[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#101 03 Juillet 2012 11:11:15

Je me souviens quand j'ai lu cette saga dès sa sortie je voulais tout le temps la suite, je me jeter dessus.
  • Alice

Apprenti Lecteur

#102 17 Juillet 2012 12:21:31

Je l'ai commencé hier, pour voir. J'en suis à une centaine de pages donc c'est un peu tôt pour juger mais je ne suis pas super convaincue par le style (mais je sors d'un autre bouquin au style un peu lourd). Y'a du potentiel dans le thème et j'espère que ça va être bien développé (et surtout avec des nuances hein, que ça soit pas tout blanc ou tout noir) parce que sinon ça va vite me souler :S
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#103 17 Juillet 2012 14:19:09

Le tome 1 met longtemps à commencer et ce n'est pas le plus intéressant =)
    Mon préféré a été le 3 pour moi c'est dire xD
    En fait l'histoire devient intéressante quand elle arrive chez les rebelles vers la moitié du livre.
  • Sabaha

Empileur d étagères

#104 18 Juillet 2012 22:38:11

J'ai pris le 2 pour cet été (j'avais trouvé le 1 pas mal).
  • Alice

Apprenti Lecteur

#105 26 Juillet 2012 09:40:00

Perso, le tome 1 ne m'a franchement pas convaincue. J'attendais un scénario plus étoffé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis, sans déconner, c'est quoi cette libération des prisonniers à la fin oO ? On a l'impression qu'ils n'ont aucune sécurité chez les Specials. Ne serait-ce que forcer les portes de l'ascenseur du toit, ça devrait être détecté automatiquement, c'est beaucoup trop facile !
    Quand ils se planquent dans les ruines après c'est pareil... Et les feux de Bengale en haut de l'immeuble, y'a jamais un Special qui les voit ?

Bon après j'ai commencé le tome 2 là, et il m'a déjà l'air plus prometteur. Le monde des Pretties qui se divise en clans me parait beaucoup plus étoffé, je vais peut-être finir par aimer :)

• Lolly

Petit joueur sur les mots

#106 26 Juillet 2012 11:27:49

J'ai lu les 3 premiers tomes avec presque 2 ans d'écart entre chaque. Mais à chaque fois j'ai retrouver Tally avec bonheur. Mon préféré personnellement est certainement le tome 2, le tome 3 m'a moins convaincu. Je n'ai pas lu Extras, car j'aimais Tally et je suis déçue que c'est une autre héroine qui reprenne le flambeau (même si je le comprends). Peut-être que je me l'achèterai un jour et donc le lirai.

Et puis j'ai toujours pas compris le principe des histoires d'amour de Tally, j'étais déçu qu'elle se retrouve avec Zane dans le deuxième tome, comment elle pouvait oublier David?! Mais après quand on voit l'étendu de leur différents dans le troisième tome, ça parait quasiment normal qu'ils ne soit pas ensemble, alors pourquoi partir avec lui ?!? Elle a déjà tellement subi de transformation par amour, elle pouvait bien en subir une de plus...

• lulai

Dompteur de pages

#107 26 Juillet 2012 11:59:53

Même si extras n'ai pas basé sur le point de vue de Tally je te conseille de le lire car cela boucle l'histoire d'une très bonne façon et il y a des surprises dedans.
  • Lili Listesratures

Néophyte de la lecture

#108 27 Juillet 2012 17:13:53

Avec tous vos avis, j'ai bien envie de le lire ! Je l'ai dans ma PAL depuis un moment maintenant... Je vais peut être m'y mettre le mois qui vient !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#109 27 Juillet 2012 22:22:45

Alice a écrit

Perso, le tome 1 ne m'a franchement pas convaincue. J'attendais un scénario plus étoffé.

Et puis, sans déconner, c'est quoi cette libération des prisonniers à la fin oO ? On a l'impression qu'ils n'ont aucune sécurité chez les Specials. Ne serait-ce que forcer les portes de l'ascenseur du toit, ça devrait être détecté automatiquement, c'est beaucoup trop facile !
    Quand ils se planquent dans les ruines après c'est pareil... Et les feux de Bengale en haut de l'immeuble, y'a jamais un Special qui les voit ?

Bon après j'ai commencé le tome 2 là, et il m'a déjà l'air plus prometteur. Le monde des Pretties qui se divise en clans me parait beaucoup plus étoffé, je vais peut-être finir par aimer :)

Je m'étais fait les mêmes réflexions! Tout cela manquait un peu de réalisme...

• natachou

Baby lecteur

#110 29 Juillet 2012 19:24:17

J'ai lu le tome 1 en mars et le tome 2 attends toujours dans ma PAL. Je pense que je vais le lire cet été.