[Suivi Lecture] Ginger

• Ginger

Lecteur initié

#301 23 Juillet 2012 22:45:55

Merci beaucoup ;). C'est drôle, j'utilise un marque-page avec le Printemps de Mucha ... :p.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#302 24 Juillet 2012 00:25:36

Bonne lecture ! Il faut que je découvre un peu plus cette auteur et j'en ai encore plus envie depuis ma lecture du Club Jane Austen.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#303 24 Juillet 2012 14:23:03

Bonne lecture avec Persuasion ! :)
  • Clémence

Serial lecteur

#304 24 Juillet 2012 14:34:24

Bonne lecture avec la très chère Jane Austen! :pink:
  • Ginger

Lecteur initié

#305 24 Juillet 2012 15:48:05

Merci à vous toutes :heart: .
    J'ai plutôt bien avancé dans ma lecture ... Mais Dieu que la traduction est « mauvaise ». Dis comme ça, ça peut faire un peu prétentieux, mais c'est juste que certaines phrases ne veulent rien dire et qu'il manque même des mots ! Et c'est bourré de coquilles. En même temps, je crois que mon édition date de 1996 et depuis, des améliorations ont du être apportées.

• Ninon

Mange-mots

#306 24 Juillet 2012 15:53:04

Je ne connais pas mais je suis sûre que je vais finir par le lire !
    Bonne lecture ! C'est chiant quand il y a des fautes dans la traduction :angry:
  • Ginger

Lecteur initié

#307 25 Juillet 2012 16:01:25

C'est limite pire qu'un problème de traduction ; il y a beaucoup trop de coquilles, c'est désagréable. Ça ne m'empêche pas d'apprécier le livre, bien sûr, mais c'est quand même embêtant :). En tout cas, merci ;).

• Avalon

Super-Livraddictienne

#308 25 Juillet 2012 16:05:41

As-tu déjà lu du Jane Austen en VO ? Son style est-il abordable ?
  • Ginger

Lecteur initié

#309 25 Juillet 2012 16:19:04

J'avais lu Orgueil et Préjugés en VO. C'est abordable dans le sens où le vocabulaire est abordable. La syntaxe est un peu déroutante au départ, puis on s'y fait. Le problème qu'il peut y avoir, c'est que l'on se concentre tellement sur la compréhension pure de la langue qu'on oublie un peu le roman derrière. Les idées et les descriptions de Jane Austen sont relativement complexes. Je pense donc que le plus difficile, c'est de lire en se défaisant de l'automatisme de traduction, ce qui est pas évident. Après, d'autres personnes te diront que ce sont des classiques qui se lisent facilement ; je crois que ça dépend de la manière dont tu veux les lire.

• Ginger

Lecteur initié

#310 25 Juillet 2012 18:34:03

Je pense que, vu que c'est l'histoire que tout le monde connaît le mieux en général, c'est bien de débuter avec Pride and Prejudice :).