[Suivi lecture] Flugali

• Mercy

Lecteur timide

#21 25 Juillet 2012 10:45:40

Bonne lecture !
    J'attendrai ton avis sur HG
  • Flugali

Baby lecteur

#22 25 Juillet 2012 15:06:22

Ninon => Mets toi y tout de suite :D lol non je vais pas t'inciter tant que je l'ai pas encore lu, mais à mon avis ça vaut le coup ^^
    Mivava => Pour l'instant je n'ai pas plus avancé, mais promis je te dis ça dès que c'est fini ^^
    Mercy => Bonne lecture à toi aussi ! C'est bon là je l'attaque !

Donc voilà, j'ai emprunté Hunger Games à la biblio, comme prévu je l'ai commencé, bon j'ai plus vraiment de surprise vu que j'ai vu le film, mais ça ne m'empêche pas d'accrocher. J'ai aussi emprunté Divergent mais celui là je le garde pour plus tard ^^
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#23 25 Juillet 2012 15:21:57

J'espère qu'il te plaira :) Bonne lecture =)
  • Flugali

Baby lecteur

#24 02 Août 2012 20:08:34

Aloooors voilà j'ai fini le premier tome d'Hunger Games ^^
    J'avais déjà vu le film donc pas de surprise niveau histoire (le film est vachement fidèle je trouve d'ailleurs), mais ça a été un plaisir de replonger dans cet univers, et je lirai la suite avec plaisir, j'ai fait ma chronique aussi.
    Et puis j'ai fini Les amours de Psyché et de Cupidon, pour ceux qui aiment les mythes il faut le lire, bon voilà on retrouve tous les dieux, l'écriture est très belle mais j'avoue qu'au bout d'une cinquantaine de pages elle peut paraître un peu lourde, enfin pour moi en tout cas.

C'était une lecture pour les cours, et d'ailleurs là je continue avec L'utilitarisme de Mill, argh et ouais c'est de la philo... J'espérais le lire d'un coup pour passer à quelque chose de plus réjouissant, mais ça n'a pas l'air possible :D
  • Mercy

Lecteur timide

#25 02 Août 2012 20:29:52

Je suis tout à fait d'accord, le film a été plutôt fidèle au livre. Bonne lecture de l'utilitarisme
  • Flugali

Baby lecteur

#26 03 Août 2012 20:21:53

Merci ! :D

Bah finalement j'ai pas envie de l'attaquer d'un bloc alors je coupe un peu avec Histoire de ma vie de Casanova (encore un livre que je dois lire pour les cours, mais c'est déjà moins costaud que la philo ^^)
  • Flugali

Baby lecteur

#27 05 Août 2012 09:59:13

Bon finalement même Casanova me lasse un peu, je suis allée à la biblio et je suis tombée sur le premier tome d'Autre Monde : l'Alliance des Trois, de Maxime Chattam ^^ C'était pas du tout un livre que j'avais prévu de lire, mais depuis que j'ai commencé je ne m'arrête plus, il est génial.
  • Flugali

Baby lecteur

#28 09 Août 2012 22:55:10

Je reste sur mon avis pour L'Alliance des Trois de Chattam : il est vraiment bon, c'est très rafraîchissant dans le genre du fantastique, vraiment bien. J'ai fait ma chronique.

Bon j'ai toujours pas fini mes vieux bouquins pour les cours, mais entre temps j'ai commencé (et presque fini) Les années d'Annie Ernaux, son autobiographie un peu particulière puisqu'elle parle pas seulement de sa vie mais raconte un peu toute l'époque (à partir de la 2° Guerre Mondiale en fait), c'est vachement intéressant, je pense le chroniquer bientôt.
  • Flugali

Baby lecteur

#29 13 Août 2012 00:10:55

Bon ça y est j'ai enfin fini mes lectures scolaires (je me suis mangée du Platon, Mill, Freud, Casanova, etc... Bon c'était pas tout à fait inintéressant, mais c'est quand même COOL de pouvoir enfin passer aux lectures qui font plaisir :pink:)

Pour l'instant j'ai rien commencé, mais j'ai déjà fait la liste des bouquins que je prend pour les vacances sur mon blog (carrément la flemme de tous les recopier), j'espère en lire au moins la moitié, avec la plage, la mer... pas sûr ^^
  • Flugali

Baby lecteur

#30 22 Août 2012 18:44:56

Alooors de retour des vacances, pas lu la moitié de ce que je pensais, pas grave ^^
    Mais lu Druide, dont j'ai fait la chronique sur mon blog, donc comme je le disais je trouve que c'est surtout la deuxième moitié qui est exaltante, la début est sympa mais sans plus, enfin pour de la fantasy ^^ C'est quand même un livre que je suis très contente d'avoir lu.
    J'ai aussi fait machronique de Divergent, il se lit très bien et est très agréable, l'histoire et les persos sont pas mal du tout pour un roman jeunesse, bref, je lirai la suite avec plaisir ^^

Et... je ne sais pas encore qu'est-ce que je lis après.