[suivi lecture] Audrey et Alily

• 1
  • 2
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#1 13 Juillet 2012 18:33:12

Une première pour moi, plonger dans du noir. Un auteur français qui écrit un "roman noir jeunesse": je commence aujourd'hui: "rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou" de Jean-Pierre Nozière.
    c'est histoire de bousculer un peu tout ce qui s'écrit en littérature jeunesse, le paranormal, le fantasy...j'avais envie d'autre chose.
    Affaire à suivre.

Dernière modification par Audrey et Alily (15 Juillet 2012 09:07:56)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#2 13 Juillet 2012 18:38:59

Salut, ici ce sont les suivis lecture, il faut nommer le sujet [suivi lecture] Audrey et Aily et ensuite tu postes au fur et à mesure dans le même sujet au fil de vos lectures. ;)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#3 13 Juillet 2012 19:50:22

Je l'ai modifié, merci Lelf :-)
    et très bonne lecture !
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#4 15 Juillet 2012 08:59:32

je ne suis pas sûre d'y arriver mais je vais tenter la correction!
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#5 15 Juillet 2012 09:00:59

Bien je crois que ça a été corrigé par quelqu'un!
    j'avoue que mes premiers pas sur livraddict sont assez chaotiques, ce forum est d'une richesse, je suis souvent perdue...
  • Mycoton32

Membre honoraire

#6 15 Juillet 2012 09:12:07

Oui, je l'ai mis juste au dessus, j'avais corrigé :-)
    Bonne découverte du forum !
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#7 15 Juillet 2012 09:13:53

"Rien q'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou" de J.P. Nozière...terminé en une journée...voire même une heure. Bonne lecture jeunesse qui sort du lot...

Petit extrait de ma chronique:

"Ici, point de série, un seul tome, point de paranormal, plutôt une enquête policière, point de héros mais des tranches de vie, celles d’une palette de gens paumés… Pas de romance mais des histoires de cœurs compliquées et émouvantes. Ici beaucoup de vérité, de justesse, et d’émotions…
    Les chapitres sont rythmés par un calendrier, chaque jour on suit un personnage, on émet des hypothèses…on rassemble les pièces du puzzle.

Tout commence avec cette première scène un 12 juillet… La petite Elise est dans un parc, elle a trois ans, fait le ravissement de sa mère, veuve depuis peu, et de son grand frère de 17 ans. La maman s’absente laissant la garde d’Elise à celui-ci… Et le drame a lieu, le jeune adolescent est pris dans les filets d’un coup finement préparé, il est distrait pas une femme, et sa petite sœur est kidnappée…dès le départ on est dans le bouleversement.
    Puis, passé ce prologue, nous retrouvons des personnages complètements différents un 7 juillet, dans un tout autre lieu et vraisemblablement à une autre époque. Sponge, petit « trou perdu » dans la région de Dijon, au bord du lac du Serpent. Là s’ennuie à mourir Alice, une jeune fille de 17 ans, qui rêve de beaux garçons et de partir loin, Laura une « bimbo » de 13 ans dont la principale activité et d’attiser les sens de Linlin, de ses charmes féminins… Et Jean-Alain, un garçon de 17 ans, au physique parfait, mais au cerveau retardé…. Tous l’appellent Linlin, tous se moquent de lui, c’est l’idiot du village. Tous sauf Alice. Les destins de ces trois adolescents vont être étroitement liés pour le meilleur et pour le pire…
    Sponge sera frappé par un kidnapping et tous les gendarmes du coin seront sur l’enquête, une enquête qui va piétiner pendant 15 jours, deux semaines que le lecteur va lui aussi vivre passionnément.

J’ai été véritablement bouleversée par ses destins croisés, par la justesse et le ton de certaines vérités qui font mal… Comme celles du handicap, de la différence, des rêves d’adolescents, des parents peu à l’écoute…des premiers émois non maîtrisés…des rêves d‘ado qu’on finit par comprendre qu’ils seront inaccessible…"
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#8 15 Juillet 2012 10:20:55

merci pour la correction
    je fais mes armes...je sens que ce ne sera pas pas seule erreur, mais on avance!
  • Aventurine

Bibliophile

#9 15 Juillet 2012 16:29:34

Que lis-tu maintenant ? :)
    Bonne découverte de Livraddict !
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#10 16 Juillet 2012 08:39:28

Aujourd'hui j'entame "Les vampires de Chicago 5", j'aime beaucoup cette série....
    Après plusieurs lectures jeunesses, une petite bitlit, pour varier...