[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#501 10 Juillet 2012 22:36:06

Rebecca Kean !!! Ou Rachel Morgan :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#502 12 Juillet 2012 11:44:37

<image>

Joyce, j'espère que ça va aller pour Maeve Regan. Si ça se trouve même moi je ne vais pas aimer hein ! :D

Bon les amis j'ai terminé La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe Mortelle et... :salutation: Chapeau ! Heu je ne m'attendais absolument pas à une histoire pareille ! J'avoue que le début était sympatoche mais sans plus à part les quelques dialogues entre Jace et Clary qui étaient divertissants mais l'histoire en elle-même ne me tentait pas plus que cela. Et puis BAM, dés que cela commence vraiment j'ai été emportée dans le livre et je n'ai pas pu le lâcher (je me suis endormie à 3h du matin exprès lol) ! Surtout que l'auteure a réussi à me surprendre à plein de moments, ce qui est rare pour moi donc je suis RAVIE ! Je me suis attachée à tous les personnages et j'avais même envie de pleurer pour eux. Vivement le tome 2 !!!!!!

J'ai continué également Lune d'Emeraude, qui est toujours sympa mais c'est parfois un peu maladroit, tant au niveau du style que dans l'histoire. L'héroïne me tape sur les nerfs... Faut dire que toute une famille constituée juste de femmes... Quelle horreur !!!

Je vais commencer dés aujourd'hui pour la Lecture Commune de ce week-end : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1, Fièvre Noire. Beaucoup de lectrices aiment cette saga donc j'espère que ce sera mon cas aussi :)

Résumé : MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

• Myiuki22

Empileur d étagères

#503 12 Juillet 2012 13:02:13

Oh ! "Fièvre noire" est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! Je viendrai jeter un œil à ton avis avec intérêt ;)

J'ai presque fini "Maeve Regan", c'est quand même plus vulgaire que ce à quoi je m'étais attendu, mais bon passés les jurons que balance Maeve à tour de bras, c'est pas si mal ... l'histoire en tout cas a du potentiel, mais j'attends toujours qu'il se "passe" quelque chose, c'est un peu "mou" tout ça, elle est censée bastonné dans tous les sens après tout. Je l'aurais fini ce soir !

Bonnes lectures à toi :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#504 12 Juillet 2012 16:19:58

J'avoue que j'entends parler que du côté vulgaire dans Maeve Ragan et que ça ne me tente pas trop, alors Joyce il n'y a pas cela dans Rachel Morgan, donc tu pourras tenter un autre livre du genre car la bit-lit me semble très large passant du plus fantastique au très vulgaire!
  • Stephie

Rat de librairie

#505 12 Juillet 2012 17:18:33

Il paraît que cette saga est géniale ! Bonne lecture ;)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#506 12 Juillet 2012 19:58:49

Bonne lecture avec Fièvre noire que j'ai de plus en plus envie de découvrir aussi :)
  • bea285

Passionné du papier

#507 13 Juillet 2012 17:27:52

Fièvre Noir fait parti du Baby Challenge Bit lit mais pour l'instant il ne m'attire vraiment pas. J'espère qu'il te plait. =)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#508 13 Juillet 2012 22:26:33

<image>Hello la compagnie !!! :)

Joyce : Alleeeez ! Un petit effort pour Maeve Regan la pauvre :D Bon je l'ai pas encore commencé donc je ne peux pas te dire !

Myiuki : Je pense que Fièvre Noire va te plaire !!!! (vu qu'on a à peu près les mêmes goûts en Bit-Lit =) )

isallysun : Je suis d'accord avec toi pour le fait que dans la Bit-Lit il y a vraiment de tout. Par exemple dans les premiers tomes de Mercy Thompson ou Les chroniques de MacKayla Lane,pas de sexe, ils mettent l'accent sur l'intrigue et c'est génial !

Stephie : Je ne sais pas pour les tomes suivants mais le premier fut un réel plaisir de lecture en tout cas :)

Belledenuit : Merci beaucoup à toi ! J'espère que Fièvre Noire te plaira autant qu'à moi quand tu le liras !!! (je t'incite à le faire en tout cas ^^)

Bea : Fonce pour Fièvre Noire !!!!

Vous l'aurez tous compris, j'ai terminé ce premier tome des Chroniques de MacKayla Lane et ce, super rapidement. J'avais du mal à lire ces derniers temps mais là, j'avais vraiment du mal à lâcher le bouquin, je voulais sans arrêt savoir ce qui allait se passer ! J'adore les deux personnages principaux et surtout, j'adore le style d'écriture de l'auteure. Je suis malgré tout un peu frustrée car pas de scène hot ( =D ) mais finalement c'est peut-être ça qui fait le charme de ce premier tome, on est frustré et on se concentre sur toute l'intrigue, du pur bonheur !

Je vais essayer de terminer Lune d'Emeraude (pas essayer même, je VAIS le terminer, je le traîne depuis trop longtemps celui-là). J'aime bien mais je n'arrive pas à être à fond. Et puis l'histoire est un peu trop "rocambolesque" à mon goût. On a du mal à y croire.

Sinon, je vais me mettre à lire le tome 1 des Etoiles de Noss Head, ENFIN ! Pour mon partenariat avec Myiuki :)

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
    Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
    Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

• Clairdelune

Lecteur glouton

#509 13 Juillet 2012 23:33:08

Bon courage pour finir Lune d'émeraude ^^ Contente que tu aies aimé Chroniques de MacKayla Lane 1, même si tu restes frustrée ;)
  • bea285

Passionné du papier

#510 15 Juillet 2012 19:50:27

Les étoiles de Noss Head me donnent l'eau à la bouche. =] Je lirais vos avis avec grand plaisir. Bon partenariat.