[Suivi lecture] Clémence

• Jooh

Accro des mots

#311 21 Juillet 2012 16:46:54

Hahahahaha, pauvre appart :mdr: !
    Mais tu vois, dans ton appart, tu peux un peu délester chaque pièce, tu peux répartir le bazar un peu partout parce que c'est plus grand... Alors que dans ma chambre, et bien, il y a tout qui s'entasse ce qui est du plus bel effet :lol:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#312 21 Juillet 2012 16:59:12

Je sais, j'ai encore une chambre chez mes parents : bon, ils ne peuvent plus y rentrer à cause des piles de livres par terre autour du lit mais bon :sifflote:
    Et d'ailleurs c'est très pratique pour ne jamais avoir les livres que tu veux lire à l'endroit où tu es, une "bibliothèque" dispersée dans plusieurs villes... après mes potes me demandent pourquoi je trimballe toujours 4-5 livres dans mon sac même quand je ne pars pas longtemps :grimaces:
  • Clémence

Serial lecteur

#313 21 Juillet 2012 17:53:27

:ptdr:
    Comme dit si bien Jooh, quand on aura un appart, notre bordel sera dispersé de façon à ce qu'on ne remarque même plus que c'est bordélique. Intelligent non? :angel:
  • Emisa

Chercheur de mots

#314 21 Juillet 2012 21:42:29

Héhé Clémence ! Contente que tu n'es pas disparue ! =D
    Dis donc, si tu arrives à louer tout un wagon entier pour toi, tu me donneras le tuyau hein, pour faire de même dans mon petit coin de campagne ! :lol:
    Oh je ne me fais aucun soucis pour tes lunettes, je suis sûre qu'elles t'iront à merveille ! Je suis convaincue qu'une paire de lunette va bien à son propriétaire à partir du moment où il a envie qu'elles lui aillent bien ! Parce que de suite, il est tout content de ses lunettes et ça se voit, puis il fait des efforts pour mettre des vêtements ou une coiffure qui vont avec, etc. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Souvent, quand on n'aime pas ses lunettes, et bien effectivement, elles ne nous vont pas ! :D
    Pour ta chambre, peut-être est-il vraiment temps de la ranger un petit peu non ? Si tu dis que tu ne peux presque plus y rentrer tes livres... Haha, comment je fais ma rabat-joie moi, mais je ferais mieux de regarder la mienne ! ^^

MyFloXyBaby a écrit

Je crois que c'est la seule chose qu'il lui manque pour faire encore plus peur, au mien, d'appart, une tête. :grat:

Vous imaginez si les apparts avaient une tête ? C'est sûr que ce serait flippant... Mais au moins, ils se rangeraient très certainement tout seul... !:grat: Je crois que j'aimerais bien que mon appart est une tête ! :chut:

Gros bisous et bonne soirée Clémence ! :bisous: :heart:

• Clémence

Serial lecteur

#315 22 Juillet 2012 23:16:20

Oh c'est tout gentil ton message! :pink: A part pour le rangement de ma chambre... Grrr
    Et puis, je n'ai pas que ça à faire non mais, je dois me mettre sérieusement à mon anglais, réapprendre à tricoter parce que je me suis mise en tête de faire ma propre écharpe pour l'hiver prochain (j'ai des idées comme ça que personne ne comprend..), voir un maximum mes amis et ma famille avant de partir (oufti je me demande comment je vais tenir 9 mois sans eux quand même! O_o), lire bien évidemment même si en ce moment c'est comme qui dirais la panne sèche du lecteur =(, essayer de retenir quelques mots de finnois pour faire ma maligne, faire la lessive demain quand je me lève, ... oui, ma vie est on ne peut plus passionnante! :lol:
    Bon sur ce, je m'en vais dormir :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#316 23 Juillet 2012 14:41:43

Clémence a écrit

essayer de retenir quelques mots de finnois pour faire ma maligne, faire la lessive demain quand je me lève, ... oui, ma vie est on ne peut plus passionnante! :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:

Bon courage pour mener à bien tous tes projets, en espérant que l'envie de lire revienne :heart: !
    Bonne journée Clémence :bisous: !

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#317 23 Juillet 2012 17:30:38

Il ne faut pas se forcer et savoir s'en éloigner momentanément pour mieux y revenir, justement.
    Moi je traverse beaucoup de périodes comme ça, c'est aussi pour ça que de créer un suivi de lecture servirait un peu à rien =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#318 23 Juillet 2012 23:04:34

Ouh là, j'ai loupé des passages moi.. ;)

Pour revenir à ce que tu me disais, j'ai fini L'armoire des robes oubliées depuis et je l'ai trouvé plutôt sympa. Si tu veux découvrir la littérature finlandaise, c'est un bon livre je pense.. Et on se rend compte en le lisant que les Finlandais ont TOUS un sauna chez eux, ça donne envie ! :D

Tu as vraiment de la chance d'aller en Finlande pendant une année.. Profites-en bien surtout ! (mais ça, je ne doute pas que tu le feras..)

Bonne soirée Clémence !

Dernière modification par Anou (23 Juillet 2012 23:04:50)

• Clémence

Serial lecteur

#319 24 Juillet 2012 15:09:14

Merci à tous!
    Et oui Anou, en Finlande, il y a des saunas PARTOUT! J'ai hâte de tester! =D

Côté lectures, j'ai lu le premier chapitre de Mon cœur, tu penses à quoi? de Nicole de Buron, c'est marrant mais je crois que le fait que je ne sois pas en couple m'ennuie un peu de part les réflexions de la femme vis à vis de son homme paresseux et geignard. Mais je compte continuer et non pas m'arrêter sur cet avant-goût car, quand même, l'écriture est fluide et donne bien envie de rigoler un coup! :pouceleve: Et puis, c'est pour une lecture commune du 31 juillet autour de l'auteur donc pas d'excuses! :D

Et sinon, hier soir javais envie de lire un peu mais ni Le Monde de Sophie ni Mon cœur, ...? (moi, difficile? :sifflote:) du coup en reparcourant ma bibliothèque j'ai pioché Sashenka, livre de Simon Montefiore. Ce livre m'était tout à fait inconnu lorsque je l'ai acheté il y a quelques mois il me semble et je ne crois pas l'avoir rencontré sur les blogs du coup je ne sais pas s'il a fait un bon effet sur les lecteurs ou non.. Mais ce beau pavé raconte l'histoire d'une jeune fille qui pour l'instant a été emprisonnée en prison - la raison de cet emprisonnement alors qu'elle sortait de son pensionnat serait dû à ses contact avec un oncle aux idées révolutionnaires. Pour situer la chose, nous sommes en 1916, à Saint-Pétersbourg; soit en pleine Russie tsariste. J'ai toujours voulu en apprendre un peu plus sur ce pays, j'espère donc que ce roman m'informera un peu sur la situation du pays durant cette période.
    Je l'ai encore lu cette après-midi sur la terrasse (et non dans la pelouse car mon cher père à pulvérisé ou je sais pas quoi pour tuer les fourmis, du coup: interdiction de s'y promener! =( Quel supplice avec ce beau temps! M'enfin..) mais, pour me plaindre comme je commence à en avoir l'habitude, les bêtes d'orage me chatouillaient de trop du coup je n'ai tenu que 30 voire 45 min max. ..

Bisous à tous et profitez bien du soleil qui nous ai donné! =D
  • Jooh

Accro des mots

#320 24 Juillet 2012 16:22:48

Dommage pour ta pelouse, mais contente de voir que tu lis bien =D !
    Sashenka à l'air très intéressant, d'autant que la Russie tsariste est une période qui me fascine :) !
    Je te souhaite une bonne continuation dans Le Monde de Sophie, Saskenka et Mon Coeur, tu penses à quoi ? (que je ne connais pas ^^)
    Gros bisous ma Clémence :heart:, et profite bien toi aussi du soleil :cool: !!