[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Elise

Passionné du papier

#1081 16 Juillet 2012 13:20:44

Jamais encore lu de Jane Austen :) Les classiques ne sont pas mon fort, mais je me laisserais peut-être tenter un jour par Austen ou les sœurs Brönte.

Je guette ton avis et bonne lecture ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1082 16 Juillet 2012 17:28:52

Lecture audio? Je ne m'y suis jamais essayée. Comment c'est?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1083 17 Juillet 2012 13:14:17

Myiuki22 : Merci pour l'instant je n'en suis pas bien loin, j'ai à peine écouter 40 minutes... J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !

Elise : Ce n'est pas mon fort non plus, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal. Je te conseille "Orgueil et préjugés" et "Persuasion" que j'avais beaucoup apprécié :)
    Bonne lecture à toi aussi !

Aveline: pas mal du tout même si au premier abord, c'est un peu bizarre. On s'y habitue vite et c'est pratique pour faire autre chose en même temps...

--

Deux livres s'ajoute à ma PAL (j'étais pourtant enfin descendue en dessous de 40...) :
    - "Les Disparus de Saint-Agil" de Pierre Véry, que j'ai lu il y a très très longtemps et que j'ai très envie de redécouvrir
    - et "Le petit coeur brisé" de Moka

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (17 Juillet 2012 13:15:04)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1084 17 Juillet 2012 15:58:54

Et tu arrives à rentrer dans l'histoire?

Parce uqe moi, au bout d'un moment, les dialogues deviennent des bruits de fond et ça m'endort :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#1085 17 Juillet 2012 19:45:00

oh les disparus de Saint-Agil !!!! j'aime le film !!!! :pink: je te souhaite une très bonne lecture d'avance :D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1086 17 Juillet 2012 20:00:25

Je n'ai jamais lu de Jane Austen mais Anou ne cesse de me dire qu'il faut que je découvre cette auteure! Et il faut également que je teste les livres audio, ça me permettrait de "lire" en tricotant. Ma route a souvent croisé le livre Les disparus de Saint-Agil mais je ne pense pas l'avoir lu. Et La vie très privée de Mr Sim me tente beaucoup, le résumé m'a fait sourire alors je me dis que si le contenu est au moins égal au résumé alors ce doit être une lecture sympathique. Bonnes lectures et bonne soirée Petit Speculoos.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1087 17 Juillet 2012 20:10:02

@ Aveline : oui ça va, et quand je pense à autre chose, je réécoute. Hier j'arrivais pas à me concentrer, du coup j'ai abandonné, mais aujourd'hui ça a bien fonctionné =) Pour le peu que j'ai écouté, ça me plait bien.

@ Pim : Merci, je pense l'attaquer dès que j'ai fini "La vie très privée de Mr Sim". Je n'ai pas vu le film, mais j'ai un bon souvenir du livre. J'entend encore ma (vieille) prof nous raconté cette histoire, on était tous captivé dans la classe... J'espère vraiment que je ne serai pas déçue avec cette relecture.

@ mamzellebulle : c'est vrai que c'est sympa "La vie très privée de Mr Sim", même si je l'avoue je m'attendais à quelque chose d'un peu plus drôle. Il est tout de même bien, et il donne à réfléchir sur pleins de choses (communication entre les personnes,...)  Il me reste une centaine de pages, j'espère que ce sera bien ! Bonne lecture à toi aussi =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1088 17 Juillet 2012 22:55:27

Je suis curieuse. Quand y a des dialogues, entre un homme et une femme par exemple, est-ce que les voix changent? Ou bien c'est la même voix pour tous les personnages?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1089 18 Juillet 2012 09:03:37

C'est une seule et même personne qui parle :) avec les intonations et tout et tout, parfois j'avoue c'est assez drôle =D
    Tu devrais tenter, juste pour voir ! Perso, j'écoute des livres enregistrés sur un site amateur dédié aux aveugles. Il y a beaucoup de classique et j'ai déjà fait quelques bonnes découvertes (Persuasion, Les malheurs de Sophie,...)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1090 18 Juillet 2012 09:55:00

J'ai repéré qu'à ma médiathèque il y avait tout un coin réservé pour les lectures audio, ils ont pas mal de livres récents et qui m'intéressent ... je vais peut-être me laisser tenter ! Si le soleil décide enfin de faire une apparition, un livre audio sur la plage, pourquoi pas ?
    Bonnes lectures à toi :)