[suivi lecture] Ewatoppno

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#51 08 Juillet 2012 18:52:36

@Jooh: Si tu veux le blog de l'auteur est là http://foodamour.free.fr/, je te dis pas que c'est grandement écrit et qu'il n'y a pas de mots grossiers, mais qu'est-ce qu'on peut rire parfois. Je disais que j'avais pas beaucoup lu, mais c'est surtout par rapport aux semaines précédentes ou je lisais quasiment 4 ou 5 livres, c'est pas pour craner ou faire des jalous, c'était un constat qui ressort tout droit de mon moral qui n'est pas très haut (merci le temps pourri).

@Joyce : Merci pour les encouragements.

Bon finalement je me suis dit que tant qu'a être suicidaire autant lire La fille qui voulait être Jane Austen d'un coup, et c'est ce que j'ai fait :vainqueur:
    En fait, je pense déjà qu'on a une grosse arnaque car il n'est absolument pas question de Jane Austen, d'accord dans les 100 premières pages il y a des références à son oeuvre tout les 3 mots, mais bon,... Nan Franchement si on pouvait amputer ces 100 premières pages le roman serai vraiment bon. Parce que je veux bien comprendre que quand on a une lubie on s'y donne à fond, mais la c'était surjoué, du coup on avait un gros décalage qui passait pas entre le langage du 19ème et celui du 21ème siècle, même les persos semblaient en décalages. Mais une fois ceci dépassé, on se prend au jeu des amourettes des persos et c'est jeune et frais, du coup on prend plaisir à lire l'histoire (bizarrement quand il n'y a plus de références à Jane Austen) et la fin est un epu abrupte, j'aurai bien voulu en savoir un peu plus.

Ce livre n'est donc pas indispensable, mais on passe un bon petit moment en le lisant, il conviadra surement aux plus jeunes.
  • Jooh

Accro des mots

#52 08 Juillet 2012 19:10:23

Merci pour le lien :)
    Et ne t'inquiète pas, ma remarque concernant ton rythme de lecture n'était empreinte d'aucune arrière pensée, plutôt même d'admiration car moi j'ai du mal à lire ces temps-ci, du coup mes lectures sont peu nombreuses ...
    En tout cas, j'espère que le temps va s'arranger et ton moral par la même occasion :derder: !
    Bisous
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#53 08 Juillet 2012 19:34:17

De rien, j'avais bien compris qu'il n'y avait aucune arrière pensée dans ce que tu disais, et je m'excuse d'avance si ça t'a un peu remuée, c'est pour si d'autres personnes venaient à lire les messages (mais bon on est pas nombreux sur mon suivi, c'est pas plus mal hein ;)). Je comprend que ton rythme baisse un peu, c'est surement l'après coup de tes résultats :-) Sinon faut prendre des trucs courts ou légers, que tu es quasiment sure d'aimer (c'est ce que j'essaye de faire), et de ne pas trop prendre de pavé (bon on exclu Tolstoï de cette catégorie :D)

En tout cas merci pour ton message, je me sens dejà un peu mieux :cachecache: et je crois que je vais retourner voir Reth dans Autant en emporte le vent 3

Bises
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#54 09 Juillet 2012 18:46:30

Hey bonjour tout le monde,

je suis plongée dans Autant en emporte le vent 3... :pink:

Ah ce que j'aime les répliques entre Reth (qui manie les mots avec brio) et Scarlett (qui essaye de répondre tant bien que mal). Mais n'a-t-elle pas compris son stratagème ? Ou c'est moi qui m'avance trop ? ^^

En tout cas, j'espère pouvoir visionner le film après...

Bonnes lectures.
  • Jooh

Accro des mots

#55 09 Juillet 2012 18:56:58

Autant en Emporte le Vent est dans ma Wish depuis très (trop ?) longtemps ! Je suis contente de voir que tu aimes, quant à moi j'avais bien aimé le film si mes souvenirs sont bons ;) !
    Bonne lecture, et passe un bon moment avec Reth :pink: !
    :bisous:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#56 12 Juillet 2012 20:32:20

@Jooh : Alala, si tu te decides à lire Autant en emporte le vent prend les trois d'un coup, parce que commençant à te connaître je sais (presque) que tu vas vouloir les lire de façon assez rapprochée tellement ils sont vraiment trop bien. Je peux te dire que tout va crescendo dans tous les tomes et sur l'histoire elle même. Il n'y a qu'au premier tome où je me suis un peu ennuyée parce qu'on parlait trop de guerre... Faut vraiment les lire et ne pas se dire que ce sont des livres nunuches pour fifilles (je ne vise personne :P)

Bon bah j'ai fini ce troisième tome et que dire ? Je suis TOTALEMENT AMOUREUSE de cette histoire  :pink: et.... hum hum.... plus particulièrement de Rhett :pink::pink:(je me suis rendue compte que je l'orthographie mal :goutte: shame on me). Je pense qu'avec Jane Eyre ce sont les deux plus belles histoires classiques qui m'aient été données de lire (pour le moment).

Le début reprend comme d'habitude la fin du tome 2 et on suit les histoire comme d'hab'. J'ai vraiment aimé me plonger dans la suite des aventures d'abord doucement puis plus attivement. En effet, un peu avant la moitié du livre j'ai été prise d'une frénésie de vouloir tout savoir et je me suis mise à dévorer ces pages si exquises (non je ne les ai pas vraiment mangées, même si avec un peu de sucre pourqoi pas? ^^).

Que de rebondissements ! Que d'actions ! Que de sentiments ! J'ai aimé, j'ai détesté, j'ai ris, j'ai pleuré, je me suis interrogée...

Et puis j'ai failli mourir dans les transports en communs :emb: (je ne sais pas si dans le film ce que je vais racconter à été transcrit donc pour ne pas gacher votre futur plaisir, je vous déconseille de lire ce qui suit :euhnon:)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le premier coup de poignard que j'ai reçu à été à la mort de Bonnie que je n'avais pas prévue et que je ne voulais pas croire (pour l'anecdote je devais descendre à la station suivante et j'ai cru que je n'y arriverais pas tellement j'étais sonnée :tim:). J'ai eu l'impression d'être comme Rhett, d'être perdue, en plus c'était un des rares moments où Scarlett témoignait de l'affection à sa fille.
    Ensuite est venue la mort de Mélanie, que je n'attendais pas non plus. Elle à été un peu moins douloureuse mais j'ai eu un petit pincement pour ce petit bout de femme qui est bien plus intelligente qu'on ne le pense.
    Et ce qui m'a achevée est le refut de Rhett par rapport à l'amour de Scarlett. Ok, c'est une petite crotte prétentieuse qui n'y connait rien. Je veux bien que l'auteur ne veuille pas de Happy End. Mais là c'était trop pour mon pauvre petit coeur et j'ai cru qu'il allait lacher. J'ai versé une larme et j'ai toujours l'impression d'être une loque.

Mon dernier sentiment à été celui-ci :pleur::heart::pink:

Franchement je le conseille à tout le monde, ça prend du temps, mais c'est succulent !

Je tire mon chapeau à Margarett Mitchell :salutation: et :clapi::clapi::clapi:

Maintenant je ne sais pas trop quoi lire et je suis trop chamboulée pour choisir un autre lire, donc si quelqu'un d'assez courageux pour feuilleter ma PAl veut bien m'en proposer un...

Et vous que lisez-vous?

Dernière modification par Ewatoppno (12 Juillet 2012 20:32:47)

• Jooh

Accro des mots

#57 12 Juillet 2012 20:56:33

Raaaaaaah, j'enrage ! J'ai trop envie de lire le spoiler, mais je n'ose pas, j'ai peur de gacher quelque chose... :tetemur:
    Bon ben, il me reste plus qu'à l'acheter (et tu as raison, si je lis Autant en Emporte le Vent, ce sera forcément les 3 d'un coup :P) !
    Vraiment contente que tu aies aimé, et puis quand bien même ce serait une histoire d'amour nunuche pour fifilles (mais je sais bien que ça ne l'est pas :lol:), je le lirais quand même =D, parce que tu m'as vraiment donné envie !!

Et puis comme je suis une fille courageuse (haha, la blague ^^), j'ai regardé avec beaucoup de soin les 13 pages de ta PAL *fière*, et plusieurs livres me tentent :).
    -Déjà, Gatsby le Magnifique, qui est également dans ma PAL et que je compte lire cet été, j'aimerais beaucoup savoir ce tu en penses !
    -Après, je vois que tu as les 2 premiers tomes de la saga Malaussène, idéale si tu veux rire et te détendre, moi j'ai adoré ! Idem pour le Le Magasin des Suicides qui a en plus le mérite d'être tout court ;)
    -Le Parfum, un incontournable à mon humble avis
    -Egalement Le Portrait de Dorian Gray (j'adore Oscar Wilde :pink::pink::pink:)
    -Regain que je compte également lire dans l'été et qui - paraît-il - est un livre sublime !
    -Et puis last, but not least, 24 heures de la vie d'une femme, qui a été un gros coup de coeur pour moi !
    Maintenant je te laisse te débrouiller pour voir ce qui te tente le plus :danse:
    Tiens moi au courant :bisous: !

Dernière modification par Jooh (12 Juillet 2012 21:03:35)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#58 13 Juillet 2012 17:15:59

@Jooh : Coucou bon après visionnage du film que je trouve pas trop mal fait, je peux te dire que si tu as des souvenirs très frais parce que tu l'as vu il y a pas très longtemps, tu peux te jeter sur le spoiler sinon je te le déconseille et comme ça tu auras le renouvellement de la surprise lors de ta lecture. Ce qui en ressort au final du film, c'est que la scène finales m'a quasiment laissée de marbre... Le livre décrit beaucoup mieux les scènes et les sentiments et puis inévitablement il manque pas mal de choses...

Allez jete toi rapidement dessus !! :angel:

Sinon j'ai lu le manga Vampire Knight tome 15 qui prolonge l'histoire dans le sens où l'on sait qu'il va se passer qulque chose après donc on ménage le suspens, mais bon ça s'arrête là donc un chouilla déçue.

Et maintenant vu que tu as été brave et folle de parcourir ma PAL attentivement j'ai décidé de lire Gatsby le Magnifique qui était le plus proche de ma main et je me demandais même hier si je n'allais pas lui laisser sa chance :ptdr: C'est plutôt interessant pour le moment même si la narration m'a parut un peu étrange au début, mais je verrai bien...
    Après ce sera Notre Dame de Paris et Une vie de Maupassant.

Et vous que lisez-vous?
  • Jooh

Accro des mots

#59 13 Juillet 2012 17:27:33

Je t'avouerai que la dernière fois que j'ai vu le film, je devais avoir 11-12 ans, alors ça date un peu ^^... Du coup, je ne préfère pas regarder le spoiler car je ne me souviens plus de la fin. En fait, ce qui m'avait marqué dans ce film, c'est qu'Ashley est sensé être bel homme, et que l'acteur jouant son rôle avait une tête bizarre :ptdr: !
    Ah, je suis très contente que tu commences Gatsby le Magnifique, comme ça, j'aurais ton avis avant de le commencer :) !!
    Je n'ai pas lu Notre Dame de Paris qui me tente pourtant !
    Une vie m'avait vraiment bouleversée, à la fois en bien et en mal, en l'achevant j'étais vraiment toute retournée et je ne savais pas quoi en penser ! Mais j'en garde un très bon souvenir (surtout que la Corse est un lieu important dans ce roman, et on est toujours un peu fier quand on évoque notre région dans un livre =D). J'espère que tu aimeras en tout cas :) !

Tout plein de bonnes lectures pour toi :bisous:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#60 14 Juillet 2012 00:48:22

NDDP est une très belle histoire !