[suivi lecture] miss bunny

• Seela

Bibliothécaire en chef

#731 12 Juillet 2012 23:49:24

le bureau est presque fini de ranger ! avec un an de bazar dessus, ça prend du temps :)

pour la prochaine lecture, je ne sais vraiment pas... quand je me serai décidée je viendrai le dire :D
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#732 15 Juillet 2012 11:39:01

Bonjour !
    Un petit passage par ici pour vous indiquer que mes livres "fille" sont en ligne !

Sinon depuis j'ai commencé et abandonné Le Roi d'Ys, tome 1 (j'étais pas d'humeur, et je suis tombée sur un chapitre avec plein de mots inconnus - genre celtiques ou je ne sais quoi - sans aucune note explicative, ça m'a soûlée).

J'ai aussi lu quelques nouvelles de Poe car j'en recherchais une pour la travailler avec mes pious-pious à la rentrée, sauf qu'entre temps j'ai appris que je retournais pas dans le même bahut, donc bon, j'ai aussi laissé tombé ça parce que Poe c'est pas forcément mon trip (du moins pas tout un recueil de nouvelles à suivre).

Et puis j'ai commencé le tome 1 d'Angélique à cause de la diffusion des 2 premiers films jeudi dernier. Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de les relire, ben voilà.

Bon dimanche :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#733 20 Juillet 2012 12:42:11

Eh ben t'en as lu des trucs. Je te préviens prépares toi à un Looooong post. ;)
    Pour Menderley, je vais suivre ton conseil, de toute façon le livre n'est même pas en ma possession. En tout cas c'est dommage que ça soit aussi nul étant donné la qualité du premier.
    Trop la classe pour l'édition du Shakespeare, moi je suis dans un de ses plus connus: "Roméo & Juliette". Première lecture sur ma Kobo et tout se passe bien. J'aime toujours beaucoup.
    Je me souviens que "oh boy" m'avait vraiment touché, c'est un livre fort pour du jeunesse. O_o
    Tu en aies où dans ton ABC? Pour moi 13 livres lus. :faischaud
    J'ai adoré cette série "Fille" que j'ai lu au collège. Elle est très été et plage. C'est cool. Ma lecture était beaucoup plus Oxford et Black panthers.
    Bonne prochaine lecture.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#734 20 Juillet 2012 12:49:41

Hello Felina ! J'adore les longs posts !!!

Alors je suis toujours dans Angélique : je suis rentrée chez moi et depuis, je n'ai pas une minute à moi (j'adore être occupée !! ça change d'Aubenas tiens).

Romeo et Juliette te plaît ? Je l'aime bien mais ce n'est pas ma préférée. Moi, j'adore Othello.

Dans le ABC, je suis au même stade que toi. En plus, j'ai commencé par les livres qui m'intéressaient le plus et qui donc étaient "les plus faciles" à lire, et là... il me reste notamment un pavé : Les Piliers de la terre. J'y vais à reculons, mais bon, il faudra bien.

Bonne journée !
  • Felina

Lecteur professionnel

#735 20 Juillet 2012 13:35:55

J'aime bien R & J, mais ce n'est pas mon préféré car je n'ai pas lu toutes ses oeuvres. ;)
    Moi pour ABC j'ai lu les romans les plus courts, maintenant il ne reste que des gros morceaux mais ce n'est pas les moins intéressants...
    C'est vrai que "les piliers" c'est vraiment un pavé.
    Bonne lecture. J'espère que tu aimes.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#736 23 Juillet 2012 01:49:11

Hello ! Je suis toujours dans Angélique. Pas que je n'aime pas, au contraire, ça me plaît toujours autant. Mais je savoure et en plus, depuis que je suis rentrée chez moi, j'ai très peu de temps "libre", du coup je lis 3/4 pages par jour et c'est à peu près tout.

Sinon j'ai quand même lu les 3 tomes de Last Quarter de Aï Yazawa, et si j'aime toujours autant ses dessins, cette histoire-là ne m'a pas charmée.

Mais bon, une lecture de plus pour le challenge Des Notes et des Mots d'Anne, et pour le challenge Où sont les Hommes de Myiuki :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#737 26 Juillet 2012 11:31:30

Je ne connais pas du tout "last quarter"
    C'est vrai qu'au rythme de 3/4 pages par jour tu vas mettre un certain temps à le terminer. :)
    Bonne lecture angélique.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#738 26 Juillet 2012 13:17:44

Eh bien il faut croire qu'il ne me restait pas tant de pages que ça (ou alors que finalement j'ai lu un peu plus que prévu), car j'ai terminé ce matin le premier tome d'Angélique. Et j'ai encore une fois adoré.

Sinon j'ai commencé The Sun Also Rises de Hemingway, que je vais essayer de finir avant d'entamer le tome 2 d'Angélique :)

Et puis j'ai aussi lu un manga dont le titre contient le mot "enfant" que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs. Mais je vous en parlerai en temps voulu, car il s'agit de ma lecture - ou en tout cas une de mes - pour le challenge Un Mot des Titres de calypso.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#739 26 Juillet 2012 13:24:35

On sent que ce sont les vacances : les livres s'enchaînent plus vite ;)
    Bonne lecture et bon repos :bisous:
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#740 26 Juillet 2012 13:37:47

merci My :) et pourtant, bizarrement, j'ai moins le temps de lire en ce moment

Bonne continuation de vacances à toi aussi !!