[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#571 23 Juillet 2012 15:28:46

reveline a écrit

Avant de lire le quatrième tome (que je lis actuellement) je n'étais pas franchement fan de cette saga mais je commence à bien accrocher.
    Je voudrais savoir pour celles et ceux qui ont lu le dernier tome (que je n'ai pas encore acheté) : est-ce que TOUTES les questions de la saga trouvent une réponse satisfaisante ou est-ce que la fin vous a déçu(e)s ?

Toutes les questions ne trouvent pas une réponse mais la plupart, oui, les principales : qui a tué Alina, certains secrets de Barrons...
    Personnellement, je n'ai pas été déçue du tout. Et il faut savoir que la saga n'est pas réellement terminé. KMM travaille actuellement sur une trilogie autour de Dani et ensuite il y aura encore 2 tomes avec Mac et Barrons !+1

• Anne-C

Néophyte de la lecture

#572 24 Juillet 2012 22:00:57

J'ai enfin acheté le tome 3 que je compte lire assez rapidement ! ^^ Cette série me plait vraiment beaucoup ! C'est encore mieux si KMM sort d'autres livres autour de cet univers =)
  • douline

Lecteur averti

#573 25 Juillet 2012 16:19:35

Je viens d'entamer le premier tome. Je trouve que le début promet quelque chose de pas mal, en tout cas je suis plutôt bien emballée !
    J'espère simplement que ça ne partira pas trop dans la romance parce que je vois surtout beaucoup d'avis positifs sur la série à cause de Barron (que je n'ai pas encore rencontré là où j'en suis) et non sur l'histoire en elle-même.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#574 25 Juillet 2012 16:41:06

Je te rassure, ce n'est pas du tout le cas ;)
    Barrons est un personnage d'anthologie (tu comprendras quand tu le rencontreras) et sa relation avec Mac est à mourir de rire mais l'histoire est vraiment intéressante, complexe avec beaucoup de mystères :-)
  • douline

Lecteur averti

#575 25 Juillet 2012 16:52:43

Ha bah tu me rassures parce que j'essaye d'étendre un peu mes connaissances en bit-lit et je tombe plus souvent sur de la romance paranormale :/
    Moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire, la mythologie et puis l'action. La romance ne me dérange pas si elle est au second plan c'est tout.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#576 25 Juillet 2012 19:36:54

Je n'aime pas trop la romance non plus douline, ou alors à très petite dose, et tu n'en as pas des tonnes avec cette série. Je viens d'ailleurs de me décider à commencer le tome 5 qui traine dans ma bibliothèque depuis sa sortie française.
  • douline

Lecteur averti

#577 26 Juillet 2012 13:01:03

Ha bah tant mieux alors ! Là j'ai avancé un peu et j'aime toujours autant.
    J'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers et les créatures.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#578 26 Juillet 2012 13:15:34

Zina a écrit
    reveline a écrit

Avant de lire le quatrième tome (que je lis actuellement) je n'étais pas franchement fan de cette saga mais je commence à bien accrocher.
    Je voudrais savoir pour celles et ceux qui ont lu le dernier tome (que je n'ai pas encore acheté) : est-ce que TOUTES les questions de la saga trouvent une réponse satisfaisante ou est-ce que la fin vous a déçu(e)s ?

Toutes les questions ne trouvent pas une réponse mais la plupart, oui, les principales : qui a tué Alina, certains secrets de Barrons...
    Personnellement, je n'ai pas été déçue du tout. Et il faut savoir que la saga n'est pas réellement terminé. KMM travaille actuellement sur une trilogie autour de Dani et ensuite il y aura encore 2 tomes avec Mac et Barrons !+1

Merci de ta réponse détaillée. Cool ! J'adore Dani en plus. Je vais bientôt lire le 5 car je n'y tiens plus après la fin sadique du 4.

• douline

Lecteur averti

#579 02 Août 2012 11:29:45

Bon et bien voilà j'ai presque fini le 1er tome (il me reste une quarantaine de pages) et je suis complètement fan :pink:
    C'est exactement le genre de bouquin que j'adore ! Je suis vraiment pas déçu de m'être laissée tentée !
    Du coup je me garde mes dernières pages pour ce soir pour pas me ruer vers une librairie dans la journée parce que j'ai lu que ça finissait sur un cliffangher :lol:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#580 02 Août 2012 18:18:33

Ce sont surtout les tomes 3 et 4 qui finissent comme ça @douline