[suivi de lecture] Yooruichi

• Anou

Lecteur professionnel

#291 03 Juillet 2012 22:01:00

Moi aussi ton avis me donne envie de relire Ravage.. Je me souviens que j'avais apprécié le début et que sur la fin certaines choses m'avaient un pue dérangée, mais je ne m'en souviens plus bien.

J'avais beaucoup aimé Quartier Lointain moi aussi.

Bonne lecture avec L'ombre du vent, que j'avais adoré à l'époque !

Bonne soirée !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#292 16 Juillet 2012 10:36:49

Bonjour :)
    Petit update de mon suivi :
    - j'ai terminé L'ombre du vent vendredi soir, je suis loin de l'enthousiasme quasi général provoqué par ce livre, pour moi il a un bon 200 à 300 pages en trop, ça met des plombes à rentrer dans le coeur du sujet. Il y a pleins de lenteurs qui m'ont donné un sentiment de creux, l'intrigue est assez intéressante mais que c'est looonnnggg. J'étais bien contente d'en arriver au bout ....
    - ce WE j'ai lu Le chant du troll de Pierre Bottero, c'est une très belle histoire d'une tristesse infinie. Et les dessins sont magnifiques !
    - J'ai commencé le premier tome d'Elantris de Brandon Sanderson. ça commence pas mal :)

Dernière modification par yooruichi (16 Juillet 2012 10:37:18)

• Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#293 16 Juillet 2012 10:49:21

J'ai ressenti la même chose pour "L'ombre du vent" !

Bonne lecture pour la suite ! :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#294 16 Juillet 2012 10:51:19

Oh tu me donnes envie de lire le Chant du Troll !
    Pour l'Ombre du vent, nos ressentis sont différents (pour une fois :P )

Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#295 20 Juillet 2012 09:38:48

Dommage pour L'ombre du vent, j'avais aussi ressenti cette lenteur par moments, mais ça ne m'avait pas empêchée d'aimer ce livre !

Bonne lecture avec Elantris Yooruichi !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#296 20 Juillet 2012 11:41:42

Je suis complètement immergée dans Elantris, j'ai presque fini le premier tome, et j'ai le second sous le coude heureusement ! ça fait du bien de retrouver un peu de Fantasy ! je crois que j'étais en manque ...  J'aime bien le concept des demi dieux déchus qui se transforme en "mort vivant" ressentant la faim et la douleur sans en subir les conséquences.  J'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les évènements ! vivement ce soir la suite :p
  • yooruichi

Lecteur assidu

#297 23 Juillet 2012 13:54:27

J'ai littéralement dévoré le second tome d'Elantris, et j'ai adoré. La fin est pleine de rebondissements. Je le conseille vivement !
    J'enchaine avec Un ciel Radieux de Jirô Taniguchi, l'auteur de Quartier Lointain, j'en suis à la moitié, et je suis un peu déçue, ça ressemble énormément à Quartier Lointain :(.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#298 24 Juillet 2012 09:36:41

Bon pas de grosse surprise avec Un ciel radieux le message passé est beau mais bon si tous ses livres tournent autour de ça, ça va vite devenir ennuyeux. Les dessins sont très réalistes par contre !
    Le prochain livre sur la liste est Le chuchoteur de Donato Carisi. Depuis le temps que j'en entends parler, je vais enfin me lancer !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#299 24 Juillet 2012 10:25:16

le chuchoteur m'intrigue aussi beaucoup. ce n'est pas vraiment le genre de lecture que je lis habituellement, mais celui-ci me tente bien. J'espère qu'il te plaira

bonne lecture
  • Katalyn

Amant des romans

#300 24 Juillet 2012 10:31:22

Le chuchoteur est également dans ma PAL, tous les gens de mon entourage qui l'ont lu ont aimés, du coup je pense le commencer dès mon retour de vacances =)