[suivi lecture] Piplo

• Jooh

Accro des mots

#71 05 Juillet 2012 12:05:12

Bon anniversaire :-)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#72 05 Juillet 2012 22:49:02

Merci beaucoup, c'est très gentil !!!

J'ai bien aimé les successions, pourtant c'était pas gagné, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher! (mon billet)
    J'ai lu rapidement le joueur d'échec et Neige de M. Fermine. J'ai dévoré la porte des enfers de Gaudé. L'approche de la mort et le deuil sont traités de manière très intéressante. Hier j'ai fini Tom petit homme... Tu l'as fini Nahe???

J'ai attaqué les liaisons dangereuses pour le challenge palà2 avec coconut! et j'ai un énorme sac de livres qui partent en vacances avec moi cette nuit!!!!

A bientôt tout le monde et merci encore pour vos messages!!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#73 06 Juillet 2012 14:47:24

Non, je ne l'ai pas encore commencé.  Je me suis lancée dans ma lecture pour le Challenge  Livra'deux pour pal'Addict, j'ai attendu les vacances pour attaquer ce roman qui est en v.o.
    J'ai aussi quelques partenariats qui sont arrivés, je ne sais pas quand je vais l'attaquer ^^

Belles lectures et bonnes vacances ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#74 14 Juillet 2012 01:14:14

J'ai été déçue par ses liaisons dangereuses (mon billet), j'ai lu les petites filles modèles pour le challenge de Calypso, c'est marrant de retrouver à la fois ce que j'y ai vu gamine, et d'avoir un regard d'adulte en même temps!!

J'ai lu aussi Si je reste hier soir. comme coeur félés, ce livre m'a accroché assez facilement sans trop savoir pourquoi! Là je commence Ulysse from Bagdad d'EE Schmitt.

J'ai eu la chance de le rencontrer à Avignon, et ces deux heures étaient vraiment TRES intéressantes!!!
    Voici mes derniers billets: la rencontre avec Schmiit, La porte des enfers, Le joueur d'échecs, Neige.

A bientôt
  • Clémence

Serial lecteur

#75 16 Juillet 2012 21:15:19

Piplo a écrit

J'ai été déçue par ses liaisons dangereuses (mon billet)

Oh... je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'a pas aimé ce livre O_o Je compte le lire le mois prochain, j'espère qu'il me plaira quand même!

Bonne lecture avec  Schmitt! :)

• Aventurine

Bibliophile

#76 17 Juillet 2012 14:34:14

Je crois moi aussi n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui n'aimait pas Les Liaisons dangereuses, c'est amusant, d'habitude c'est justement le classique qui accroche... Les goûts et les couleurs ! ^^
    En tout cas Clémence j'espère qu'il te plaira ! :)

Aaaah, la Comtesse de Ségur, c'est toujours un plaisir de s'y replonger, une vraie petite madeleine de Proust ! =) En plus Les petites filles modèles était un de mes préférés, il faudrait que je le relise, ça fait longtemps !
    Piplo, Je te souhaite une très bonne lecture avec EE Schmitt ! :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#77 17 Juillet 2012 16:46:28

Oui, c'est vrai que j'ai lu beaucoup d'avis très positifs Aventurine!!!
    (Voilà mon billet pour les petites filles modèles. )

J'ai beaucoup apprécié Ulysse from Bagdad. Le sujet est vraiment très bien traité. Encore une facette différente du talent de cet auteur!!!

J'ai lu hier Là où j'irai de Gayle Foreman, et je l'ai tout autant aimé que Si je reste. C'est un petit livre qui vous prend malgré vous. Très agréable!

Je ne sais pas trop quoi attaquer... je pensais me mettre au Kundera : l'insoutenable légèreté de l'être... mais j'ai aussi le Thilliez l'anneau de Moebius qui me tente... A moins que je ne découvre Ken Follet avec les pilliers de la terre... mais c'est un pavé quand même... ou la délicatesse... ou Farenheit 451, Le voisin de de Rosnay, Chagrin d'école de Pennac, un lieu incertain de Vargas.... Ma PAL de vacances est énorme après mon anniv et j'ai du mal à choisir,

Bref donnez moi votre avis, je le suivrai, ce sera plus simple ;-)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#78 17 Juillet 2012 16:54:05

Je n'ai lu aucun des livres de ta PAL de vacances, mais je pense que moi je choisirais La délicatesse. :)
  • Mercy

Lecteur timide

#79 17 Juillet 2012 16:56:56

Ils sont effectivement super les livres de Gayle Forman
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#80 17 Juillet 2012 19:02:20

@Lau1307 Va pour la délicatesse! Merci ;-)

@Mercy ahhh Deeks et Kensi! Duo de choc!