux lectures très différentes, mais toutes deux agréables. Je me plonge à présent dans Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss.
  • Lise

Mange-mots

#664 10 Juillet 2012 09:22:26

J'avance tranquillement dans Hercule Barfuss, sympa sans plus pour l'instant.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#665 10 Juillet 2012 11:37:40

Bonne lecture Lise, je commence tout juste les livres du jury, mais j'ai commencé avec l'impossible pardon.
    Bonne semaine aussi.
  • Lise

Mange-mots

#666 10 Juillet 2012 14:19:11

A toi aussi Florel!
    J'ai terminé Hercule Barfuss, sympa mais pas enthousiasmant.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#667 10 Juillet 2012 18:27:07

Ah je me souviens avoir lu ce livre lors de sa sortie et je l'avais trouvé tout à fait atypique comme lecture.
  • Lise

Mange-mots

#668 11 Juillet 2012 10:53:55

fée-tish a écrit

Ah je me souviens avoir lu ce livre lors de sa sortie et je l'avais trouvé tout à fait atypique comme lecture.

Oui, il y a un petit côté "fable" un peu décalé.
    Je suis maintenant dans Apocalypse Bébé. Je l'avais déjà lu, mais j'ai un peu oublié ce qu'il s'y passait, et comme il fait partie de la sélection de juillet du prix du Livre de Poche...

• Lise

Mange-mots

#669 13 Juillet 2012 11:48:16

J'ai terminé Apocalypse Bébé; j'avais oublié cette fin abrupte, qui justifie le titre.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#670 13 Juillet 2012 12:39:31

Je l'ai dans ma PAL celui-là mais je n'arrive pas à l'en sortir... Il me tente et en même temps il me fait un peu peur je crois (je m'attends à quelque chose de percutant, vulgaire et très fort).