[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#601 20 Juillet 2012 15:49:12

C'est un superbe roman, celui de Gide. Laisse-toit tenter!

Quant à ma nouvelle lecture, l'auteur est portugais et pour l'instant ça me plaît bien.
  • Anou

Lecteur professionnel

#602 22 Juillet 2012 18:32:04

Ouh la la, j'arrive en retard mais effectivement, je vois qu'on a frôlé un évènement diplomatique ! ;)

Je suis contente que ton déménagement se soit bien passé, et surtout, que ta coupure internet n'ait pas été trop longue.. Avec de tels adieux, je ne pensais pas te revoir avant la rentrée ! :D

Je vois que le coloriage de ta carte avance bien, c'est chouette ! Moi, ce n'est pas du tout le cas je crois, je me cantonne en ce moment à de banals auteurs français, anglais ou américains..

J'attends avec impatience d'avoir ton avis sur ce Saramago, c'est un livre avec lequel j'ai une longue histoire.. Pendant des années, je le voyais sur les étagères de ma médiathèque, jamais emprunté. J'ai dû lire le résumé une bonne dizaine de fois, mais je ne me suis jamais aventurée à le prendre. Plusieurs années plus tard, en cours de portugais, à la mort de l'auteur, notre prof nous avait parlé longuement de lui et de ses écrits, et c'est là que je me suis rendue compte que tous ses livres me donnaient envie, et que l'un d'entre eux était LE livre, celui qui me faisait de l’œil depuis des années. Bon et finalement, l'histoire se termine moyennement, puisque quand enfin je me suis décidée à l'emprunter, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les cent première pages (je devais le rendre..). J'avais bien aimé le début mais je ne sais pas, j'ai eu du mal à accrocher plus que ça.

Voilà, tout ça pour ça.. =D

Du coup, j'ai hâte de savoir si tu l'aimes bien de ton côté !

Bonne fin de journée Sound' !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#603 22 Juillet 2012 20:30:59

En effet, c'est un livre avec lequel on peut dire que tu as une histoire ^^
    100 pages, compte tenu de sa petite taille, c'est presque la moitié. Et après tout ça, ça ne valait même pas la peine de le finir? J'approche de cette centaine, tu vas me faire peur!

Je pensais aussi, comme lors de mon dernier déménagement, être coupée d'internet pendant un mois. Il faut croire que j'ai enfin trouvé un bon opérateur!
  • Anou

Lecteur professionnel

#604 22 Juillet 2012 21:51:09

Alors je n'ai pas du lire en 100 pages je m'excuse, car je n'étais pas du tout à la moitié ! 50 peut-être ?

Je me souviens que j'avais eu un peu de mal avec son style, de longues phrases construites de manière assez particulière.. Mais je ne me souviens plus bien.

Mais je ne désespère pas de le reprendre un de ces jours ! ;)

Pour internet, c'est vraiment parfait, ça me rassure pour mon propre déménagement !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#605 23 Juillet 2012 01:06:03

Je les ai prévenus bien à l'avance, même si j'ai dû passer pas mal de temps au tel... ^^

Je vois ce que tu veux dire avec les phrases, il y a aussi un truc qui commence à beaucoup de gêner, les dialogues se font en un seul bloc, tout à la suite, avec seulement une majuscule pour indiquer un changement de locuteur. Au début je trouvais ça sympa mais c'est finalement pénible.
  • Anou

Lecteur professionnel

#606 23 Juillet 2012 21:56:48

Je crois que j'avais eu le même problème..

Du coup, je pensais partir peut-être sur un autre titre, car quasiment tous ses romans me tentent, mais en même temps, si c'est le style du monsieur qui me gêne, je ne sais pas si ça réglera le problème !

Bonne poursuite de lecture !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#607 23 Juillet 2012 23:06:59

ça n'avance pas vite!

En attendant j'ai publié l'avis de C'era sur Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, sur mon blog. Et je mettrai mon avis en com' même si je suis plutôt d'accord avec tout.

Je te dirai Anou si le style de l'auteur s'arrange, ou si la fin vaut qu'on dépasse cet effet pénible.

Dernière modification par Soundandfury (23 Juillet 2012 23:24:26)

• Felina

Lecteur professionnel

#608 25 Juillet 2012 12:03:30

Soundandfury a écrit

Je vais pouvoir dès aujourd'hui travailler sur l'étape 2 de ma carte.

C'est quoi ton étape 2?
    Contente de voir que tu es de retour.
    Ton coloriage avance bien.
    C'est en regardant le mien que j'ai vu que je n'avais rien lu en Inde.
    Il faut que je vérifie, ça me parait bizarre...:grat:
    J'irai voir ton avis sur le vieux que j'aimerai bien lire un de ces 4.
    Bonne lecture portugaise.

Dernière modification par Felina (25 Juillet 2012 12:04:03)

• Soundandfury

Serial lecteur

#609 25 Juillet 2012 13:00:09

Finalement, mon avis est celui de C'era una Volta qui emprunte mon blog pour faire ses griffes de critique!

Mais j'ai ajouté quelques trucs en commentaire.

L'étape 2 c'est l'Asie, justement. Mais je suis embêtée avec 50 pays minuscules qui n'ont aucun représentant ni dans ma bibliothèque ni dans bibliomania. Je compte sur vous pour faire des miracles!
    Je pense publier ça demain.
  • Anou

Lecteur professionnel

#610 26 Juillet 2012 15:49:29

Ok, j'attends que tu me dises si ça évolue alors !

Je t'aiderai pour les mini-pays, j'adore ça.. ;) J'ai d'ailleurs un livre dans ma PAL d'un monsieur du Bangladesh, Muhammad Yunus, l'inventeur du micro-crédit..

Bonne journée !