[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1221 14 Juillet 2012 21:01:43

Petit coucou !

J'ai encore eu une petite avalanche de boulot et d'imprévus la semaine passée... Je ne boude pas vos suivis promis, j'y passerai demain :)

@ Avalon : Cela fait longtemps que je ne m'étais plus immergée dans le genre, mais là franchement, je me rends compte à quel point cela m'avait manqué et j'ai déjà hâte d'y revenir :) Merci, bonne lecture aussi !

@ Rose : Pour Kaleb, si on m'avait averti de tout cela (et que je ne l'avais pas reçu en partenariat), je crois que je l'aurais laissé de côté aussi ou abandonné en milieu de lecture...
    Chouette que tu aies aimé Fondation ! Je lirai le second tome dans peu de temps, tant que c'est encore frais dans ma tête.

Sinon, voilà mon avis sur Le Prince écorché de Mark Lawrence :)

<image>

Niveau lecture, j'ai donc fini Fondation T1. et je posterai mon avis très bientôt.

Et j'ai commencé Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski sur les conseils d'un ami :) J'en suis qu'au tout début, mais le ton me plait vraiment beaucoup ! Un sacré pavé en revanche ^^ Il va me falloir du temps je crois.

Bon weekend et bonne lecture à vous ! :bisous:
  • Rose

Pèlerin des mots

#1222 16 Juillet 2012 21:40:34

Tu as bien aimé Fondation? (Je me dis que oui si tu envisages de lire le second :p) D'ailleurs tu peux me faire signe quand tu le débutes si tu veux qu'on se fasse une mini LC, il est dans ma PAL du mois (en théorie ^^)
  • Elise

Passionné du papier

#1223 17 Juillet 2012 13:03:50

Oui j'ai beaucoup aimé :)
    Bonne idée pour une petite LC !
    Je pensais le lire après ma grosse brique ^^
    On peut se fixer dans un mois si tu veux?
  • Rose

Pèlerin des mots

#1224 18 Juillet 2012 21:24:05

Mi aout environ, ca m'irait pas mal :p
    J'ai 2 partenariats à lire d'ici là :/

Bonne lecture :)
  • Cajou

Puits de lecture

#1225 18 Juillet 2012 21:42:16

Je viens de lire tes 5 dernières pages de suivi pour suivre l'évolution de ton avis sur Kaleb et maintenant je vais aller lire ton billet mais je suis déjà :O face aux éléments que tu soulèves. Je comptais proposer ce livre dans une sélection à mes élèves à la rentrée et donc je l'ai acheté... Voilà qui me donne très envie de le lire pour voir tout ça de mes yeux !

Contente que ta lecture suivante t'ait permis de retrouver des sentiments bien plus agréables en lisant !

Des bisous :)

Cajou
  • Elise

Passionné du papier

#1226 18 Juillet 2012 23:44:29

Mi-aout c'est parfait pour moi Rose :) Bonne lecture avec tes partés !

@ Cajou : Ah oui, il vaut mieux que tu te fasses ton propre avis avant de le proposer aux élèves ^^ Les parents vont faire de drôles de têtes ! Ils ont quel âge ? Si je devais vraiment le conseiller (ce qui n'est pas le cas vu mon avis ^^), ça ne serait pas en dessous de 17 ans minimum ! Oui, heureusement que j'ai lu d'autres chouettes lectures après ^^ ça fait un peu mieux passer la pilule :) Bonne lecture, je viendrai lire ton avis!
  • Cajou

Puits de lecture

#1227 18 Juillet 2012 23:58:27

Mes élèves sont en 5-6 donc pour l'âge, ça devrait aller (17-19 ans) mais je vais d'abord voir à quel point ça me choque pour éviter d'avoir des parents sur le dos :D

Dernière modification par Cajou (18 Juillet 2012 23:58:37)

• Elise

Passionné du papier

#1228 19 Juillet 2012 12:48:22

Ah pour l'âge, c'est déjà plus ça oui ^^
    Pas de doute que cela pourrait plaire, vu les avis sur la blogo, mais est ce que ça serait une bonne lecture de classe ? Je ne suis pas vraiment de cet avis... (et c'est un euphémisme ^^).

Personnellement, si on me l'avait fait lire à cet âge là en cours, j'aurais peut être apprécié le côté rebelle de la chose, mais je crois que mon avis n'aurait pas été beaucoup plus différent... Il y a tellement de meilleurs livres à faire découvrir :) (sans affoler les parents ^^) Ils auront peut être l'occasion de le découvrir par eux mêmes.

Dernière modification par Elise (19 Juillet 2012 12:49:23)

• Cajou

Puits de lecture

#1229 19 Juillet 2012 13:06:52

Le truc c'est que ma sélection de livres a lieu dans un parcours sur "L'avis critique" alors si je peux trouver des livres qui font réagir (en bien ou en mal), c'est pas mal car c'est plus facile pour eux de développer un avis argumenté quand ils sont touchés... sinon, ça fait du blabla insipide.... Bref, je vais le lire !
  • Elise

Passionné du papier

#1230 19 Juillet 2012 13:23:06

Vu comme ça, il a peut-être sa place alors ^^ Bonne lecture !

Dernière modification par Elise (19 Juillet 2012 13:24:05)