[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#51 21 Juillet 2012 00:25:17

Ouais vas-y !!! Franchement c'est vraiment une de mes séries préférées !! En quelle édition ? Folio SF ? Personellement je me suis démené pour trouver les Denoël avec la couverture illustrée par Florence Magnin, ils sont juste magnifiques et mettent bien dans l'ambiance...
    Allez voir là, vous verrez les 9 couvertures illustrées par elle : http://4.bp.blogspot.com/_Kk-YHZmfjwY/S … /ambre.jpg
  • gloubik

Espoir de la lecture

#52 21 Juillet 2012 07:24:16

J'aime bien aussi le travail réalisé par Serge Hochain pour la première édition française des atouts de la vengeance
    <image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#53 21 Juillet 2012 09:49:53

Oui c'est vrai que c'est pas mal aussi.
  • Liestra

Commis de lecture

#54 21 Juillet 2012 11:56:33

Oui j'ai pris l'édition Folio SF et je ne crois pas avoir vu l'édition Denoël :S
    C'était au Gibert de Paris (quartier latin), je ne sais pas s'il y a plus grand avec plus de choix! (ça change de Toulouse d'ailleurs, j'étais comme à Noël devant tous ces livres d'occasion!! :P)

Du coup, je le met au dessus de ma PAL Taliesin ;)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#55 21 Juillet 2012 12:33:54

J'en ai une partie en Denoël et une autre chez Folio SF... Et beh y a pas photo, les Denoël, plus anciennes, sont bien plus jolies !
  • Liestra

Commis de lecture

#56 22 Juillet 2012 22:50:00

Eh bien, Denoël ou FolioSF, j'ai dévoré ce premier tome! C'est vrai que c'est différent de ce que j'ai pu lire en Fantasy (même si je n'en ai pas lu non plus des tonnes). Je regrette juste qu'il soit si court et que les princes d'Ambre, mis à part Corwin forcément, restent des étrangers à la fin de cette lecture. Certes, je n'en suis qu'au tome 1 et ils ont tous l'air diablement compliqués mais bon... Et puis on se trouve dans la tête de Corwin. En fait, je me suis expliquée toute seule avec moi-même^^

Dès demain, je file acheter la suite en tout cas! Merci de m'avoir fait connaître ce cycle, j'espère que j'aimerais la suite tout autant! =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#57 23 Juillet 2012 00:20:20

Certains aiment moins la 2e partie du cycle parce qu'on change de personnage principale et que l'action est légèrement différente, mais je crois que pour ma part j'aime autant l'un que l'autre...
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#58 23 Juillet 2012 16:17:12

J'ai commencé la 2ème partie, c'est certes très différent mais pas inintéressant non plus ;)
    Liestra t'inquiète pas tu connaîtras mieux les autres personnages ensuite ^^
  • Liestra

Commis de lecture

#59 23 Juillet 2012 18:00:24

Je viens d'attaquer le tome 2, j'ai l'impression que l'auteur adore se ballader dans l'espace et le temps, on comprend qu'il a inventé Ambre et les Ombres^^ (Avalon, Lancelot, la Lorraine...)

Taliesin, je suis retournée à Gibert Jeune et surprise! Les Denoël étaient derrière, cachés! De plus, en allant à Gibert Joseph tout à côté, j'ai remarqué (maintenant que je suis avertie^^) que les rayons "Fantastique" sont pleins de Denoël! Je ne pense pas que tu aies du mal à compléter tes collections en Denoël si tu passes à Paris :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#60 23 Juillet 2012 18:19:42

Ah mais je les ai tous moi ;) Depuis longtemps ;)