#469 19 Juillet 2012 00:52:23
Qu'est ce que tu appelles une validation de la LV2 ?
L'admission en DUT (en 2 ans) se fait sur dossier après le bac en passant par la plateforme admission post-bac et envoyant son dossier bien avant la fin de l'année (mars-avril je crois). Tous les bulletins de 1ère et le premier de terminale sont demandés normalement... Si tu es en L, j'imagine que de bonnes notes en français et litté sont nécessaires mais les langues vivantes et les sciences humaines peuvent faire la différence, ainsi que des activités extra-scolaires variées, tournées vers la culture, démontrant une grande curiosité... Des stages, du volontariat, des jobs en librairie, bibliothèque, édition ou même les milieux culturels, peuvent être un plus !
Je te donne le lien pour l'
IUT de St Cloud, que j'ai fait, et qui dépend de Paris 10 - Nanterre (je vois que tu es de Paris), mais il y en a plusieurs autres en France et un à Paris 5 si mes souvenirs sont bons.
Chaque IUT a ses propres modes de fonctionnement et spécialité alors n'hésite pas à développer tes questions, sur ce topic, une grande partie des IUT de France ont un-e/des représentant-e/s ! ;)
Comme tu es jeune et si tu es sure de vouloir choisir la librairie, je te donne également le lien vers le
brevet professionnel BP de librairie, en alternance, à Montreuil (INFL Institut National de Formation de la Librairie) c'est une formation très valorisée et j'aurais aimé le savoir moi aussi...