[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#631 14 Juillet 2012 15:15:58

@ Camille7: Ah merci beaucoup ! Guerre et Paix est dans ma PAL, et j'ai également très envie de le lire :) !!
    C'est vrai que c'est un gros pavé, mais, comme tu le dis, la plume de Tosltoï est vraiment belle et très agréable, alors j'aimerais beaucoup le lire également :) ! Encore merci !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#632 14 Juillet 2012 15:22:09

J'ai très envie de lire Anna Karénine aussi ! Il y a 2 ans à l'école on a monté la pièce adaptée du roman, j'avais joué Anna, c'était un exercice assez compliqué mais une très bonne expérience, et j'ai beaucoup aimé l'histoire ! Bonne lecture Jooh :)
  • Jooh

Accro des mots

#633 14 Juillet 2012 16:21:29

@ TetedeLitote: Oh, quelle chance d'avoir jouer le rôle d'Anna :aouh: ! Ca devait être super à jouer, et un jolie spectacle pour le coup :) !
    Mais maintenant que tu as joué le rôle d'Anna, tu connais le dénouement (tout comme moi d'ailleurs, ma soeur jumelle n'a pas pu s'empêcher de me dire comment ça se terminait :tetemur:...), mais ça n'enlève en rien le plaisir de cette lecture !
    Merci beaucoup, et bonne lecture à toi aussi :bisous: !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#634 14 Juillet 2012 16:45:08

Oui c'était une super expérience mais c'était aussi difficile puisque tu dois commencer à savoir qu'Anna n'est pas un personnage à la psychologie très simple ;)
    Mais le fait de connaître le dénouement ne m'empêche pas de vouloir lire le roman, il est beaucoup plus étoffé et j'aimerai voir ce que ça donne avec les mots de Tolstoï =)
  • Jooh

Accro des mots

#635 14 Juillet 2012 16:52:43

@ TetedeLitote: Oh oui, cela a du être assez compliqué de jouer Anna et tu as dû beaucoup travailler, d'autant plus qu'elle "parle" souvent avec ses yeux, ses regards et, comme tu dis, la psychologie du personnage est extrêmement intéressante, et par conséquent inévitablement complexe ^^ !
    Et l'écriture de Tolstoï est incontestablement très belle et très riche !
    J'espère que tu ne seras pas déçue (et je n'en doute pas un instant ;))
  • Aventurine

Bibliophile

#636 15 Juillet 2012 16:40:53

Vous me donnez de plus en plus envie de me plonger dans Tolstoï...! :D Mais non, je résiste, pas cet été, trop de livres m'attendent !
    Bonne lecture Jooh, mais j'ai l'impression qu'il est assez inutile de te souhaiter ça en fait ! :lol:
  • Jooh

Accro des mots

#637 15 Juillet 2012 16:46:38

@ Aventurine: Haha, moi en tout cas je ne peux que continuer à t'encourager à lire du Tolstoï (aller quoi, il te reste bien une petite place dans ton programme livresque :angel::lol:) !
    Merci beaucoup en tout cas, c'est vrai que cette lecture est excellente, et cela se confirme au fil des pages, avec certain passage qui pour moi frôle la perfection au niveau des émotions que l'on ressent ! Bref, je ne peux que faire l'eloge de ce roman, et de cet auteur, qui constitue vraiment pour moi une GRANDE rencontre :heart: !
    Bonne lecture à toi aussi Aventurine :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#638 15 Juillet 2012 20:37:04

Oui, mais on le sait bien, Elinor nous convertie toujours toutes à ses lectures ! ;) J'espère !
    Bon ben voilà, ce sera l'occasion de découvrir ce fameux Tolstoï hein ! ;) Je t'en dirais des nouvelles à l'occasion !

Bonne soirée et bonne continuation avec Anna ma Jooh ! :heart:

Aventurine : Oui, c'est très court ! En plus, la couverture est toute jolie ! :lol:
    Merci ;)

Dernière modification par Emisa (15 Juillet 2012 20:38:54)

• Jooh

Accro des mots

#639 15 Juillet 2012 20:41:38

@ Emi: Merci beaucoup ma belle :heart: !
    J'attends avec impatience ton avis sur ce livre (enfin, je ne te mets pas la pression, tu prends ton temps et tu le commences quand tu veux hein :p) ! S'il te plait en tout cas, promis, je me l'achète =D !
    Bonne lecture et bonne soirée à toi aussi ma Emi :heart::heart: !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#640 15 Juillet 2012 20:41:57

J'ai Anna Karénine et Guerre et paix dans ma PAL, j’espère pouvoir m'y mettre un de ces jours ! C'est le genre de livres dont je me dis qu'il faut un moment spécial pour le lire mais il faut croire que je n'arrive pas à trouver ce moment =)

Bonne lecture en tout cas ! :D