[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1081 01 Juillet 2012 17:18:03

Je l'ai fini vendredi mais j'ai oublié de vous le dire vu que j'étais en vadrouille ce week-end. J'en ai profité pour commencer Enchantment emporium de Tanya Huff, de la fantasy urbaine où on suit Allie, une fille du clan de sorcier Gale qui va reprendre la boutique de sa grand-mère. Le premier chapitre qui fait 50 pages est super déstabilisant vu qu'on tombe en pleine réunion de famille qui est en fait un rituel et qu'on croise une bonne vingtaine de personnages sans jamais les approfondir. J'espère que ce sera plus clair par la suite.
  • Iluze

Ex-Team

#1082 09 Juillet 2012 05:49:50

J'ai terminé Enchantment Emporium, j'ai beaucoup aimé le fond. Tout ce qui tourne autour de la vie d'Allie et de son clan de sorcier est plein de bonnes idées innovantes maintenant la forme m'a un peu rebutée. Tous les chapitres font 50 pages et quand on grapille des petits moments lectures comme moi, on perd vite le fil.

Hier soir, j'ai lu le deuxième tome de Summer Wars d'Iquro Sugimoto et c'est toujours aussi bien ^^.

J'ai également lu le prologue du roman Le coeur cousu de Carole Martinez. C'est fort intriguant pour l'instant...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1083 09 Juillet 2012 17:11:20

Bonne lecture avec Le coeur cousu. Il s'agit de ma prochaine lecture et en le feuilletant, j'ai pu remarquer les titres des chapitres et ça m'a beaucoup plu. :)
  • Iluze

Ex-Team

#1084 12 Juillet 2012 17:06:36

J'ai vraiment beaucoup aimé ! A chaud comme ça, je le qualifierais de coup de coeur mais je vais un peu digérer ça avant de faire ma chronique.

Je viens juste de commencer La valse lente des tortues de Katherine Pancol. J'ai lu une vingtaine de pages et ouf, j'arrive à bien me remettre dans le bain alors que ça fait 5 ans que j'ai lu le premier tome.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1085 12 Juillet 2012 17:12:02

Quand j'ai vu que c'était le prochain book club j'ai failli aller l'acheter, il me tente bien. Finalement j'ai résisté mais il me fait toujours autant envie ^^

Pancol ça me fait moins envie par contre. Mais bonne lecture à toi :P
  • Iluze

Ex-Team

#1086 12 Juillet 2012 17:20:49

Oui, il est vraiment bien le coeur cousu. Je trouve qu'il ressemble à ce qu'écrit Mathias Malzieu. Il y avait vraiment tout l'aspect conte et enchantement mais en un peu plus trash quand même. Il y a des scènes qui m'ont traumatisée ^^'.

Dernière modification par Iluze (19 Juillet 2012 15:57:27)

• Iluze

Ex-Team

#1087 19 Juillet 2012 16:54:03

Une semaine et seulement 200 pages lues... Ce n'est clairement pas le moment de lire le Pancol alors je l'ai reposé et je viens de me lire Du vent dans mes mollets de Raphaële Moussafir que j'ai bien aimé. Si vous ne connaissez pas, c'est une petite fille qui raconte à sa psychologue sa petite vie. Alors, on jongle entre les bêtises de la demoiselle et les réflexions de celle-ci sur les sujets graves.

Maintenant, je ne sais pas si je lis un manga ou deux ou si j'entame directement Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead.

Au niveau des chroniques, vous pouvez trouver celle des deux derniers tomes de Summer Wars et Le coeur cousu.

Dernière modification par Iluze (19 Juillet 2012 16:54:35)

• Iluze

Ex-Team

#1088 24 Juillet 2012 08:49:40

J'ai fini le Succubus, un tome vachement bien !

En ce moment, je lis Codename Sailor V, tome 1 de Naoko Takeuchi mais à petites doses car c'est fort répétitif. Et je vais probablement commencer Rock, Inch, Hair (les chaises musicales) de Jean-Christophe Kieffer, un recueil de nouvelles.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1089 24 Juillet 2012 10:58:13

Bonne nouvelle lecture ! Tu auras le temps de faire le résumé de la fin de Succubus ?
  • Iluze

Ex-Team

#1090 24 Juillet 2012 11:00:27

Oui, je vous fait ça dans l'après-midi ^^.