[suivi lecture] Ewatoppno

• Jooh

Accro des mots

#81 21 Juillet 2012 13:53:49

Merci pour le lien, je pense que j'y jetterai un petit coup d'oeil, car moi aussi j'aime bien cette émission ;) !
    Je suis très très très contente de te donner "super méga giga envie" (:lol:) de lire Anna, j'ai trop aimer et je suis nostalgique de cette lecture...
    Pourquoi Tolstoï n'a pas fait 26 tomes de 1000 pages chacuns d'Anna Karénine ??? :'S:lol: (là, j'étais pas prête de le terminer de si tôt :angel:)
    Haha :ptdr:, et j'avoue que pour ton Regain, et bien... euh, il n'a pas l'air d'avoir une bonne tête :ptdr: ! Moi aussi j'aurais un peu peur à ta place :lol: !!
    Merci en tout cas, et bonne continuation de NNDP (que je n'aurais certainement pas le temps de lire cet été, mais qui me tente énormément, donc ce n'est que partie remise :p)
    Bisous :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#82 21 Juillet 2012 21:54:26

Oh c'est une très bonne idée de conserver ces fameuses listes ! Je n'y avais jamais pensé ! C'est un peu tard maintenant, je crains de ne plus avoir beaucoup de listes, mais c'est quant même à faire ! :)
    Il y a au moins un classique que je veux à tout prix lire l'année à venir, c'est L’Odyssée d'Homère ! Parce que le CDI du lycée en à une version bilingue et toute vieille qui me plait beaucoup ! Donc c'est un de mes objectifs ! ;)
    Merci beaucoup pour le lien ! Je ne connais pas grand chose sur cette reine en réalité mais j'en ai entendu parlé en cours d'espagnol au cours de l'année et ça avait titillé ma curiosité. J'essaierai donc de le visionner ! :)
    Et alors, ce sont des études passionnante ? Non, malheureusement, je n'ai pas grandes idées quant à mon avenir... :euhnon: Mais bon, je ne désespère pas ! :D

Bonnes lectures à toi aussi et bonne soirée ! :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#83 21 Juillet 2012 22:04:19

Bilingue en français/grec ancien ? Ce serait la classe !

Pour ne pas savoir ce que tu veux faire, t'inquiètes, à ton âge ce n'est pas encore grave, moi j'étais pareil... et hm, en fait, vu mon exemple, tu devrais peut-être te faire du soucis xD

Dernière modification par MyFloXyBabY (21 Juillet 2012 22:11:17)

• Emisa

Chercheur de mots

#84 21 Juillet 2012 22:17:47

MyFloXyBabY a écrit

Bilingue en français/grec ancien ? Ce serait la classe !

Pour ne pas savoir ce que tu veux faire, t'inquiètes, à ton âge ce n'est pas encore grave, moi j'étais pareil... et hm, en fait, vu mon exemple, tu devrais peut-être te faire du soucis xD

Oui, c'est bien ça. Mais bon, je ne lis pas le grec ancien... Ceci dit, c'est une occasion comme une autre de le découvrir !

Je suppose que si je te demandes ce que tu fais, tu vas dire que je suis une "folle curieuse" ?! =D Je ne me fais pas trop de soucis pour le moment et prévois dans le pire des cas de prendre une année sabbatique.

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#85 22 Juillet 2012 17:38:19

@ Jooh : Contente que tu aimes toi aussi cette émission (je commençais à desepérer je pensais être la seule à connaître :ptdr:). Bah, d'un côté Tolstoï à pas mal retravaillé ses propres textes donc parfois il existe plusieurs versions, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour Anna. Au pire tu peux peut être te tourner vers les fanfictions qui parfois quand elles sont très bien écrites permettent de prolonger un peu le rêve. Et puis pour les classiques on a toute notre vie devant ous pour les lire !
    Je te souhaite de bonnes lectures
    Gros bisous :danse:

@Emisa : Au pire des listes tu peux en trouver sur internet, moi j'aime bien prendre celles des prépas littéraires ces derniers temps, mais c'est assez difficile à trouver quand tu ne fais pas partie de cet univers. =(
    Si tu veux lire l'Odyssée dans l'édition de ton CDI, je te conseille de l'emprunter dès ta rentrée, parce que tu n'auras pas trop de devoirs, donc du temps libre et qu'au moins tu es sûre de la trouver. Je dis ça parce que moi je suis déjà partie prendre des bouquins de cours pour l'année prochaine à la BU de ma Fac, car après je sais que ça va être galère de les trouver et qu'on va tous se jeter dessus (on est trop des radins en fait) :sifflote: Effectivement ce sont souvent nos cours (de langue) qui nous font découvrir pas mal de choses, au pire si tu veux plus de renseignements sur cette reine, je te donne rendez-vous vers octobre/novembre (je ne sais plus quand j'aurai mes malheureux jours de repos) pour t'en reparler.
    Mes études sont plutôt passionantes dans le sens où, c'est ce que je voulais faire, j'apprend de nouvelles choses, des méthodes de travail différentes et l'histoire de l'art :pink::pink: c'est un peu comme le lycée au niveau des matières, sauf que tout est fait en langue espagnole. Ce que j'aime moins par contre, ce sont les locaux surtout quand certains cours se font dans un sous-sol de parking sans fenêtre et qu'on doit y rester 5h sans bouger, l'ambiance (étudiants mal élevés, qui on fait ce choix par dépit, qui ne savent pas aligner deux mots correctement :aouh:O_o [je sais bien qu'on est pas tous bilingues, mais il y a quand même un minimum d'efforts à fournir... et pour améliorer quoi de mieux que PARTICIPER]). Bon je m'arrête là parce que je m'énèrve toute seule là :goutte:
    Tu as encore le temps de réfléchir à ton avenir, n'hésite pas à faire des salons et à bien te renseigner sur ce qui pourrait t'interresser. C'est juste ça la clé ;)

Bisous et bonne fin de week-end. :bisous:

@MyFloXyBabY : Tu n'es pas perdu pour autant, tu en as dans le cerveau alors dis toi que ta survie est déjà en bonne voie ^^. Et moi aussi je suis curieuse que tu nous donnes au moins un indice sur ce que tu fais...

Sinon pour NNDP, je le met un peu en pose pour le moment (j'ai dépassé la moitié) car j'ai l'impression que j'en ai fait une overdose, ça se laisse toujours bien lire mais je suis un chouilla déçue car je pensais qu'il y aurait plus de scènes avec Quasimodo ou Esmeralda. Mais je ne desepère pas non plus !

Et vous que lisez-vous?
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#86 26 Juillet 2012 15:29:55

Coucou tout le monde,

Petit passage pour essayer de faire vivre ce suivi.
    J'ai repris goût à NNDP, je le lis plus lentement et je l'apprécie plus, cependant je n'ai toujours pas envie de lire :rrrh:

Bon sinon, après avoir vu pour la Xème fois un billet sur le challenge 1% de la rentrée littéraire, je me suis demandée si vous vous y interressiez où si bof, vous etes plus attentifs à d'autres choses ?

Dans le même esprit, je me demandais quels sont vos livres préférés (un top 5 ou 10) et pourquoi ?

Voilà, un bref passage, bonnes lectures.

Bises
  • Jooh

Accro des mots

#87 26 Juillet 2012 15:39:26

C'est bien que tu reprennes goût au Hugo, mais j'espère que ton envie de lire va revenir également !

Personnellement, je ne m'intéresse pas spécialement à la rentrée littéraire. Je regarde par curiosité ce qu'il y a de nouveau, mais ce n'est pas systématique et franchement, comme tu as pu le remarquer, je suis plus dans les classiques. Peut être un jour ça viendra, mais là, ça ne m'intéresse pas spécialement...

Tu aimerais donc une liste des livres qui nous ont vraiment plu ? Je vais essayer de te faire ça, si je trouve un peu de temps, mais je t'avouerai que je n'y ai jamais vraiment songé... C'est l'occasion de le faire. (Tu veux également connaitre les raisons du classement ou juste un petit top tout simple sans explications ?)
    J'aimerais bien également connaitre ton top 10 ;) !

Bonnes lectures (je vois sur ton profil que tu vas te lancer dans pas mal de livres :aouh:) !
    Gros bisous :bisous:
  • FloXy

#88 26 Juillet 2012 17:46:54

J'aime bien l'idée d'un top 5 ou top 10, d'autant plus que j'ai vu récemment High Fidelity de Stephen Frears, adapté du roman de Nick Hornby.
    Quel est le rapport, me direz-vous ? Et bien le héros fait des top 5 avec à peu près tout, ça va des CD à ses ruptures amoureuses. =)

Je crains par contre de ne pas être très doué pour ce genre d’exercice de sélection, mais je vais y plancher... :grat:

Quant à ta liste de lecture dans ton profil, effectivement ça se bouscule au portillon !
    Mention spéciale notamment à la saga Malaussène qui est un délicieux moment de lecture, et bien sur à Garcia Marquez :heart:
    Je m'interroge donc sur l'utilité de te souhaiter bonne lecture : avec tout ça, je ne m'en fais pas pour toi ! =D
  • FloXy

#89 26 Juillet 2012 17:48:15

Et au fait, je m'interroge : pourquoi écrivez-vous toujours NNDP au lieu de NDDP ? :grat::chaispas:
  • Jooh

Accro des mots

#90 26 Juillet 2012 17:52:05

Je plussoie FloXy pour la Saga Malaussène (d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut absolument que je lise les 3 derniers tomes cet été !).
    Cette saga est vraiment géniale !
    Régale-toi bien avec tout ça :bisous: !