[suivi lecture] Ninon

• Ninon

Mange-mots

#61 18 Juillet 2012 21:18:09

Demain, je pars en Suisse pour la journée. Ce qui fait que je ne pourrai pas aller sur le forum :'S Bon, je vais pas me plaindre, puisque j'en rêvais :D
    Alors pendant le voyage je vais essayer de terminer Orgueil et préjugés, puisqu'il y a quatre heures de route en tout. Aujourd'hui j'ai avancé très lentement :-1:
    Hier comme je l'ai dit j'avais regardé les deux premier épisodes de la série et moyennement aimé. Mais pendant ma lecture, il me faut bien avouer que pour Mr Darcy je me représentai le mec de la série et pour Lizzy la fille du film de 2005. Par contre, Jane de la série, j'ai jamais vu ça dans la vraie vie ! Je veux dire qu'elle ressemble beaucoup aux tableaux des femmes avant, genre antiquité. Et elle joue vraiment bien le rôle ! Bref, un avis un peu partagé... Il y a des bons acteurs dans les deux films.
  • Jooh

Accro des mots

#62 18 Juillet 2012 21:23:47

Dommage pour la série de la BBC (mais non, mais non, je ne vais pas te taper sur les doigts, n'ai pas peur :fouet::lol:) Moi je trouve Mme Bennet à mourir de rire, et Collins craint comme tu l'as si bien dit :ptdr: !
    Profite bien de ta journée en Suisse, j'aimerai beaucoup me rendre là-bas moi aussi =D !
    Bonnes lectures Ninon !

Dernière modification par Jooh (18 Juillet 2012 21:23:57)

• Ninon

Mange-mots

#63 20 Juillet 2012 11:09:02

Ouf, ça me rassure ! Bon bah ça y est j'ai fini Orgueil et préjugés et j'ai même eu le temps de faire ma chronique. Ah, j'ai adoré :pink::pink::pink:
    Dès que je l'ai, je commence Lady Susan !
    Sinon en ce moment je lis L'elfe de la rose de Hans Christian Andersen. J'aime pas du tout :angry:
    Sinon je sens que je vais vivre à Lauzane s'il y a une bibliothèque où je peux travailler :D Bon, mais c'est pas pour tout de suite.
    Mauvaise nouvelle : au lieu de recevoir tous mes autres livres (une quinzaine) le 20, je ne les recevrai que le 24 :'S Je vais devoir faire sans...
  • Kyeira

Passionné du papier

#64 20 Juillet 2012 11:24:21

J'ai lu y a 3, 4 jours les contes d'Andersen, notamment La petite sirène et autres contes et c'est vrai que j'n'ai pas tellement aimé non plus.. C'est long, et ils ne m'ont pas tellement enchantée.. Je préfère ceux de Grimm !

Bon, et vue qu'Orgueil et Préjugés est apparemment le coup de coeur de beaucoup de personnes, et que tout le monde l'apprécie, et qu'il est dans ma PAL (en plus), et bien j'ai hâte de le lire ! Tous ces avis positifs me donnent envie d'en avoir un aussi =)
  • Ninon

Mange-mots

#65 20 Juillet 2012 12:19:53

Oui, ça fait vraiment enfant, les contes que je lis, même si ce sont des satires de la société :S
    Et moi aussi je te conseille Orgueils et préjugés, je suis sûre que tu vas adorer :D
    Bonnes lectures et bonne journée :bisous:
  • Ninon

Mange-mots

#66 20 Juillet 2012 22:05:55

ça y est j'ai terminé L'elfe de la rose de Hans Christian Andersen. J'ai vraiment pas aimé, et pourtant c'est très rare que j'ai ce genre d'avis :x
    Aujourd'hui j'ai également regardé les épisodes 3 et 4 et le début du 5 (je crois). Je déteste un peu moins qu'avant !
    Bref, maintenant je pense me lancer dans Magyk tome 1 de Angie Sage.
    Ah, et j'allais oublier ! Hier en Suisse je me suis acheté un marque-page que j'adore (je ne peux plus m'en passer). C'est une photo d'un chat gris et blanc coincé entre des panneaux de bois, la feuille est plastifiée et au bout se trouve des fils oranges (je suis pas très bonne pour la description) :heart: Peut-être que j'arriverai à prendre une photo ! Mais il a quand même coûté 3.50... J'ai aussi hésité à en prendre un comme celui-ci pour ma première swappée, si je peux, mais j'ai finalement renoncé.
    Bonne soirée (et bon dodo surtout, j'arrête pas en ce moment) :zzz
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#67 21 Juillet 2012 10:45:47

J'avais bien aimé Magyk (mais je l'ai lu il y a un bout de temps - il y a 4 ou 5 ans) mais j'avais eu un léger problème de compréhension. Je me suis rendue compte au bout d'une centaine de pages que j'avais commencé par le tome 2 :angel: Bref, depuis je regarde toujours le numéro du tome avant de l'ouvrir :D
    C'était pour l'anecdote... sinon je te souhaite une très bonne lecture ! - et je suis curieuse de voir ce marque-page...
  • Ninon

Mange-mots

#68 21 Juillet 2012 12:22:57

Merci ! C'est vrai que ça pose un peu problème... ça ne m'est jamais arrivé pour les romans mais pour les mangas oui, parfois je confonds 7 avec 1 :goutte:
    Oui, faut que je pense à prendre la photo !
  • Ninon

Mange-mots

#69 23 Juillet 2012 14:21:38

Ouf, on a à nouveau Livraddict ! Voilà ma critique de L'elfe de la rose et le rendrez-vous "dans ma boîte aux lettres [ 5 ]"
    Ainsi que mon marque-page (pas trop tôt :S) :
    <image>
  • Ninon

Mange-mots

#70 24 Juillet 2012 12:16:35

Après un démarrage un peu lent dans Magyk, je me lance enfin véritablement et j'en suis à peu près à la moitié. L'écriture est agréable et l'histoire plutôt bonne avec une bonne dose d'humour.
    Voilà mon Top Ten Tuesday [4] bien fournit. Je reçois de plus en plus de commentaires sur le blog, ça fait plaisir :heart: Mais je vais aussi essayer de faire des petites modifications et des bannières mais vu que je suis nulle pour ça, ça sera avec ma mère et Photoshop oops
    En fait je pars un peu plus tard pour le sud, j'aurai donc la connexion internet jusqu'au 26 :D
    Bonnes lecture et bonne journée :bisous: