[Jonasson, Jonas] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#61 23 Juillet 2012 15:09:23

J'ai ce roman dans ma PAL depuis quelques mois, et je n'ai toujours pas pris le temps de le lire, pourtant on me l'a conseillé plusieurs fois, il serait temps que je m'y mette !
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#62 23 Juillet 2012 15:23:25

J'avais hésité à me l'offrir il y a quelques temps et je m'étais dis.... Bon ma grande, t'as plus intéressant que ça à t'acheter (genre du pain, du lait et voyez quoi). Donc voilà. Et puis un ami se l'est offert et l'a adoré!!! (Lui qui ne lit pas trop ce genre de roman j'étais super surprise), du coup ni une ni deux, je le lui ai emprunté, je suis en plein dedans actuellement et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
    C'est bourré d'humour, et pas d'humour noir ce qui me change, ça se lit bien, Allan est juste trop attachant, ses amis aussi... bref. Du pur plaisir!
  • Skritt

Commis de lecture

#63 30 Juillet 2012 13:09:40

Je l'ai fini il y a une semaine et j'ai adoré, bien que je trouve la ressemblance du concept avec Forrest Gump assez étroite...
  • lilli

Les doigts collés au papier

#64 30 Juillet 2012 13:11:44

Il faut vraiment que je l'achete depuis le temps que l'on m'en parle de celui-là!
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#65 08 Août 2012 14:50:21

On vient juste de l'acheter. Mon mari l'a commencé et apparemment il lui plaît bien. L'humour est génial. Je le lirais dés qu'il l'aura terminé.
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#66 08 Août 2012 14:53:16

Et hop, dans ma WL. Il a l'air vraiment terrible et touchant !

Dernière modification par SnowWhite (08 Août 2012 14:54:35)

• Kyeira

Passionné du papier

#67 18 Août 2012 14:14:36

Hum.. Il est dans ma PAL depuis environ un mois. Et j'ai fait passer en prio mes lectures communes !

Donc je finis Les larmes rouges et Serum et je fais de ce roman ma prochaine lecture ! :D

Surtout que il a l'air vraiment sympa :pink:
  • ptitepao

Apprenti Lecteur

#68 21 Août 2012 12:06:13

Une de mes déceptions de cet été.

Des longueurs et une intrigue brouillonne, le principal motif de l'auteur semblant être de surprendre son lecteur, à la longue, ça devient lassant et répétitif, tout comme les tentatives d'humour pas toujours du meilleur goût ; je ne parle pas non plus du "tarabiscotage" de l'Histoire (la vraie).

Le principal intérêt pour moi : la sonorité dépaysante des noms de lieux et des patronymes. Avec un titre et un point de départ aussi originaux, j'attendais vraiment mieux, dommage...
  • Enigma78

Apprenti Lecteur

#69 22 Août 2012 14:04:25

Une de mes prochaines lectures! :cool:
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#70 09 Octobre 2012 19:21:22

lu, et même si ça part un peu dans tous les sens, j'ai bien ri! Et cela donne aussi envie de revoir certains passages de l'histoire du XXème siècle!