[Bottero, Pierre] Le Pacte des Marchombre - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #41 24 Juillet 2012 12:27:43

    Guenièvre a écrit

    Mon livre CULTE!!! Le genre que j'encadrerais au dessus de mon lit (pour toujours l'avoir sous les yeux) si je ne le relisais pas si souvent!
    Je suis fan d' Ellana. :pink:


    Je plussoie fortement! Ce livre n'a plus le droit de quitter la maison (il est dédicacé), je l'ai tellement lu, relu et rerelu (et les frangins tout pareil) qu'il est bien calé entre deux pavés pour l'empêcher de s'ouvrir tout seul.
    Incontestablement mon roman préféré de Bottero!
    D'ailleurs, je me suis fait un petit plaisir, j'ai relu le tome 1 cette semaine. Habituellement, quand je relis trop un livre, il finit par m'agacer parce que les détails qui ne me conviennent pas me sautent à la figure; là, je dois dire que quel que soit le nombre de lectures, il me plaît toujours autant (si ce n'est de plus en plus). Déjà, en lisant La Quête à sa sortie, j'étais ultra fan d'Ellana.
    Et ce qui est bien, c'est qu'on pourrait s'arrêter à la fin de ce tome 1; on a bien sûr envie d'en savoir plus, mais on n'est pas sur des charbons ardents, vu qu'il dispose d'une vraie fin (et ça a été loooong, avant que le 2 ne sorte!). 
    A part ça, je trouve aussi que cette série est plus mature que les autres. Si ça passe inaperçu dans le tome 1, c'est de plus en plus visible dès le début du tome 2.
    Pour ceux qui ont la version poche, quid de la scène inédite?

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #42 27 Juillet 2012 13:25:00

    héhé :P
    il y a une scène réécrite , des infos sur Bottero et son écriture et je sais plus dans le 3è tome

    La scène réécrite c'est pas pour les enfants :P mais ça reste du Bottero c'est très bien écrit ^^
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #43 27 Juillet 2012 13:45:02

    Snow a écrit

    héhé :P
    il y a une scène réécrite , des infos sur Bottero et son écriture et je sais plus dans le 3è tome

    La scène réécrite c'est pas pour les enfants :P mais ça reste du Bottero c'est très bien écrit ^^


    Une scène réécrite? Dis en plus s'il te plaît! :aouh:

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 27 Juillet 2012 13:58:14

    Guenièvre a écrit

    Snow a écrit

    héhé :P
    il y a une scène réécrite , des infos sur Bottero et son écriture et je sais plus dans le 3è tome

    La scène réécrite c'est pas pour les enfants :P mais ça reste du Bottero c'est très bien écrit ^^


    Une scène réécrite? Dis en plus s'il te plaît! :aouh:


    Un "bonus" à la fin du 3ème tome aux éditions Livre de Poche, je crois ^^

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #45 27 Juillet 2012 15:43:39

    Guenièvre, je peux pas en dire plus sans spoiler
    C'est une scène qui est en quelque sorte "coupée" dans le texte et qui est développé dans le bonus...
    Et j'insiste en disant que c'est pas pour les enfants, ça se passe entre Ellana et un personnage masculin pendant une nuit (ça devrait peut-être t'éclairer)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #46 27 Juillet 2012 15:54:11

    Ah d'accord... Je vois... :P Ba je vais aller squater la fnac à la première occasion! :P
    J'avais lu un bonus du même genre: la réécriture de la scène entre Edwin et le T'slish dans le tome 1 de la quête d'Ewilan... À mourir de rire... Et aussi à la fin de la Huitième Porte... Génial aussi...
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #47 27 Juillet 2012 20:16:19

    wé voilà tu devrais faire ça, ça prend pas beaucoup de temps en plus ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 27 Juillet 2012 22:20:51

    Snow a écrit

    Guenièvre, je peux pas en dire plus sans spoiler
    C'est une scène qui est en quelque sorte "coupée" dans le texte et qui est développé dans le bonus...
    Et j'insiste en disant que c'est pas pour les enfants, ça se passe entre Ellana et un personnage masculin pendant une nuit (ça devrait peut-être t'éclairer)


    J'avais lu quelque chose de similaire, mais je n'étais pas sûre, je me demandais si c'était de l'intox. Voilà peut-être pourquoi elle a été coupée!

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #49 28 Juillet 2012 08:02:39

    elle n'est pas coupée réellement, je tiens à insister sur ce point.
    Dans le livre la scène se suffit grandement à elle même.
    Dans le bonus Pierre Bottero explique justement cette scène et la réécrit pour montrer qu'il est aussi capable d'écrire pour les "grands"
    C'est une sorte d'exercice, pour montrer comment une scène peut être écrite selon le public visé. Comment pour les jeunes on reste dans la suggestion et pour les "moins jeunes" on peut y aller avec un peu plus de détails parce que public plus averti de la chose (enfin normalement :P)
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #50 11 Octobre 2012 19:49:20

    Je viens de terminer le tome 1 qui a été un coup de cœur, :pink: je veux absolument lire la suite !!!