#757 27 Juillet 2012 18:31:33
@ Joyce: J'ai en effet entendu beaucoup de bien de Crime et Châtiment, et je suis contente de voir que tu partages également cet avis !
En plus, Crime et Châtiment est dans le challenge Libido Sciendi, alors cette lecture va me permettre également d'avancer dans celui-ci !
Raskolnikov est effectivement un personnage extrêmement intéressant, et tout comme toi, je suis sous le charme !
@ Emisa: Haha, tu as vu tous les tourments que je m'invente pour pas grand chose ?! Je suis un drôle d'animal quand même :lol: !
Merci beaucoup ma Emi, gros gros bisous :bisous: !
@ _puggy: Merci beaucoup :) !
J'ai lu récemment Anna Karénine de Tolstoï, que j'ai vraiment adoré, est-ce celui ci que tu possèdes dans ta PAL ? Ou bien Guerre et Paix ? Je n'ai pas lu ce dernier, mais j'ai regardé l'adaptation en série, et j'avais beaucoup aimé l'histoire !
En tout cas, si tu as Anna Karénine, je ne peux que te le conseiller fortement, ce livre est magnifiquement bien écrit !
Bonne lecture à toi aussi :) !
Cette après-midi, petit tour à la bibliothèque ! A l'origine, je partais dans l'idée de ramener Cent ans de solitude, de G. Garcia Marquez qui me tente depuis longtemps ! Mais bon, quelqu'un avait déjà dû le prendre car je ne l'ai pas trouvé...
Mais je ne reviens pas pour autant les mains vides, je ramène donc:
-- Le Bardo-Thödol: le livre tibétain des morts. J'en avais étudié un extrait pour le bac de français l'année dernière, et la vision de la mort telle qu'elle était présentée m'avait fascinée ! Je m'étais promise de jeter un coup d'oeil sur ce livre si je le trouvais, ce qui est maintenant chose faite !
-- Les Essais T3 de Stefan Zweig, avec notamment Trois Maîtres qui m'intéresse grandement ! Les "trois maîtres" en question, étant Balzac, Dickens et Dostoïevski.
-- La Ferme Africaine, de K. Blixen, ayant adoré le film Out of Africa, je suis curieuse de voir ce que ça donne en livre !
-- Et quand même un GGM, L'Amour au temps du choléra.
Je ne sais pas si je vais pouvoir tous les lire (ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps ^^ j'aimerais au moins lire les deux premiers mentionnés), car les deux derniers ont été choisi par mes soeurs qui ont donc la "priorité" pour les lire par rapport à moi, dirons-nous :p
Du coup, avec cette escapade à la biblio, je n'ai pas eu énormément de temps pour lire, donc je me suis arrêtée au niveau de la deuxième partie de Crime et Châtiment, qui apparait incontestablement comme un chef d'oeuvre. L'écriture de Dostoï est superbe...
Bonne lecture/soirée à tous :heart: !
Dernière modification par Jooh (27 Juillet 2012 18:40:03)