[Cornwell, Patricia] Jack l'Eventreur - Affaire classée

• Boom

Lecteur timide

#21 16 Juillet 2012 10:13:01

J'aimerais découvrir ce livre pour en savoir plus sur cette histoire :D Même si vos avis rendent le mien mitigé ^^
  • Dylan

Lecteur timide

#22 17 Juillet 2012 13:18:50

Amadis a écrit
    Dylan a écrit

Après, Jack L'Éventreur est un sujet délicat où on a du mal à retenir l'auteur (je ne parlerai pas de ma déception sur Duel en Enfer de Bob Garcia...), celui qui m'intéresserait le plus serait Le Livre rouge de Jack l'Éventreur par Stéphane Bourgoin (car étant un criminologue assez réputé, j'ai plus confiance et que j'ai déjà lu des essais de lui qui sont franchement pas mal). From Hell est très fictif/mélodrame mais ça reste un bon moment si on prend conscience qu'il faut admirer et non "réfléchir" sur ce mystère historique.

J'ai lu Le livre rouge de Jack l'Eventreur il y a quelques années et je l'avais beaucoup aprécié. C'est bien écrit et très interessant à lire. Je ne peux que te le conseiller !
    Le livre de Patricia Cornwell m'a aussi été présenté comme une bonne blague, par beaucoup de témoignages dans les documentaires qui s'interessaient à Jack the Ripper... ce qui ne me donne aucune envy de le lire, surtout pas après avoir lu le livre de Bourgoin.

Ouf! Ça me rassure alors! Dès que j'ai l'occasion de l'acheter, je le fais. Merci ;)

BO-o-M, comme on disait, je pense que si tu veux te plonger dans l'histoire de Jack L'Éventreur, d'autres ouvrages t'éclaireront mieux, histoire de ne pas te faire de fausse idée. Déjà, c'est une affaire populaire et donc, des détails peuvent changer, d'autres extrapolés, etc. Mais si tu veux un avant-goût (et gratuitement), j'ai été lire cet article sur ce site excellent si tu veux : Ici. L'auteure fait un compte-rendu et si l'histoire t'intéresse, il ya une liste d'ouvrages à la fin avec des avis en prime.
    J'ai remarqué que celle qui tenait le site avait aussi un avis très mitigé sur le livre de Patricia Cornwell. :grat:

• Aeschma

Néophyte de la lecture

#23 23 Juillet 2012 17:44:49

je l'ai lu et parfois je trouvais aussi que Patricia Cornwell, qui est vraiment une auteure que j'adore et admire, s'avançait trop vite dans ses thèses...

Faudra que j'essaye de trouver la bd dont tu parles Flof13