[Suivi lecture] bea285

• Jooh

Accro des mots

#111 16 Juillet 2012 19:19:43

Arcaalea a écrit

Comme elle est belle cette couv ^^

+1
    Bonne lecture :)

• Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#112 16 Juillet 2012 19:33:55

C'est vrai qu'elle est jolie ! :)

Bonne lecture à toi !

Dernière modification par Lizouzou (16 Juillet 2012 19:34:05)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#113 16 Juillet 2012 20:09:02

Moi aussi je vais commencer mon premier partenariat avec Livraddict :) Je te souhaite une très bonne lecture avec La nuit du solstice Béa.
  • bea285

Passionné du papier

#114 16 Juillet 2012 20:09:58

Quel est le titre de ton partenariat AnnaGlasgow?

Je viens de commencer La nuit du solstice et pour l'instant j'aime beaucoup l'univers.
    Je vous mets le résumé:

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féérie Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant… La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féérie Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu. Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage. Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible? Trouver le passage ou se perdre à jamais…

Dernière modification par bea285 (16 Juillet 2012 20:20:14)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#115 18 Juillet 2012 11:16:43

C'est justement le livre dont nous avons parlé sur mon suivi lecture : Entre deux mondes d'Aline Amouret, partenariat avec Livraddict et les éditions Persée.

Oh le résumé me tente!!! Encore un livre que j'aimerais voir rejoindre ma PAL! :D
  • bea285

Passionné du papier

#116 19 Juillet 2012 16:41:42

@ AnnaGlasgow: En effet, on en avait parler dans ton suivi lecture. Fini bien ton partenariat.
    J'avoue que vu les fautes d'orthographes que tu trouves dans le livre, cela me donnerait envie de faire un bon point négatif dans ma chronique. Enfin bon ^^

Sinon de mon côté, j'ai fini Le tome 3 de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

J'ai lu hier soir le tome 1 de la nouvelle série mangas de Hinako Ashihara: Pièce.
    Vous pouver d'ailleur retrouver ma CHRONIQUE sur mon blog.

<image>

Pour le moment, je suis toujours dans ma lecture La nuit du solstice de LJ Smith.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#117 19 Juillet 2012 16:51:37

ça te plaît La nuit du solstice parce que j'ai vu pas mal d'avis pas supers emballés... Bonne lecture Bea :-)
  • bea285

Passionné du papier

#118 19 Juillet 2012 16:54:27

Pour l'instant, je trouve cela sympa. Mais c'est très jeunesse, on le recents dans le style d'écriture; L'histoire pourrait faire un peu penser à un livre comme Le monde de Narnia par exemple.
  • bea285

Passionné du papier

#119 22 Juillet 2012 15:33:40

Alors je viens de finir la première partie du livre La nuit du solstice (car le roman comprend deux livres en un)

J'attaque pour une LC Vampire et Celibataire de Mary JaniceDavidson.

<image>

Bon dimanche. =)

Dernière modification par bea285 (24 Juillet 2012 16:20:08)

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#120 23 Juillet 2012 18:30:45

Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le tome 1 !
    J'espère que tu ne seras pas déçue par ce tome ;)