[Suivi Lecture] Ginger

• Mercy

Lecteur timide

#311 25 Juillet 2012 19:12:36

Je l'ai lu en V.O et c'est assez abordable quand même, une fois qu'on s'est fait à cet anglais un peu daté.
  • Anou

Lecteur professionnel

#312 26 Juillet 2012 16:04:56

Je suis d'accord avec vous ! J'ai lu Persuasion en VO et j'ai été surprise, car je pensais que ce serait beaucoup plus complexe à comprendre.. Finalement, il faut surtout se faire aux constructions grammaticales anciennes, et à certains termes de vieil anglais concernant les postures, la description des personnes ou les sentiments, mais sinon, ça se passe plutôt bien !

J'aime beaucoup ce que fait Mucha, Ginger, et le marque-page que tu as est très beau effectivement.. ;)

Bonne journée !
  • Ginger

Lecteur initié

#313 05 Août 2012 11:33:23

Je déterre ce suivi lecture. J'ai commencé à travailler la semaine dernière et du coup, je n'ai pas franchement avancé dans mes lectures, ce qui fait que je suis toujours dans Persuasion. Je ne suis pas vraiment charmée par ce roman de Jane Austen. J'ai vu énormément d'avis positifs, plusieurs personnes étaient très enthousiastes concernant celui-ci, mais je dois dire qu'il ne me fait ni chaud ni froid. Il me reste une soixantaine de pages à lire, donc espérons que cela rattrape un avis un peu mitigé.

Dernière modification par Ginger (05 Août 2012 11:33:40)

• Jooh

Accro des mots

#314 05 Août 2012 14:01:00

J'espère que la fin du roman te plaira un peu plus.
    Moi je garde un très bon souvenir de ce Jane Austen pourtant ;) !
    Bisous :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#315 06 Août 2012 08:34:37

J'espère aussi que les dernières pages te plairont plus Ginger, moi j'avais beaucoup aimé ce Jane Austen (surtout la fin d'ailleurs.. ;)).

Bonne journée !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#316 06 Août 2012 09:54:21

Bonne continuation de lecture ! Comment se passe ton job d'été ?
  • Ginger

Lecteur initié

#317 06 Août 2012 13:12:43

Quand je vois que tout le monde en garde un bon souvenir, je me demande si quelque chose ne cloche pas chez moi ;). En tout cas, merci à vous, je vais essayer d'avancer un peu ce soir !

@Avalon : Écoute, ça se passe. C'est parfois assez physique, étonnamment, et assez dur psychologiquement par moments, mais je fais ce que j'ai à faire et voilà ;). Les personnes sont sympathiques donc ça aide ! Et toi ? Ça se passe bien ?

• Avalon

Super-Livraddictienne

#318 06 Août 2012 15:15:31

Ca va ! Fatigant psychologiquement et physiquement aussi. Tu fais de la restauration ?
  • Ginger

Lecteur initié

#319 06 Août 2012 18:25:11

Pas du tout, je fais de l'administratif. Mais disons que ça ressemble plus à de la manutention ... Je dois décaler tous les dossiers des étagères, les déménager dans d'autres bureaux, etc. Donc ça fait travailler mon manque de muscles ;). La restauration, c'est certainement plus physique, je n'en doute absolument pas ! Mais pour une fille qui n'a pas fait de sport depuis ... Depuis beaucoup de temps, c'est dur !

• Ginger

Lecteur initié

#320 02 Septembre 2012 11:33:02

Je déterre ce suivi lecture qui s'est enfoncé dans les abîmes du forum. Depuis tout ce temps, on ne peut pas dire que j'aie été très efficace en matière de lecture. Toutefois, j'ai fini il y a quelque temps maintenant The Help de Kathryn Stockett (ma chronique est en ligne) et je me suis plongée dans Les animaux dénaturés de Vercors, sans trop savoir pourquoi. Ça me tentait bien et j'avais un bon souvenir de la pièce Zoo ou l'Assassin Philanthrope, tirée du livre et aussi écrite par Vercors.