[Suivi Lecture] Aventurine

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#121 13 Juillet 2012 10:52:46

Tu comptes continuer à lire d'autres Astérix ? ^^
    Bonne lecture avec Le coeur cousu ! :)
  • Aventurine

Bibliophile

#122 13 Juillet 2012 15:23:02

Bookine : Peut-être pas tout à fait le même ressenti, puisque je préfère toujours Le coeur cousu, après 300 pages ! ;) On s'est mal comprises je crois ! :P Mais ma formulation n'était pas claire, je vais éditer mon message.
    En fait, je prends cette histoire comme un conte, donc ça ne me dérange pas de ne pas connaître l'époque exacte, comme c'est une des caractéristiques du genre !

Luthien : Hé hé, pour tout te dire, j'ai lu hier soir Astérix chez les Goths et Astérix Gladiateur ! ^^ Je pense que j'en relirai d'autres du coup, certains que je n'ai pas lus depuis longtemps me font de l'oeil.
    Merci, bonnes (re)lectures à toi aussi ! :)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#123 13 Juillet 2012 19:49:13

Ah oui, effectivement j'avais compris l'inverse :ohlecon:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#124 14 Juillet 2012 11:38:12

Bonne lecture alors ! :)
  • Aventurine

Bibliophile

#125 14 Juillet 2012 11:56:38

Merci ! J'ai lu hier soir Astérix Légionnaire et Le Domaine des dieux. (Quand je suis lancée, je ne m'arrête plus, je me demande si je ne vais pas tous les relire... :D)
    J'ai relevé une petite phrase qui m'a énormément fait rire : "Toi tu penses, moi je suis !" :ptdr:
  • Camille7

Gollum littéraire

#126 14 Juillet 2012 15:01:09

Ahah Astérix! J'aime bien en lire de temps en temps! Je les ai tous je suis une fan depuis mon enfance! Moi je pense que je vais me refaire tous les Nathalie!
    Bonne lecture!
  • Aventurine

Bibliophile

#127 15 Juillet 2012 16:10:19

Merci ! :)

J'ai fini tout à l'heure Le coeur cousu pour le Book Club, une vraie belle lecture !
  • Emisa

Chercheur de mots

#128 15 Juillet 2012 22:27:08

Oh ce livre à l'air génial ! J'ai lu le premier chapitre qui m'a beaucoup plu ! Que vas-tu lire maintenant ? :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#129 16 Juillet 2012 14:00:04

Ah les Astérix j'en ai lu quelques tomes et j'aime beaucoup, mais la BD n'est pas mon genre favori du coup je la délaisse un peu au profit des romans.

J'avais essayé de lire le coeur cousu et même si le début était chouette,j'ai abandonné au bout de 40 pages parrce que ça n'étais pas le moment et que je devais le rendre à la bibliothèque ^^

Et après une petite idée de ce que tu vas lire ?
  • Aventurine

Bibliophile

#130 16 Juillet 2012 17:45:16

Emisa : Comment ça se fait que tu n'aies lu que le premier chapitre ? Tu feuilletais ? Si le premier chapitre t'a plu, il faut que tu continues ! :) Ce livre est génial, c'est un p'tit coup de coeur... :pink: Le premier chapitre est un peu particulier car centré sur Soledad, alors que l'histoire repart en arrière pendant tout le livre, mais l'écriture reste dans la même veine, c'est très poétique. J'ai adoré !
    Alors, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais lire, j'hésite ! Demain je vais chercher deux livres à la bibliothèque, donc je ne sais pas si j'attends ou si je commence autre chose ! ^^ J'ai bien envie de lire le dernier Vikas Swarup qui attend depuis bien longtemps ! Il fait beau en ce moment, c'est peut-être l'occasion, ça ne va pas durer ! :lol:

Joyce : C'était vraiment une très chouette lecture, c'est bien écrit, l'histoire est géniale, et finalement, j'ai trouvé que c'était un livre-détente : on suit l'histoire comme un conte, sans s'étonner des évènements étranges, on se laisse porter, c'est vraiment très agréable.
    Oui Astérix c'est vraiment ça, impossible de s'en lasser ! J'ai l'impression de saisir de nouvelles références à chaque nouvelle lecture ! J'en ai encore lu 5 ou 6 depuis hier... :D J'ai redécouvert Astérix chez les Belges, je n'en avais aucun souvenir.

Ewatoppno : Je suis comme toi, je n'aime pas trop les BD et j'en lis très peu... Mais petite j'aimais beaucoup Yakari et Astérix (mon père adore il les a tous), c'est presque les seules séries que j'ai lues. Du coup j'aime bien les relire de temps en temps, et Astérix est vraiment ma préférée, toutes les références qu'on y trouve, c'est fou !
    Mince, quel dommage que tu aies dû l'arrêter ! J'espère que tu le reprendras et que la suite de ta lecture sera aussi plaisante que les premiers chapitres ! :)
    Comme je le disais à Emisa, j'hésite encore, mais Meurtre dans un jardin indien me tente vraiment en ce moment, j'attends depuis longtemps de le lire, il fait beau et chaud pour quelques jours, je sens que je vais lire celui-ci ! Mais j'ai aussi un Indridason de la bibliothèque qu'il faut que je lise, mais avec ce temps je n'ai pas envie, je le lirai quand il fera moche de nouveau. ^^

Donc, hier et aujourd'hui j'ai continué à relire Astérix : La Serpe d'or, Le Combat des chefs, Obélix & Compagnie, La Grande Traversée, Astérix et le Chaudron et Astérix chez les Belges.
    J'hésite encore sur ma prochaine lecture, mais j'ai envie de soleil, alors je vais sûrement partir en Inde avec le dernier Vikas Swarup ! :)
    Bonnes lectures à tous !