[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#751 26 Juillet 2012 21:50:54

@ Touloulou: Oh oui ! Ce livre est très beau :heart: !
    J'espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi ! Bonne lecture !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#752 26 Juillet 2012 23:42:44

Jooh a écrit

J'ai mon idée pour ce qui est de ma prochaine lecture, mais j'attends demain pour la confirmer :p.

Ouuuuh, du suspens pour maintenir l'intérêt du thread :D
    Plus d'infos demain, stay tuned ! :pouceleve:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#753 26 Juillet 2012 23:48:29

Emisa a écrit

Je suis plutôt pour former une nouvelle association dans le but de préserver l'état de nos chers livres ! Floxy, tient nous au courant de son lancement sur ton suivis ! :pompom:

Je propose qu'Aurora crée son propre suivi dans ce but ;)
    C'est vrai quoi, il n'y a pas de raisons que je sois le seul à me faire harceler non mais ! :jeboude:

Dernière modification par MyFloXyBabY (26 Juillet 2012 23:48:44)

• Jooh

Accro des mots

#754 27 Juillet 2012 11:40:19

Haha, comme promis, je viens confirmer ma nouvelle lecture, je ne vais pas vous tenir en haleine plus longtemps, je vois d'ailleurs que FloXy est à la limite de supporter ce suspens intense :lol: !
    Donc ma nouvelle lecture est... (tadadam, tadadam *roulement de tambour*)
    :megaphone: Crime et Châtiment de F. Dostoïevski (avouez que ça valait le coup d'attendre =D).

Non, mais plus sérieusement, je me tâtais, car je le possède en plusieurs exemplaires chez moi, mais aucun de me convient vraiment ...
    Soit en une superbe édition avec des reliures en or tout ça (mais vu comme je suis soigneuse, il vaut mieux éviter...), ou alors dans un intégrale de Dostoï (qui pèse 8 kg et qui est en GF...). Du coup, je viens de me le commander en format poche, mais je ne savais pas si j'attendais de le recevoir ou si je le commencais aujourd'hui.
    Alors au final, je ne suis pas patiente, alors je pense normalement le commencer cette après-midi (sauf si on me sollicite ailleurs), et je le lis dans l'édition GF, bien entendu.
    Et dés que je le reçois en poche, je le poursuis de manière plus pratique dans ce format :ok:.
    Voilà pour mes tourments concernant Crime et Châtiment :lol: !
    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et de belles lectures :pompom:

Dernière modification par Jooh (27 Juillet 2012 11:48:18)

• Emisa

Chercheur de mots

#755 27 Juillet 2012 13:21:37

Ben dis donc, quelle histoire pour lire ce livre Jooh ! :lol: Bonne lecture en tout cas ! :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#756 27 Juillet 2012 15:37:08

Bonne lecture avec Crime et châtiment. Un  grand classique qui j’espère en vaut la peine. :)
    Dans le même genre, j'ai Tolstoï qui attend sagement dans ma PAL ;)
  • Jooh

Accro des mots

#757 27 Juillet 2012 18:31:33

@ Joyce: J'ai en effet entendu beaucoup de bien de Crime et Châtiment, et je suis contente de voir que tu partages également cet avis !
    En plus, Crime et Châtiment est dans le challenge Libido Sciendi, alors cette lecture va me permettre également d'avancer dans celui-ci !
    Raskolnikov est effectivement un personnage extrêmement intéressant, et tout comme toi, je suis sous le charme !

@ Emisa: Haha, tu as vu tous les tourments que je m'invente pour pas grand chose ?! Je suis un drôle d'animal quand même :lol: !
    Merci beaucoup ma Emi, gros gros bisous :bisous: !

@ _puggy: Merci beaucoup :) !
    J'ai lu récemment Anna Karénine de Tolstoï, que j'ai vraiment adoré, est-ce celui ci que tu possèdes dans ta PAL ? Ou bien Guerre et Paix ? Je n'ai pas lu ce dernier, mais j'ai regardé l'adaptation en série, et j'avais beaucoup aimé l'histoire !
    En tout cas, si tu as Anna Karénine, je ne peux que te le conseiller fortement, ce livre est magnifiquement bien écrit !
    Bonne lecture à toi aussi :) !

Cette après-midi, petit tour à la bibliothèque ! A l'origine, je partais dans l'idée de ramener Cent ans de solitude, de G. Garcia Marquez qui me tente depuis longtemps ! Mais bon, quelqu'un avait déjà dû le prendre car je ne l'ai pas trouvé...
    Mais je ne reviens pas pour autant les mains vides, je ramène donc:

-- Le Bardo-Thödol: le livre tibétain des morts. J'en avais étudié un extrait pour le bac de français l'année dernière, et la vision de la mort telle qu'elle était présentée m'avait fascinée ! Je m'étais promise de jeter un coup d'oeil sur ce livre si je le trouvais, ce qui est maintenant chose faite !

-- Les Essais T3 de Stefan Zweig, avec notamment Trois Maîtres qui m'intéresse grandement ! Les "trois maîtres" en question, étant Balzac, Dickens et Dostoïevski.

-- La Ferme Africaine, de K. Blixen, ayant adoré le film Out of Africa, je suis curieuse de voir ce que ça donne en livre !

-- Et quand même un GGM, L'Amour au temps du choléra.

Je ne sais pas si je vais pouvoir tous les lire (ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps ^^ j'aimerais au moins lire les deux premiers mentionnés), car les deux derniers  ont été choisi par mes soeurs qui ont donc la "priorité" pour les lire par rapport à moi, dirons-nous :p

Du coup, avec cette escapade à la biblio, je n'ai pas eu énormément de temps pour lire, donc je me suis arrêtée au niveau de la deuxième partie de Crime et Châtiment, qui apparait incontestablement comme un chef d'oeuvre. L'écriture de Dostoï est superbe...

Bonne lecture/soirée à tous :heart: !

Dernière modification par Jooh (27 Juillet 2012 18:40:03)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#758 27 Juillet 2012 18:51:54

Coucou Jooh,
    J'espèe que tu t'en sortiras avec ta nouvelle lecture, qui je croise les doigts, sera à la hauteur de tes espérances.

HAHA c'est toujours ça de faire un tour à la bibliothèque... Je ne connais pas tes trois premier emprunts même si je connais juste le nom de la ferme Africaine.:angel: Eh ouais ma culture générale vole haut.

Et le dernier, j'ai dans l'objectif de le lire en Août et ... Attention... en espagnol (vo), parceque c'est un beau pavé et que je l'ai trouvé à la BU. J'espère donc que tes soeurs te laisseront le temps de le lire. =D

Gros bisous et bonnes lectures (tu me remotives comme c'est pas possible :yeah: )

:danse: :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#759 27 Juillet 2012 19:05:10

@ Exatoppno: Coucou ma belle :heart: !
    Crime et Châtiment est pour le moment bien au dessus de mes espérances, car justement... je ne savais pas trop à quoi m'attendre :sifflote: ! Evidemment, j'en avais entendu beaucoup de bien, ce qui m'a conforté dans l'idée de m'y mettre ! Et, rassure-toi, j'aime beaucoup pour le moment !

C'est vrai que les tours à la bibliothèques sont souvent mortels (surtout pour mes pauvres bras qui portent les livres, et mes pauvres jambes qui doivent beaucoup marcher :lol:)

Oh ! Tu sais, ce n'est pas tellement grave de ne pas connaitre le premier livre que j'ai mentionné (qui n'est d'ailleurs pas répertorié dans la bibliomania et que je n'ai pas le courage  de rentrer), je crois que pas grand monde ne le connait (si ce n'est ma prof de français de 1ère :angel:), le Stefan Zweig n'ont plus, ce n'est pas l'une de ses oeuvres majeures ^^. Et La ferme africaine, il est surtout connu pour le film en fait ^^, alors rassure-toi, ma culture n'est pas plus haute que la tienne (je parierai même sur le fait que tu en sais plus que moi :pouceleve:) !!

Et bien bon courage pour la lecture du G. Garcia Marquez en espagnol ! Je n'ai encore jamais tenté de lecture en VO dans cette langue car je me suis toujours considérée comme très moyenne dans cette matière... Mais l'idée de m'y mettre un jour n'est pas exclue :p !

Je suis hyper contente de te remotiver ! (sans trop savoir ce que j'ai fait pour ça d'ailleurs :ptdr:) !
    Gros gros bisous, et belles lectures :bisous: :heart:

Dernière modification par Jooh (27 Juillet 2012 19:17:15)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#760 27 Juillet 2012 19:20:25

Ah bah je suis contente que tu aimes ta lecture. Je la marque dans ma Wish (peut-elle exploser ?).

Je connais bien la fatigue des retours de bibliothèque. Moi j'emprunte petit à petit mais je ramène par cargaison, donc une fois chez moi je ne fais plus rien ou presque.

Je ne parierais pas autant que toi sur ce fait. On pourrait suposer que comme on à le même âge (à quelques mois près je supose), on a à peu près les même connaissances ;)

La lecture en espagnole n'est pas très difficile tu sais, le tout c'est de s'y mettre ! En fait je pense que dans cette langue faut lire des gros bouts d'histoire pour comprendre et se souvenir quand on reprend (après je ne dis pas que c'est tout le temps comme ça), c'est pas comme un classique français (ou traduit) que l'on peut savourer par petites doses.

Tu m'as remotivée en parlant si positivement de tes lectures et en en citant tout plein (de futures). C'est bête comme raison ?:grat: Sinon de toute façon tu sais très bien donner très envie de lire :pink:

Bisous et bonne soirée :danse: