#319 24 Juillet 2012 15:09:14
Merci à tous!
Et oui Anou, en Finlande, il y a des saunas PARTOUT! J'ai hâte de tester! =D
Côté lectures, j'ai lu le premier chapitre de Mon cœur, tu penses à quoi? de Nicole de Buron, c'est marrant mais je crois que le fait que je ne sois pas en couple m'ennuie un peu de part les réflexions de la femme vis à vis de son homme paresseux et geignard. Mais je compte continuer et non pas m'arrêter sur cet avant-goût car, quand même, l'écriture est fluide et donne bien envie de rigoler un coup! :pouceleve: Et puis, c'est pour une lecture commune du 31 juillet autour de l'auteur donc pas d'excuses! :D
Et sinon, hier soir javais envie de lire un peu mais ni Le Monde de Sophie ni Mon cœur, ...? (moi, difficile? :sifflote:) du coup en reparcourant ma bibliothèque j'ai pioché Sashenka, livre de Simon Montefiore. Ce livre m'était tout à fait inconnu lorsque je l'ai acheté il y a quelques mois il me semble et je ne crois pas l'avoir rencontré sur les blogs du coup je ne sais pas s'il a fait un bon effet sur les lecteurs ou non.. Mais ce beau pavé raconte l'histoire d'une jeune fille qui pour l'instant a été emprisonnée en prison - la raison de cet emprisonnement alors qu'elle sortait de son pensionnat serait dû à ses contact avec un oncle aux idées révolutionnaires. Pour situer la chose, nous sommes en 1916, à Saint-Pétersbourg; soit en pleine Russie tsariste. J'ai toujours voulu en apprendre un peu plus sur ce pays, j'espère donc que ce roman m'informera un peu sur la situation du pays durant cette période.
Je l'ai encore lu cette après-midi sur la terrasse (et non dans la pelouse car mon cher père à pulvérisé ou je sais pas quoi pour tuer les fourmis, du coup: interdiction de s'y promener! =( Quel supplice avec ce beau temps! M'enfin..) mais, pour me plaindre comme je commence à en avoir l'habitude, les bêtes d'orage me chatouillaient de trop du coup je n'ai tenu que 30 voire 45 min max. ..
Bisous à tous et profitez bien du soleil qui nous ai donné! =D