[Suivi Lecture] Iluze

• Frankie

Englouti sous les livres

#1091 24 Juillet 2012 11:01:23

Super !
  • Iluze

Ex-Team

#1092 25 Juillet 2012 18:12:04

J'ai terminé hier Rock, Inch, Hair et j'ai commencé Abraham Lincoln, chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith. Je n'ai lu que 50 pages mais je suis déjà assez confiante. L'histoire est très bien narrée et se lit rapidement. Et pour l'instant, le mix entre la grande histoire Etats-Unis et le côté divertissant des vampires se marie assez bien. J'espère que cela va rester ainsi ^^.

Et sinon, je viens de publier mon avis sur Du vent dans mes mollets.

Dernière modification par Iluze (25 Juillet 2012 18:12:23)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1093 25 Juillet 2012 18:23:02

J'avais repéré Abraham Lincoln lors de sa sortie chez les éditions Eclipse et comme il sort en poche, je pense que je vais me laisser tenter. Par contre, j'ai vu la bande annonce du film mais ça ne me donne pas du tout envie ! Bon, après, je l'ai vu en français alors ça a peut-être joué un rôle dans mon impression.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1094 25 Juillet 2012 18:26:31

+1 avec Bambi pour Abraham Lincoln =D
    Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1095 25 Juillet 2012 18:42:16

En fait, je n'ai pas l'impression que cela cible le même public. Le livre est vraiment une biographie de Lincoln assaisonné à la sauce surnaturelle. Mon copain l'a lu et pour lui, c'est fort documenté, vraiment lent mais très enrichissant. Le film, j'ai plus l'impression que c'est tourné action, hémoglobine et tutti quanti. M'enfin, je compte bien voir/lire les 2 donc je pourrai comparer ^^.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1096 25 Juillet 2012 23:51:49

Studio Ciné Live descend bien le film, du coup je ne sais pas si j'irai le voir, pourtant la bande-annonce m'avait plutôt plu. Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1097 29 Juillet 2012 11:47:14

J'ai vraiment beaucoup aimé Abraham, c'est presque un coup de coeur (mais il y a quand même des petits trucs qui m'ont gênée).

Hier, j'ai commencé Le monde perdu d'Arthur Conan Doyle. Voilà le résumé :

Le monde perdu : univers oublié, disparu ? Pas pour tous : Edouard Malone, reporter à la Daily Gazette, va tenter de prouver à la belle Gladys et à l’effrayant professeur Challenger qu’il existe encore.
    L’aventure commence dans les méandres de l’Amazone, mais les serpents venimeux et les esprits des bois ne sont pas les moindres dangers. La découverte des monstres du jurassique inaugure une série de catastrophes que le courage des aventuriers et l’intelligence des scientifiques ne parviennent pas toujours à maîtriser.

Et sur le blog, vous pouvez trouver mes avis sur Rock, Inch, Hair et Succubus Heat.

• Iluze

Ex-Team

#1098 02 Août 2012 06:30:32

J'ai terminé Le monde perdu, j'ai vraiment bien aimé.

Sur le blog, j'ai publié mon avis sur Abraham Lincoln, chasseur de vampires si ça vous dit :).

Et en ce moment, je lis du space opera : StarSeeker, tome 1 : Rencontres d'Olivier Soubitez

Sylvère Bontems, ancien militaire, travaille à son compte en tant que coursier spatial. Pour le moment, il se trouve dans une situation délicate, sa navette dérive en panne au milieu de l'espace. Après plusieurs tentatives pour effectuer des réparations, il finit par griller définitivement son générateur.

L'alarme de proximité se déclenche. Un immense vaisseau se dirige droit vers lui. Il tente de prendre contact, car il y voit son unique planche de salut, mais pas de réponse. Il ne tarde pas à comprendre que le gros bâtiment dérive lui aussi tous feux éteints. Sylvère décide de tenter un abordage. S'il arrive à redémarrer ce vaisseau fantôme, il sauve sa peau.

Lorsqu'il pénètre à l'intérieur, l'ordinateur central lui indique un seul membre d'équipage à bord, endormi dans un caisson de stase. Voilà qui est étrange, mais plus surprenant encore, il s'agit d'une fillette de onze ans !

Pour l'instant, c'est fort descriptif, il y a beaucoup d'informations à ingurgiter mais l'histoire m'intrigue déjà.

• Iluze

Ex-Team

#1099 08 Août 2012 16:51:14

Pfiou, aujourd'hui était une journée de repos, ça faisait longtemps que je n'en avais plu eu ^^. Résultat, j'ai quand même assez lu :
    - J'ai terminé StarSeeker, tome 1 : Rencontres d'Olivier Bouchitez, bien agréable
    - J'ai lu Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler le dragonais de Cressida Cowell, exactement ce qu'il me fallait, une parfaite petite aventure pour la jeunesse.
    - J'ai aussi lu une pièce de théâtre en un acte de 20 pages : Une aventure d'Arsène Lupin. C'est une scénette assez chouette. J'adore la maîtrise d'Arsène. Même au pire moment, on se rend compte qu'il a tout prévu :D.

Ce soir ou demain matin, j'entamerai On ne peut pas lutter contre le système de J. Heska, un roman politico-économico-écologique si j'ai bien compris.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1100 08 Août 2012 16:58:24

La série sur les dragons me tente bien, je la note! Bonne lecture avec On ne peut pas lutter contre le système :D