[Suivi de lecture] Rose

• Rose

Pèlerin des mots

#161 16 Juillet 2012 20:32:32

@Elise : Je confirme c'est pas jeunesse ! Ya des scènes que je ne ferais pas lire à tout le monde...

@Aventurine : J'en avais entendu beaucoup de bien, et je n'ai pas été déçue. Faut que je fasse mon billet d'ailleurs !

@Frankie : Merci !

Je suis partie à la campagne pour le week end, j'en ai profité pour lire Le livre sans nom (et sans auteur) et j'ai beaucoup aimé Kid Bourbon et surtout les moines :p
    J'ai commencé les 4 filles du Dr March pour le challenge de Calypso en anglais, ca se lit bien, mais j'ai surtout envie de finir Apocalypsis! Je vais me reconcentrer sur un seul livre :p
  • Aventurine

Bibliophile

#162 17 Juillet 2012 14:38:15

J'adorais Les 4 filles du docteur March quand j'étais petite, j'avais une version jeunesse, j'aimerais bien lire la vraie maintenant !
    Bonnes lectures ! :)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#163 17 Juillet 2012 15:32:38

Ah les 4 filles du Docteur March, mon meilleur souvenir de lecture de petite / jeune fille. je serais curieuse de savoir si sa lecture me plairait aujourd'hui

bonne lecture à toi
  • Elise

Passionné du papier

#164 17 Juillet 2012 16:09:15

Et bien, je note alors :) Ils devraient revoir le classement pour certains livres..
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#165 17 Juillet 2012 19:54:45

Je n'ai jamais lu Les quatre filles du docteur March mais j'espère combler cette lacune prochainement, surtout qu'il est dans ma PAL! Et Le livre sans nom m'intrigue énormément et mon copain qui l'a lu m'en a dit beaucoup de bien! Je ne connais pas Apocalypsis mais je te souhaite de bonnes lectures et une bonne soirée.
  • Rose

Pèlerin des mots

#166 18 Juillet 2012 21:27:49

@Mamzellebulle : Merci !
    Pour les 4 filles c'est vraiment le livre jeunesse, un peu moralisateur mais j'avais beaucoup aimé petite car on s'identifie facilement aux 4 sœurs et leur fraternité fait chaud au cœur !
    Le livre sans nom, je l'ai débuté un peu sur un coup de tête et je n'ai pas regretté !

@Bookine et Aventurine : Je ne sais pas si j'ai lu une version abregée dans ma jeunesse, mais la j'avance doucement (mais je lis en anglais ce qui n'aide pas :p) En tout cas, je me rends un peu plus compte du coté bonne Amérique pratiquante et un peu moralisatrice :p
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#167 19 Juillet 2012 10:04:06

c'est un très bon souvenir de lecture pour moi, un été chez mes grands-parents, un livre offert par ma mamie...Je croyais être Jo lol
    tu me donne envie de le lire en VO

bonne continuation de lecture
  • Anou

Lecteur professionnel

#168 20 Juillet 2012 09:31:11

J'avais commencé Les quatre filles du Dr March en anglais l'année dernière, mais je l'ai un peu laissé tomber en cours de route malheureusement.. Il faudrait que je m'y remette !

J'ai quand même l'impression que la version anglaise non édulcorée ne sonne pas pareil que la version française jeunesse. J'ai lu une interview de Malika Ferdjoukh qui parlait de cela justement, et qui disait que les premiers traducteurs français de ce livre étaient des hommes, et qu'ils avaient pris le parti de minimiser certains faits ou paroles des sœurs, notamment celles de Jo, lorsque celle-ci ne correspondaient pas à l'esprit de l'époque.. Malheureusement, ce sont ces mêmes traductions qui sont restées jusqu'à il y a peu !

Bonne lecture avec Meg, Jo, Beth et Amy (j'espère ne pas m'être trompée..) !

Et sinon, Polina me tente beaucoup aussi !
  • Rose

Pèlerin des mots

#169 21 Juillet 2012 11:39:51

Tu as parfaitement citée les 4 soeurs :p

Polina est génial, faut absolument que j'écrive mon article !

J'ai fini Edo, le cavalier rouge et vraiment j'aime beaucoup cette série, ca faisait un petit moment que je n'avais lu 2 tomes de manière aussi rapprochée !

Objectif : Finir mes 3 livres en cours et lire Ulysse From Bagdad pour la LC du 31/7 !
  • Elise

Passionné du papier

#170 26 Juillet 2012 11:57:36

Coucou Rose !

Je voulais savoir si on pouvait plutôt mettre la deadline de Fondation T2. à fin aout ? J'ai reçu un partenariat qui a vraiment pris son temps pour arriver ^^ (presque 3 mois) donc je ne l'avais pas compté dans mon planning de lecture. Est ce que ça irait pour toi aussi ?

Une très bonne journée !!
    :bisous:

Dernière modification par Elise (26 Juillet 2012 11:58:08)