[Pobi, Robert] L'invisible

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #11 19 Juillet 2012 16:59:28

    furby71 a écrit

    C'est marrant mais en voyant que c'était toi qui avait ouvert la discussion j'étais certaine que ce livre allait rejoindre ma wish list ! C'est fait je l'ai même commandé :)


    C'est exactement ce que je me suis dis :D
    Nelfe a des goûts très surs :clapi:

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 19 Juillet 2012 23:03:41

    C'est gentil les filles :tim:
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 22 Juillet 2012 19:23:09

    Ce livre me tente aussi :) il a déjà rejoints ma wish list :). Ton avis me presse encore plus de l'acheter !
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 26 Juillet 2012 12:51:52

    Mon avis : Alors autant vous le dire tout de suite avant que vous n'alliez plus loin, ce livre c'est une horreur donc à tous ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché, qui craignent les histoires sordides, les tueurs sanguinaires où l'on ne sait pas si l'assassin est une chose, une bête, un être humain et bien passez votre chemin car cette lecture va vous mettre à rude épreuve. C'est terrible.

    Cela fait au mois trente ans que Jack n'a pas vu son père, grand peintre de renommée internationale. C'est son hospitalisation qui le ramène à Montauk, il arrive dans une maison délabrée où les tableaux s'empilent, s'emmélent et semblent témoigner de la maladie et de la folie de son père.

    A peine arrivé, Jack qui est aussi consultant pour le FBI, reçoit un coup de fil du shérif local, deux terribles homicides viennent de se produire, il doit venir de toute urgence. Sur place, il découvre les cadavres d'une femme et d'un enfant écorchés vifs ...   
    Une course contre la montre s'engage tandis que Dylan, le plus gros cyclone jamais connu semble se diriger tout droit sur eux, les meurtres s'accélèrent et Jack va devoir trouver l'homme de sang. 

    Dans ce livre, on se croirait poursuivi par le diable en personne tant l'ambiance est sombre, noire . Un livre éprouvant psychologiquement, tant les meurtres sont sanglants, violents. Une tension continue, glauque et angoissante.
    Les toiles du père de Jack sont rouges, noires, remplies d'ombres effrayantes et c'est encore sans parler du personnage de Jack.   

    C'est un ancien alcoolique, narco-dépendant, divers cocktails de drogues lui ont fait oublier 5 mois de sa vie, il se réveille avec un texte de Dante sur les hommes dangereux tatoué sur le corps  ...
    Il rencontre sa femme aux réunions des alcooliques anonymes, ont des pratiques sexuelles douteuses ... on se demande vraiment comment il a fait pour être consultant indépendant pour le FBI.
    Pourtant, il a un véritable don, il fait parler les morts et les scènes de crimes. Je vous rassure il fait aussi froid dans le dos qu'un tueur en série. 

    J'ai adoré ce thriller car c'est un savant mélange d'horreur et de psychologie. Pour son premier livre Robert Pobi démarre très fort ou trop fort ... j'attends la suite ...

    Voila à vous maintenant, êtes vous prêts à connaître l'incroyable vérité de l'homme invisible ...
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 27 Juillet 2012 14:52:52

    Je suis en pleine lecture, il est vraiment "haletant" ! :) Âmes sensibles s'abstenir en tout cas, à côté de ça Franck Thilliez fait figure de Bisounours ! Un avis plus complet quand j'aurai fini (je suis à la page 168).
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 27 Juillet 2012 18:47:08

    Et encore un livre qui s'ajoute à ma wish ! :pompom:
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 27 Juillet 2012 19:01:48

    Lourinki a écrit

    Je suis en pleine lecture, il est vraiment "haletant" ! :) Âmes sensibles s'abstenir en tout cas, à côté de ça Franck Thilliez fait figure de Bisounours ! Un avis plus complet quand j'aurai fini (je suis à la page 168).


    Et c'est que le début ...

  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 28 Juillet 2012 17:57:46

    Voilà, fini ! :) Il est vraiment très bon, effectivement. Je réitère les avertissements : il est aussi glauquissime, même Le chuchoteur peut aller se rhabiller, c'est dire !

    Le seul problème que j'ai eu avec ce roman c'est que j'ai compris très vite le fin mot de l'histoire. Tant mieux dans un sens, ça m'a évité un électrochoc en lisant les dernières pages qui sont déjà assez horribles en étant "prévenu" ! Je dirais que tout en étant très particulier, L'invisible utilise quand même des éléments déjà vus dans d'autres livres et films. Après c'est le problème d'abuser d'un genre qu'on aime bien (dans mon cas, les thrillers / polars, depuis quelques années), on a plus de mal à être surpris !

    Mais je le recommande à fond, pourvu que le lecteur sache à quoi s'en tenir dès le début : âmes sensibles (ou même moyennement sensibles) s'abstenir ! D'ailleurs je viens d'en achever la lecture parce que je me suis arrangée pour le finir en pleine journée, courageuse mais pas téméraire quand même ! :sifflote:
  • badineriemoderne

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2012 17:05:31

    Je l'ai acheté jeudi et vos avis (Lisalor et Lourinki) me donnent envie de le mettre en haut de ma PAL et de le  commencer aujourd'hui. Allez je me lance :)
  • nymeria

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #20 03 Août 2012 11:10:55

    Bizarre, moi je n'ai pas été très emballée. Ok, c'est vrai la fin vaut le détour, c'est une sacrée pirouette. Mais j'ai personnellement trouvé qu'il y avait des longueurs et qu'on restait longtemps à se demander où l'auteur voulait en venir... C'est dommage parce que le début est effectivement très... tranchant ! Et l'auteur use un peu trop d'expressions imagées et autres allégories à mon goût. Moyennement convaincu. :goutte: